Pages : 1
#1 Le 15/09/2008, à 13:07
- celinehugonnot
[RESOLU]Problème avec mysqldump
Je cherche à importer une base de données très volumineuse en local.
+ de 140 Mo.
j'ai réussi à le faire sur Windows par la commande mysql. Mais j'ai beaucoup de mal avec ubuntu.
Je travaille avec apache2 php5 mysql et phpmyadmin. j'ai déjà dans un premier temps exporté la base de donnees par morceaux depuis phpmyadmin en fichier sql avec mode compatibilité mysql40 et l'ajout de la requête DROP table.
J'enregistre ces fichier sql sur bureau.
Ensuite dans la commande, après m'être connecté à mysql je fais :
mysqldump -u root -p base de donnees (qui a été créée auparavant) < /home/Bureau/fichier.sql
Et là j'attends, on dirait qu'il charge et au final rien du tout!!
Est-ce que il ya une erreur dans ma façon de procéder, car après avoir consulté différents forums je vois toujours le même mode opératoire, mais pour moi ça ne fonctionne pas. J'ai même pensé à copier le fichier à l'emplacement de l'executable comme il était conseillé pour windows et là ça ne fonctionne pas non plus.
J'ai essayé également en mettant :
mysql -u root -p base_de_donnees < fichier.sql, et toujours rien!!
Je serais ravie d'avoir un coup de main pour avancer car je suis très en retard dans le projet.
Merci
Dernière modification par celinehugonnot (Le 16/09/2008, à 11:02)
#2 Le 15/09/2008, à 14:59
- inbox
Re : [RESOLU]Problème avec mysqldump
Salut,
Pour tenter de faire avancer les choses, car je n'utilise pas ces logiciels, je vais te poser quelques questions.
1/ A quoi vois tu que le chargement avance ? (consommation CPU, fichier de log, etc)
2/ Dans ta base de donnée, utilises-tu une table temporaire destinée à stocker le différentiel de mises à jours (journalisation avant ou après) ?
3/ Sais-tu s'il y a des "commit" réguliers tout les X enregistrements (validation de l'insertion des données lues) ?
A+
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#3 Le 15/09/2008, à 15:17
- celinehugonnot
je tiens à te remercier avant tout de vouloir m'aider.
Pour répondre rapidement, je constate le chargement par le biais du terminal, qui m'évoque une mise à jour du fichier.
Deplus, je viens de m'apercevoir qu'en effectuant :
mysqldump -u root -p base_de_donnees< fichier.sql
il effectue l'opération de sauvegarde des tables du serveur locale alors que ce signe < me permets normalement d'importer. J'ai essayé l'opération inverse et là rien du tout!! Je ne comprends plus rien. Je tiens à préciser que je suis débutante dans l'environnement linux.
Connais-tu un autre moyen d'importer et exporter des tables volumineuses car j'ai une table qui contient 2 millions d'enregistrements. C'est elle-même qui a augmenté la taille de cette bdd.
Par le phpMyAdmin j'ai déjà essayé et il n'y a pas moyen.
#4 Le 15/09/2008, à 15:35
- inbox
D'après ce que j'en lis dans la documentation exportation/importation, il faut utiliser mysql et non pas mysqldump pour importer des données.
Modifié de cette façon, cela devrait mieux fonctionner.
Pense à consulter la documentation mysql. Et si tu as Firefox sous la main, utilise la zone de recherche Google. C'est avec ça que j'ai trouvé l'info, en entrant mysqldump.
#5 Le 15/09/2008, à 15:40
- celinehugonnot
J'ai également essayé mysql.
T'inquiètes pas je m'informe avant de poster, mais aucune opération s'effectue.
Sinon une autre solution?
#6 Le 15/09/2008, à 16:00
- inbox
Ton enveloppe de base est-elle suffisamment grande ou auto-extensible ?
#7 Le 15/09/2008, à 16:08
- celinehugonnot
Je sais pourquoi tu me poses toutes ces questions, est-ce que tu peux m'aider ou pas?
#8 Le 15/09/2008, à 16:11
- inbox
Si je compare ce qui est indiqué dans la documentation et la commande que tu utilises, je vois une chose qui pourrait gêner.
