Pages : 1
#1 Le 02/09/2008, à 20:43
- Vincent5635
Linux et les distrib !
Bonjour à tous, je suis sous ubuntu a plein temps depuis 2-3 mois et j'aime beaucoup, mais j'ai envie de tester les distrib du même genre : je cherche du gnome, une distrib grand public, voilà en gros les critères, pouvez vous m'aider à trouver une liste des distrib de ce typeet quels en sont les avantages et les inconvénients ?? Merci
#2 Le 02/09/2008, à 20:45
- slasher_fun
Re : Linux et les distrib !
As-tu essayé http://www.zegeniestudios.net/ldc/index.php?lang=fr ?
#3 Le 02/09/2008, à 21:00
- kironux
DistroWatch, la référence ?
#4 Le 02/09/2008, à 21:12
- siden
tiens c'est marrant mais j'avais testé ce site il y a un petit temps et j'avais pas du tout les même résultats que ce que je viens de refaire (j'ai surement modifié quelques trucs)
mais cette fois il ne dit plus que debian n'est pas fait pour moi (alors que je suis tout le temps dessus) ^^
sinon c'est pas mal il me conseille opensuse,ubuntu,mandriva,debian et fedora qui sont en effet celles qui m'attirent le plus.
sinon Vincent je te conseille vivement opensuse. la dernière version est très complète et propose beaucoup d'outils supplémentaire à ubuntu (tout ce qui compose yast en fait).
Il ajoute la liste des dépots automatiquement.
Seul inconvénient, son système d'installation de paquet(qui s'est quand même bien amélioré)il est plus lent que synaptic et la version gnome, différente de celle sur KDE, n'est pas des mieux foutues.
Son système de résolution de dépendance est fort différent de synaptic car il te laisse le choix parmi plusieurs solutions.
#5 Le 02/09/2008, à 22:00
- berserk
si t'aimes gnome essaie mandriva gnome
#6 Le 02/09/2008, à 23:12
- Gage
En distribs Gnome user-friendly, il y a surtout Ubuntu...
Sinon, il y a Fedora, qui a la réputation de nécessiter un poil plus de connaissances qu'Ubuntu, mais franchement, je ne m'en suis pas rendu compte, depuis quelques jours que je la teste en LiveUSB.
Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...
#7 Le 02/09/2008, à 23:23
- nochka85
Ensuite, tu as tous les dérivés d'Ubuntu (gOs , Mint, etc...)
Dernière modification par nochka85 (Le 02/09/2008, à 23:25)
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#8 Le 03/09/2008, à 00:46
- \\Ouranos//
Je te conseille Fedora (qui était LA distribution Gnome avec Debian, avant Ubuntu) et qui est un chouïa plus compilquée
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#9 Le 03/09/2008, à 18:36
- Vincent5635
Je souhaite vraimnet un truc facile, là j'ai vraiment l'impression qu'ubuntu me lahce, mais au moins tout fonctionne, linux mint c'est bien ? Mais comment ca marche, ubuntu je suis sur du produit, là je e sais pas c'est pas officiel...
#10 Le 04/09/2008, à 10:04
- zeliard
salut,
Comme distrib facile , j te conseille mandriva, tu peux la tester avec le live cd.
C est une distrib francaise et qui est pas mal au niveau de la reconnaissance materiel et possede une communaute assez importante.
http://www.mandrivalinux-online.eu/index.php/downloadmdv
#11 Le 19/09/2008, à 18:29
- bargeot5999
Je souhaite vraimnet un truc facile, là j'ai vraiment l'impression qu'ubuntu me lahce, mais au moins tout fonctionne, linux mint c'est bien ? Mais comment ca marche, ubuntu je suis sur du produit, là je e sais pas c'est pas officiel...
Je confirme Linux mint...C'est vraiment pour le débutant..encore plus simple qu'Ubuntu..le MintMenu, le MintUPdate et le mintInstall simplifient la vie du débutant sur Linux...
#12 Le 19/09/2008, à 21:18
- MiNiShOoTeR
Pour commencer tu peux essayer :
Un OpenSuse (le 11.0 est sorti il y a peu!)
Un Fedora
Un Mandriva (attention : KDE est en standart je crois)
Une autre dérivés de Debian (il y en a pas mal...) voire dérivé d'Ubuntu (Ubuntu Studio, Edubuntu, Mint, gOS,...)
Ou peut-être un Gentoo (euh non là je m'égare... il faut mieux éviter si tu veux du simple^^)
#13 Le 21/09/2008, à 21:13
- nimoinau
salut,
je profite de ce topic pour poser la meme question pour moi.
j'utilise ubuntu depuis la sortie de la 8.04. j'ai découvert pas mal de choses sur cette distrib et sur gnome. j'ai paramétré pas mal de choses sur gnome et je commence à pas mal me débrouiller en ligne de commande (commandes faciles).
j'aurai envie de découvrir autre chose genre une distri où je pourrais décider de ce que je veux installer de maniere à avoir un systeme fiable et rapide. j'ai vu l'article de linux pratique sur frugalware, qui pourrait me correspondre mais j'ai peur de ne pas retrouver tous les petits programmes que j'utilises.
vos conseils ?
merci
Ubuntu 12.04
#14 Le 21/09/2008, à 21:15
- mixout
salut,
j'aurai envie de découvrir autre chose genre une distri où je pourrais décider de ce que je veux installer de maniere à avoir un systeme fiable et rapide.
vos conseils ?
merci
Debian
#15 Le 21/09/2008, à 21:24
- Darunia
HS mais ça peut servir : http://doc.ubuntu-fr.org/virtualisation
#16 Le 21/09/2008, à 23:12
- STR_Locke
Mandriva éxiste en version Gnome, qui est d'ailleurs bien intégré dans la distribution
Avec l'iNukes, atomisez une pomme.
#17 Le 21/09/2008, à 23:34
- Smon
nimoinau a écrit :salut,
j'aurai envie de découvrir autre chose genre une distri où je pourrais décider de ce que je veux installer de maniere à avoir un systeme fiable et rapide.
vos conseils ?
merci
Debian
Pas mieux, Debian c'est simple, rapide et vraiment fiable. Tu as le choix entre différentes versions, de la trèèèèès stable mais avec de vieux logs jusqu'à la distrib avec tous les nouveaux paquets, mais moins stable.
Enfin, franchement, je suis sous la version Sid (instable avec tous les paquets) mais elle est (au vu de mon expérience) plus stable, rapide et à jour que Ubuntu.
Je conseille la Sid à tout le monde (sauf pour des servers bien entendu).
Pages : 1