Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2007, à 20:38

Cyberfreak

Du WPA avec des vieilles cartes WiFi b?

Bonsoir,

j'ai sur mon réseau plusieurs pc en WiFi, dont 1 vieux portable (IBMx30) équipé d'une carte WiFi intégrée, qui fonctionne très bien, mais qui est un ancien modèle (norme b a 11Mb/s, donc)
Cette carte est tres bien reconnue par ubuntu des l'installation et ne me pose aucun souci de connection sur un réseau sans broadcast de SSID et utilisant WEP 128 comme méthode de securite.

Seulement, WEP 128, c faible, mon routeur wifi sait faire bcp mieux...

Je me demandais donc si les pilotes linux de cette vieille carte sauraient marcher avec WPA ou si le matériel ne suivra pas?

Évidemment, je pourrais essayer, mais j'ai pas envie de bousiller mon réseau juste pour faire un test...

Quelqu'un a déja fait marcher une carte b avec WPA? Est-ce seulement possible?
Si oui, je veux bien quelques pistes de recherche.

Si ca marche comme ca, ne changez rien.

#2 Le 09/05/2007, à 14:53

Cyberfreak

Re : Du WPA avec des vieilles cartes WiFi b?

up.

Si ca marche comme ca, ne changez rien.

#3 Le 17/09/2008, à 10:36

esperado

Re : Du WPA avec des vieilles cartes WiFi b?

Oui, il est possible d'utiliser WPA avec une carte "b".
Cherchez, s'il existe, le bon driver sur le site du constructeur du chipset.
J'ai pu le faire, sous windows XP, avec une vieille carte ASUS 802.11b ( WIFI-B WLAN CARD ) vendue avec ma carte mère A7N8X-E deluxe. Elle utilise un chipset RT2460 et n'acceptait que WEP. J'ai trouvé les drivers WPA compatibles sur le site de RALINK, le constructeur du chipset. Il en existe pour Linux.