Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2006, à 16:13

linol

sous Dapper, quelles restrictions avec la version amd64?

Avant de choisir quelle version (de Dapper flight4) installer sur mon matériel (avec Athlon64) je souhaiterais avoir des avis sur les restrictions qui restent (par rapport à ce que c'était sous Breezy) à utiliser la version spéciale amd64 plutôt que la 386 de base.
Et, plus positivement, des avis sur les avantages de l'amd64 sont aussi les bienvenus wink

linol

Hors ligne

#2 Le 20/02/2006, à 15:14

skateinmars

Re : sous Dapper, quelles restrictions avec la version amd64?

Les restrictions normales pour les amd64, c'est a dire:

Pas de codecs proprios, pas de wine, pas de flash (enfin bref tout ce qui est proprietaire wink )

Mais, surtout, pas de Xgl pour le moment sad
Les paquets d'universe pour xgl/compiz ne marchent pas avec les amd64 et la compilation a des problèmes.
Je suis arrivé à avoir un xgl qui marche mais avec une acceleration 3d douteuse, et compiz qui ne marche pas (pas d'effets donc)

Si tu passes a dapper pour xgl, je te conseille donc pour le moment de prendre la version x86 (vers laquelle je vais aussi me tourner d'ailleurs hmm  )

Hors ligne

#3 Le 20/02/2006, à 19:24

linol

Re : sous Dapper, quelles restrictions avec la version amd64?

Merci, c'est déjà bien le gros de ce que je me demandais roll .

Au fait, pour du flash (libre) il y a quand-même maintenant Gnash (qui à l'air d'être installable sur Ubuntu-amd64), mais je ne peux pas être affirmatif puisque je suis sous Breezy-686...

linol

Hors ligne

#4 Le 22/02/2006, à 13:47

skateinmars

Re : sous Dapper, quelles restrictions avec la version amd64?

Je n'ai pas vu de paquets pour Gnash mais j'avoue ne pas avoir trop cherché

Concernant les codecs non libres et le plugin flash non libre, en farfouillant la partie 64 bits du forum tu pourras peut-etre trouver une solution, a base de chroot ou de paquets recompilé smile

Hors ligne

#5 Le 22/02/2006, à 14:09

bapoumba

Re : sous Dapper, quelles restrictions avec la version amd64?

salut skateinmars !
tu as vu ça ?
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=133427


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#6 Le 22/02/2006, à 14:13

daria

Re : sous Dapper, quelles restrictions avec la version amd64?

euh, xgl est parfaitement installé chez moi

xserver-xgl 7.0

j'ai pas encore testé les goodies.

@+

Hors ligne

#7 Le 22/02/2006, à 14:18

Skippy le Grand Gourou

Re : sous Dapper, quelles restrictions avec la version amd64?

Et pendant qu'on y est, les restictions sont valables aussi pour 686 et k7, ou seulement du 64 ? hmm

Hors ligne

#8 Le 22/02/2006, à 20:28

linol

Re : sous Dapper, quelles restrictions avec la version amd64?

Non, avec les noyaux linux-686 et linux-k7 on est en 32 bits et tous les paquets pour i386 sont utilisables (ainsi que tout ce qui est fait pour linuxIA32).

linol

Hors ligne