Documentation :
mysql -h host -u user -ppass base_de_donnees < fichier_dump
Ta commande :
mysql -u root -p base_de_donnees< fichier.sql
Or, il est indiqué
password représente le mot de passe de l'utilisateur avec lequel vous désirez vous connecter. Si vous n'indiquez pas de mot de passe, celui-ci sera demandé de manière interactive. Il ne doit pas y avoir d'espace entre -p et le mot de passe fourni
Qu'en est-il réellement ?
#9 Le 15/09/2008, à 16:14
- inbox
Si je pose des question c'est pour cerner le problème. La solution est parfois devant toi, mais tu ne l'as pas vue.
Je parle en connaissance de cause.
Si tu ne veux pas de coup de main pour chercher, y'a pas de problème, je vais voir ailleurs si j'y suis.
Dernière modification par inbox (Le 15/09/2008, à 16:55)
#10 Le 15/09/2008, à 16:23
- celinehugonnot
excuse moi si je suis un peu brutale, mais je pense que tu ne dois pas consulté la bonne doc car ceci est valable pour windows et non pour linux. EN effet c'est comme ça que j'opérais avec windows et je te confirme que ça marche.
#11 Le 15/09/2008, à 16:32
- inbox
Ok.
Si c'est un export sous Windows que tu veux importer sous Linux, vois ici.
[EDIT] Ou mysqlimport ?
[rEDIT] Ou encore une doc migration d'un SGBD X vers MySql ?
[rrEDIT] Une autre variante ici.
[rrrEDIT] Il y a aussi la documentation du forum sur mysql ainsi que sur les outils mysql.
Dernière modification par inbox (Le 15/09/2008, à 16:53)
#12 Le 15/09/2008, à 22:11
- tshirtman
mysql -u root -p base_de_donnees< fichier.sql
(oui c'est ce que tu fais) c'est sensé marcher , c'est ce qu'on fait tous les jours au boulot (enfin à chaques création d'un serveur de dev a partir d'une prod, ce qui arrive presque tous les jours xD).
il devrais normalement te demander ton mot de passe vus que tu fait -p, et importer les tables que tu as fait dans base_de_donnees.
tu peut ajouter l'option -v pour avoir plus d'info sur ce qu'il se passe...
sinon tu t'installe un phpmyadmin et tu fait l'import par là... .
#13 Le 15/09/2008, à 23:20
- inbox
Le problème viendrait (peut-être ?) de l'export des données...
#14 Le 16/09/2008, à 06:12
- gab5962
Le problème viendrait (peut-être ?) de l'export des données...
Bonjour,
L'operation très habituelle dans ce genre de cas est d'exporter avec mysqldump et d'importer avec mysql.
Donc je pencherai pour un pb d'export cette fois.
Sous windows tu peux peut-etre utliser les outils graphqiue de mysql pour exporter la base. En tout cas n'utilise pas phpmyadmin ou alors utilise le partout il supporte me semble-t-il l'import de base < 2Go
Ps: méfiance avec mysql
mysql Base -u login -p < base.sql
et mysql te demande le mot de passe
mysldump mes souvenirs sont moins frais
attention à laisser de la place sur ton filesystem ...
#15 Le 16/09/2008, à 10:59
- celinehugonnot
[RESOLU]Merci à tous. Mon problème est résolu et c'est gab5962 qui a donné la bonne solution.
En effet j'ai exporté la base du serveur distant avec mysqldump et ensuite je l'ai importé avec mysql. merci beaucoup, vous m'enlevez une sacrée épine du pied mais je sens qu'on se reverra bientôt. Ce porjet n'a pas fini de me poser des problèmes.
Dernière modification par celinehugonnot (Le 16/09/2008, à 11:01)
#16 Le 16/09/2008, à 12:41
- inbox
Si tu as deux minutes, tu pourrais expliquer ce que tu avais fait avant, et la façon de faire qui ta permis d'y arriver ?
Ce serai sympa pour celui qui tomberait sur ce sujet à l'avenir.
A+
#17 Le 16/09/2008, à 17:24
- gilthar2
Les commandes étaient à mon avis juste foireuses :
Export de base :
mysqldump -u root -p --add-drop-table base_de_donnees tables > 20080916_dumpfile
Import de base :
mysql -u root -p base_de_donnees < 20080916_dumpfile
Voilà.