Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2006, à 17:14

patrol

boot problème

Bonjour à tous.

Voilà la situation :

Suite à quelques problèmes avec mon ancienne version d'ubuntu, j'ai réinstallé Ubuntu 5.10 il y a 2 jours. Je suis passé ensuite à kubuntu.
Toute l'installation ( ubuntu + kubuntu + wifi + drivers nvidia + applications ... ) s'est passée de manière parfaite ( ça ne m'était jamais arrivé, pas le moindre problème ! ). Bref tout marchait bien.

Et voilà que maintenant, ubuntu ne veut simplement plus démarrer :
il charge ubuntu ( écran noir avec écritures brunes ), l'écran nvidia apparait, et puis là il me ramnère à une page noire.
Je vais avoir du mal à vous décrire ce qu'il y a dessus, mais il s'arrête juste après :
checking battery state                        [ok]
et là plus rien ne se passe.
Le truc qui n'est pas net sur cet écran est :
Filesystem NOT clean... et apparemment, filesystem serait en lecture seule. Comment peut-on changer ça ?

Dernière modification par patrol (Le 17/02/2006, à 17:15)

Intel P4 3.2 - asus P5LD2 - geForce 7800 GTX 256 Mo - 2 Gb DDR II OCZ - Maxtor 200 Gb - Dual boot Win Xp & ubuntu dapper

#2 Le 17/02/2006, à 17:55

patrol

Re : boot problème

Bon, j'ai enfin détecté le problème :
Le problème vient en fait de mon xserver. En effet, la commande gdm renvoie beaucoup d'erreurs et il désactive complètement mon xserver. Puis-je faire quelque chose à partir de là ou dois-je tout réinstaller ?

Mais je me demande bien comment cela a pu arriver. J'ai tout installé en suivant le wiki ubuntu et ça marchait très bien avant... bizarre ...

Intel P4 3.2 - asus P5LD2 - geForce 7800 GTX 256 Mo - 2 Gb DDR II OCZ - Maxtor 200 Gb - Dual boot Win Xp & ubuntu dapper

#3 Le 21/02/2006, à 10:14

patopat

bonjour, j'ai le même problème .. et pas trop envie de tout ré-installer !!

#4 Le 21/02/2006, à 16:15

bernez

Si tu sais à peu près où sont les problèmes tu lances le cd live pour faire les modifs sur ta breezy roll

vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

#5 Le 21/02/2006, à 17:11

patopat

bernez a écrit :

Si tu sais à peu près où sont les problèmes tu lances le cd live pour faire les modifs sur ta breezy roll

Faire des motifs avec un CD Live .. hum .. je veux bien mais je ne vois pas trop quoi ???  j'en suis toujours à
checking battery state                        [ok] 
et plus précisemment en dernière ligne de l'écran noir  'checking battery state    /S98usplash : Permission denied ....',? Késako ??