Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2015, à 20:11

bloudman59

Soucis de la configuration d'un serveur mail

Bonjour à vous!

J'ai un gros soucis... Cela fait 1 mois que je veux heberger moi même mes mails (pour mieux controler mes donnés ça me tiens vraiment à coeur). J'ai un serveur chez OVH (je compte le passer chez moi par la suite) et un nom de domaine en .fr.

J'ai pour cela suivi ce tuto : http://blog.rom1v.com/2009/08/hebergez- … erez-vous/ qui me semblait le plus simple pour ce que je voulais faire.

Mais cependant j'ai un problème... ce n'est pas fonctionnel...

J'ai egalement essayer pleins d'autres tutos (notamment ceux d'ubuntu-fr) et celui ci ce trouve être celui qui m'amène le plus loin...

alors voilà:
   l'envoie de mail à l'aide de la commande "mail" fonctionne parfaitement (quoique je reçoit dans les indesirables mais bon...). En revanche une fois que j'arrive dans mon appli mail plus grand chose ne marche.
Lorsque j'envoie sur l'adresse mail du serveur je reçoit le mail mais pas dans mon client mail mais dans le dossier ~/Maildir/new du serveur...
Lorsque j'envoie depuis mon addresse msn (oui je suis encore la dessus c'est urgent tongue ) j'ai un Delevery Status failure
Lorsque j'envoie depuis mon client mail vers une autre addresse que celle du serveur le mail se perd...

Bref mon installation est pas glorieuse..

Si vous pouviez m'aider!
J'espère vraiment apprendre des choses grâce à vous! je ne suis pas super calé en administration serveur et j'aimerais vraiment en apprendre!

#2 Le 20/09/2015, à 16:29

bloudman59

Re : Soucis de la configuration d'un serveur mail

up please smile

#3 Le 20/09/2015, à 16:56

voxdemonix

N'ayant pas essayé je ne peux pas t'être d'un grand secour mais:
il est a noter que "afin de lutter contre le spam", beaucoup de fournisseur d'accès internet et Service Mail en ligne bloque les serveurs mail auto hébergé. Peut-être certains problèmes proviennent de là (je pense au failure provenant de msn et au fait que les mails se perdent dans la nature).

J'ai aussi trouvé ça dans ce lien  : http://www.bortzmeyer.org/arreter-d-int … gales.html

borztmeyer a écrit :

J'ai parlé dans cet article du cas de formulaires Web d'enregistrement, qui vous demandent votre adresse de courrier. Mais Emmanuel Haguet me signale qu'il y a plus fort : des webmails comme celui d'Orange qui refusent d'envoyer du courrier aux adresses qu'ils jugent, bêtement, non standards.

Dernière modification par voxdemonix (Le 20/09/2015, à 17:00)

#4 Le 22/09/2015, à 17:08

MaxInux

Bonjour,

Concernant l'aide sur les MTA, l'idéal est d'avoir les fichiers de conf et les logs...
http://postfix.traduc.org/

postfix traduc.org a écrit :

Rapporter les problèmes à la liste postfix-users@postfix.org

Les personnes inscrits sur la liste postfix-users@postfix.org sont d'une aide précieuse, en particulier si VOUS leur fournissez assez d'information. Souvenez-vous que ce sont des bénévoles et que leur temps est limité. Attention, il s'agit d'une liste de diffusion anglophone ! Si vous ne maîtrisez pas suffisament la langue de Shakespear, vous pouvez poser vos questions sur le groupe de news fr.comp.mail.serveur.

Lorsque vous rapportez un problème, assurez-vous d'inclure les informations suivantes.

Résumé du problème. S'il vous plait, n'envoyez pas seulement des logs sans explications ou ce que VOUS pensez disfonctionner.

Completez les messages d'erreur. Utilisez s'il vous plait le copier-coller ou utilisez une pièce jointe au lieu de réciter les informations de mémoire.

Journaux de Postfix logging. Lisez le texte du haut de la page DEBUG_README pour trouver les journaux. Ne frustrez pas les bénévoles en vous trompant de journaux.

Utilisez une adresse de test pour ne pas révéler votre véritable adresse mail ou des mots-de-passe.

Si vous ne pouvez pas utiliser une adresse de test, anonymisez les informations. Remplacez chaque lettre par un "A", chaque nombre par un "D" pour que les bénévoles puissent reconnaître les erreurs de syntaxe.

Sortie de "postconf -n". N'envoyez pas votre fichier main.cf ou plus de 400 lignes de sortie de postconf.

Utilisez plutôt la sortie de l'outil "postfinger".Il peut être trouvé sur http://ftp.wl0.org/SOURCES/postfinger.

Si le problème est relatif à SASL, incluez la sortie de l'outil saslfinger. Il est disponible sur http://postfix.state-of-mind.de/patrick … aslfinger/.

Si le problème concerne un encombrement des files d'attente, incluez la sortie de l'outil qshape, comme décrit à la page QSHAPE_README.

Si le problème est relatif au protocole (timeouts des connexions ou un serveur SMTP se plaignat des erreurs de syntaxe etc.), enregistrez une session avec tcpdump, comme décrit à la page DEBUG_README.

Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

#5 Le 22/09/2015, à 20:50

doesit

Bonjour,

Je suis loin d’être expert, mais j'ai passé pas mal de temps à configurer mon serveur mail qui depuis fonctionne, il faut bien faire en sorte que ton serveur mail soit "certifié" avec DKIM/DMARC/SPF, tu as des sites qui te permettent de faire des tests de validité:
PORT25
ou
MAIL-TESTER

Pour ma part j'ai un serveur fonctionnelle mais qui utilise les compte système comme comptes mails, je voulais une gestion à la fois plus simple et plus poussé, donc je viens de configurer un nouveau serveur via les tutos de HowToForge ex:

https://www.howtoforge.com/perfect-serv … -ispconfig

Ultra simple à installer et ISPconfig n'est pas compliqué à comprendre, donc une bonne gestion du serveur, je n'ai que de bons retours de la part des diff personnes qui ont fais ce type d'installation autour de moi.

Cdt,
DOESIT