Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2006, à 19:19

lordphoenix

Améliorations des performances Impact du profil?

Bonsoir,
Je teste Dapper depuis hier et je suis littéralement impressioné par l'amélioration des performances de gnome mais comme pour préserver mon installation de breezy j'ai tout installé sur une partition à part je me retrouve avec un $HOME totalement vierge de tout trace de configuration (autre que celles par défaut) je me demandais si le fait d'avoir un profil vierge pouvait avoir un impact sur les performances?

C'est pas forcément innocent comme problèmatique car cela changera ma méthodes de mise à jour.

Hors ligne

#2 Le 20/02/2006, à 20:31

skateinmars

Re : Améliorations des performances Impact du profil?

Je pense pas que cela aie un effet réellement significatif sur les performances, a moins que ton disque dur soit très lent....

Hors ligne

#3 Le 20/02/2006, à 20:49

lordphoenix

Re : Améliorations des performances Impact du profil?

même en sachant que mon profil (celui que j'utilise sous breezy) est plein de fichier et de répertoire de config concernant des applis que j'ai testé et que je n'utlise plus?

Hors ligne

#4 Le 21/02/2006, à 22:26

zafx

Re : Améliorations des performances Impact du profil?

les fichiers de profils ne sont utilisés que quand l'application qui les a créés tourne. Le fichier qui gère par exemple les préférences de Quanta+ n'est solicité que quand tu lance Quanta+

Sinon, les configuration peuvent jouer sur les performances, bien sûr, surtout au niveau graphique. Si tu choisis toutes les option gourmandes de KDE avec un tout petit PC, tu t'en rendras compte. Mais avec Gnome, je pense pas que tu ais ces problèmes, il est netement moins gourmand.

Hors ligne

#5 Le 21/02/2006, à 22:45

niguss

Re : Améliorations des performances Impact du profil?

Moi aussi je suis étonné des perfs ! J'viens de l'installer en formatant mon / et en gardant mes fichiers de conf de mon /home que j'avais sous breezy !
rôôô la claque dans la gueule !!

Hors ligne