Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2008, à 18:11

Cafeines

[Résolu] Skin Xbmc

Bonjour à tous.

Voila je suis un tout nouvel utilisateur et j'ai installé Xubuntu + Xbmc hier , depuis je cherche comment installer le skin Mediastream dans Xbmc mais impossible de trouver une information...

J'ai téléchargé le skin ici http://www.teamrazorfish.co.uk/mediastream.html

Il est d'ailleur indiqué que les instructions d' installation sont fourni avec mais il n'y a rien s'y rapprochant (pas de fichier style txt expliquant comment l'installer)...

J'ai pourtant cherché sur le disque un genre de "Program files/Xbmc/Skins" histoire de copier/coller le répertoire contenant le skin dedans mais sans succès...

Je ne sais pas si une fonction de recherche sur le disque est possible (j'imagine que oui) mais la encore je n'ai rien trouvé par le menu "Applications".

Bref vous l'aurez compris.. je suis un véritable noob concernant la plateforme linux (après des années d'info. sous windows me retrouver devant linux comme mon père devant windows ca craint...).

Je me demande encore comment j'ai réussi à installer Xbmc et même regarder des divx et écouter de la musique.

Je précise que j'ai effectué des recherches dans tout les sens mais rien n'y fait je trouve des choses très complexe mais rien m'expliquant cela... (je dois surement rechercher quelque chose de tellement simple que tout le monde ne l'indique pas).

Dernière modification par Cafeines (Le 14/09/2008, à 21:39)

#2 Le 14/09/2008, à 18:40

edhelas

Re : [Résolu] Skin Xbmc

Tu peu copier le dossier du skin dans /home/user/.xbmc/skin

Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

#3 Le 14/09/2008, à 19:06

Cafeines

Je n'y arrive pas..

Quand j'ouvre le gestionnaire de fichier (explorateur ?) je tombe bien sur un répertoire "home" puis dedans un autre répertoire "mon nom de compte" et pas "user" après ça j'ai un répertoire "desktop" avec les fichier et raccourci de mon bureau...

#4 Le 14/09/2008, à 19:09

edhelas

le "user" c'est le nom de ta session

Moi par exemple le répertoire ou je met mes skins c'est
/home/edhelas/.xbmc/skin/

En sachant que le dossier .xbmc est un dossier caché, pour le faire apparaitre presse les touches CTRL+H wink

Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

#5 Le 14/09/2008, à 19:19

Cafeines

Merci merci merci et encore merci !!!

Ca doit faire 4h que je tourne en rond (ctrl+h alors ca c'est un raccourci que j'viens d'imprimer à vie tongue).

Je copie et j'vois si cela fonctionne merci encore une fois !

[Edit] Nikel ça fonctionne parfaitement. Problème résolu donc smile

Dernière modification par Cafeines (Le 14/09/2008, à 21:39)

#6 Le 16/09/2008, à 00:13

seb012007

Bonsoir,

Si ça peut aider j'ai participé à l'élaboration d'un script xbmc qui permet l'installation et la mise à jour des skins/thèmes/scrapers xbmc directement depuis le serveur de http://passion-xbmc.org/
La section script n'est pas encore bien terminée mais les thèmes sont nombreux et maitenus à jour régulièrement.

Pour installer le script il suffit de le décompresser dans /.xbmc/scripts (dans le cas d'une installation par dépot).

Voici le lien du topic où vous pouvez télécharger le script : http://passion-xbmc.org/developpement/p … sponible!/

Et un petit screenshot (cliquez).

thumb_8_09_09_08_9_51_36_1.jpg

Bonne soirée

Passion XBMC : Communauté francophone de support du media center Xbmc. Tutoriels, scripts, thèmes, etc...