Pages : 1
#1 Le 29/11/2005, à 17:54
- noka
skype linux/powerpc ?
bonjour a tous, n'etant pas un expert en la matiere, j'ai bien galere pour installer une mauvaise version de skype sur mac mac muni de ubuntu 5.10...
...
sudo dpkg --install skype_1.2.0.18-1_i386.deb
dpkg : erreur de traitement de skype_1.2.0.18-1_i386.deb (--install) :
l'architecture du paquet (i386) ne correspond pas à celle du système (powerpc)
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
skype_1.2.0.18-1_i386.deb
normal...c la version pour pc...aaaaa qui sait comment faire pour le faire marcher sur powerpc ? mercid'avance:)
#2 Le 29/11/2005, à 18:48
- Subite
Re : skype linux/powerpc ?
Je crois que pour l'instant Skype n'est disponible sous Linux que pour des plateformes compatibles intel (proc. intel ou amd).
Skype étant un logiciel propriétaire il n'est pas possible de le compiler pour la plateforme power pc...
Il existe une alternative intéressante, il s'agit de Openwengo qui lui est un logiciel libre.
Tu peux le trouver ici:
http://openwengo.com/
J'espère que ça t'aidera.
A+
PS: Je viens de regarder et il n'y pas de paquet pour linux ppc sur le site officiel, il faudra donc le compiler...
Dernière modification par Subite (Le 29/11/2005, à 19:11)
#3 Le 30/11/2005, à 09:46
- noka
ok merci je vais jetter un coup d'oeuil...
sinon tu ne sais pas comment regler mon probleme de son.
c'est bizare que je sois obligé de brqncher un casque et de le debrancher pour que ca marche... j'ai un IBOOK G3 500MHZ Sinon moin ubuntu marche trés bien. MAIS est 'il possible de le booster ? de l'accelerer ?
#4 Le 30/11/2005, à 09:51
- noka
je vais faire ma premier compilation alors...:|:/
#5 Le 30/11/2005, à 14:58
- arno
Je crois que pour l'instant Skype n'est disponible sous Linux que pour des plateformes compatibles intel (proc. intel ou amd).
Je confirme, ayant voulu faire fonctionner skype sous Ubuntu ppc je me suis heurté au même problème. Il ya une version Linux intel, une version Mac OSX ppc mais pas de version Linux ppc...
ibook G3 900Mhz 640Mo
Kubuntu / MacOSX
#6 Le 01/12/2005, à 01:35
- Entity
Voici les system requirements pour openwengo:
. x86-based PC
. Linux Kernel v2.6 or later
. ALSA audio subsystem
. Qt 3.3.5 runtime library
. KDE desktop environment recommended
. Headset or microphone & speakers
. Broadband internet connection
Donc faut oublier ça
#7 Le 01/12/2005, à 20:26
- Entity
Humm peut-être qu'il y a un espoir
http://dev.openwengo.com/trac/openwengo/trac.cgi/wiki/LinuxCompilation
#8 Le 20/02/2006, à 00:52
- LordManta
Salut,
Je rebondis sur ce poste un peu ancien pour évoquer d'autres pistes pour trouver une solution.
Une solution qui marchotte (pour ma part j'ai pas d'entrée micro) c'est skype sous mol/OSX.
Une autre solution qui pourrait marcher c'est l'utilisation de qemu-i386 qui permet de faire tourner des binaires linux x86 sur ppc.
J'ai vu assez peu de discussion à ce sujet pourtant je pense que c'est une vraie aubène pour l'architecture ppc. J'ai réussit à le faire fonctionner avec quelques logiciels x86 n'existant pas sous ppc ! Et ça marche pas trop mal.
Par contre, je suis souvent confronté à des pbs de chargement de certaines librairies dynaiques, qui m'empêchent d'utiliser d'autres logiciels dont Skype. Je n'ai pas encore creusé la question mais je pense que ça peut être une bonne voie à explorer.
Dernière modification par LordManta (Le 20/02/2006, à 00:53)
Pages : 1