Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2006, à 13:54

Deb

Mettre à jour son noyau [resolu]

Slt !

Comment puis-je mettre mon noyau (kernel) à jour ?
Car j'ai actuellement un 2.6.12, et je souhaiterai le mettre en 2.6.15 ou 2.6.14

Merci

Dernière modification par Deb (Le 14/02/2006, à 15:16)

#2 Le 14/02/2006, à 14:02

calimarno

Re : Mettre à jour son noyau [resolu]

Salut Deb,
Si je ne dis pas de bêtises, il faut que tu le compiles toi-même et tu devras toi-même le mettre à jour, tu ne pourras plus profiter des mises à jour automatiques des paquets du noyau avec synaptic. (Il faudra également reparamétrer grub "à la main" après chaque (re)-compilation de noyau.

Sinon, tu peux t'armer de patience, Dapper sort dans environ deux mois avec un noyau 2.6.16 (je crois), la 2.6.15 étant la version de développement (si je dis toujours pas de bêtises).

Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

#3 Le 14/02/2006, à 14:04

Deb

Hum, ok, mais moi, j'ai installé une debian qui avait un vieux noyau, je l'ai remis à jour son recompiler, mais en installant une image de noyau !

#4 Le 14/02/2006, à 14:40

calimarno

Parce que l'image était disponible dans les dépôts Debian, alors que dans les dépôts Ubuntu, il n'y a l'image que d'un noyau, le 2.6.12.

Faudrait pas croire que Debian et Ubuntu c'est pareil tongue (/!\ TROLL /!\)

Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

#5 Le 14/02/2006, à 14:55

michel2652

Bonjour,

Dapper sort bientôt, un peu de patience pour un noyau 2.6.15 Ubuntu smile

A+

#6 Le 14/02/2006, à 15:15

Deb

Oki, merci

#7 Le 21/02/2006, à 02:54

FAWTS

Et on pourra mettre à jour une 5.10 vers Dapper ???

#8 Le 21/02/2006, à 03:42

Kyle

oui bien sur, en remplacant les dépots breezy par dapper, et faire une update wink

#9 Le 21/02/2006, à 04:42

Ohax

Si c'est pas beau ça ? lol