Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2008, à 11:46

Rone

Script pour ouvrir des pages internet

Bonjour à tous,

Voila.. ce que je voudrais faire c'est un petit script ou exécutable sur le bureau. Lorsque je clique dessus, il m'ouvre Firefox avec les pages internet demandées dans le script..

Peut être existe-il une autre solution ?

Merci

Rone

#2 Le 16/09/2008, à 11:52

nicolas1984

Re : Script pour ouvrir des pages internet

Pour le script, il y a la commande "firefox url".
Tu peux donc créer un script du style :

firefox http://tonadresse1.com
firefox http://tonadresse2.com
...

Tu le mets sur le bureau, et tu le rends exécutable par la commande sudo chmod +x tonscript.sh, et voilà ! smile
Sinon encore plus simple, tu mets les adresses que tu souhaites avoir au démarrage dans la page de démarrage (Edition>Préférences, onglet "Général"), séparées par un | wink

Dernière modification par nicolas1984 (Le 16/09/2008, à 11:53)

Athlon XP 3000+/768Mo RAM/ATI Radeon 9250SE (on fait ce qu'on peut hein !)
Ubuntu Hardy Heron (8.04, Gnome)

#3 Le 16/09/2008, à 11:58

Rone

oki

Merci beaucoup jvai tester ca dans 2 sec !!!

Rone

#4 Le 16/09/2008, à 12:55

Rone

Ca fonctionne bien...

mais maintenant comment faire si je veux ouvrir une page internet ( exemple mails ) où je dois rentrer un code pour consulter ? ya pas moyen d'ajouter quelque chose à la commande firefox ?

Merci

#5 Le 16/09/2008, à 12:57

nicolas1984

Peut-être avec un profil (firefox -P tonprofil url par exemple), mais ça je connais pas. D'un autre côté, laisser un code dans un script c'est pas tip top... Avec la saisie automatique ça marcherait pas ?

#6 Le 16/09/2008, à 13:49

Rone

je viens de découvrir un petit soucis sad

En fait, lorsque j'ai une page internet déjà ouverte, et que je lance mon script , toutes les pages internet définies dans elui-ci s'ouvrent !
Si ce n'est pas le cas ( aucune page internet ouverte) et que je lance mon script.. celui-ci n'ouvre que le premier site internet inscrit dans le script..

Comment y remédier ?

Aussi j'aimerais que chaque script que je créait se lance dans une nouvelle fenetre Firefox et non en onglet à la suite des autres .. est ce possible ??

merci

#7 Le 16/09/2008, à 15:02

nicolas1984

Pour les fenêtres séparées, il y a l'option -no-remote semble-t-il.
Pour le reste... Tu as mis quoi exactement dans le script ?

PS : je ne connais pas du tout cette commande moi hein, je découvre en même temps que toi avec firefox -H pour avoir l'aide, donc c'est peut-être pas le plus efficace wink

#8 Le 16/09/2008, à 15:09

Spalax

Si aucune fenêtre firefox n'est ouverte, le premier firefox se lance, et bash attend qu'il se termine avant de lancer le suivant. Tu ne vois donc que la première page.
Si une fenêtre est déja ouverte, chaque appel à firefox ne fait qu'ouvrir un onglet dans le firefox déjà existant. La commande se termine donc immédiatement, et la suivante est lancée. Tu vois donc toutes les fenêtres.

Solutions :
1)

firefox site1 &
firefox site2 &

2)

firefox site1 site2

Ensuite, pour ouvrir dans une nouvelle fenêtre, RTFM.