#1 Le 19/09/2008, à 09:23
- merde
Article du monde 18 septembre 2oo8
Hello les copains
Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais je suis tellement tout excité que je m'en fiche !
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2008/09/18/des-utilisateurs-de-logiciels-libres-en-guerre-contre-la-taxe-microsoft_1096760_651865.html
Extrait :
Des ordinateurs nus dans les grands magasins ? L'idée fait son chemin. Notamment depuis que Luc Chatel, secrétaire d'Etat à la consommation, a "souhaité", en juin, que "sur le montant des ordinateurs, on précise le prix des logiciels préinstallés, afin que les consommateurs aient le choix et puissent se faire rembourser" le système d'exploitation qui y est préinstallé.
Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?
16586° Ubuntero Français
#2 Le 19/09/2008, à 09:35
- Nasman
Re : Article du monde 18 septembre 2oo8
Doublon
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#3 Le 19/09/2008, à 09:38
- merde
Doublon
Flute... peux-tu rajouter le lien vers l'autre sujet STP ?
J'aurais bien voulu supprimer le premier message du thread, mais pas possible...
dsl pour le doublon
Dernière modification par merde (Le 19/09/2008, à 09:40)
16586° Ubuntero Français
#4 Le 19/09/2008, à 09:43
- mixout
ça bouge !
mais il y a d'autres combats
http://www.april.org/fr/groupes/institu … n-europarl
http://linuxfr.org/2008/09/16/24487.html
ça se vote le mercredi 24 sept 2008
des modèle de lettres - ou mails - sont disponibles sur l'url que j'ai indiqué. à expedier d'urgence à chaque député
Dernière modification par mixout (Le 19/09/2008, à 10:05)
#5 Le 19/09/2008, à 10:03
- merde
@mixout : ton premier lien est corrompu. il faut enlever le crochet fermant à la fin.
http://www.april.org/fr/groupes/institutions/migration-europarl
16586° Ubuntero Français
#6 Le 19/09/2008, à 10:06
- mixout
scuse
fait
#7 Le 19/09/2008, à 10:46
- Zakhar
S'ils ne sont qu'une centaine à avoir signé aujourd'hui ça va être chaud pour atteindre les 393.
Mais c'est sûr que les grands noms de l'informatique propriétaire se défendent et font du Lobbying à fond. Après tout c'est aussi de bonne guerre de défendre ses propres intérêts, mais ce qui me révulse c'est que ça se fasse sur le dos du contribuable (une fois de plus).
Par exemple :
http://www.officepourlesenseignants.fr/
Office gratuit pour les enseignants.
Il est fait mention d'un "accord" entre le gouvernement français et Microsoft.
J'espère au moins que le gouvernement n'a pas déboursé un radis... déjà que je trouve louche que l'école de la république, qui doit être neutre en tout points, mette en avant une marque, qui plus est une marque non française, non européenne !
Si le "Canard" a vent de l'histoire et débusque en plus un paiement... ça va faire un scandale de plus. Enfin bon, on devrait arrêter de rire des républiques bananières vu qu'on est vraiment en bon chemin pour les égaler
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#8 Le 19/09/2008, à 11:09
- mixout
Microsoft fourbit ses armes lourdes, serait-il aux abois ?
par ailleurs, il choisit bien sa cible, mais il faudrait être sot pour ne pas comprendre que la vraie cible, ce sont les écoliers et étudiants.
- "moi, j'ai OpenOffice c'est gratuit" (ne parlons meme pas de libre)
- "bof, j'ai Microsoft Office c'est gratuit aussi"
#9 Le 22/09/2008, à 13:40
- panzermarch
c'est bien le problème de la France, c'est assez marrant : la plupart des institutions françaises passent au libre : le parlement, l'armée, de plus en plus de mairie, dont en exemple je citerai la mairie d'Arles. et dans tous ça, qui plus est le plus concerné, car c'est dans les établissements scolaires que l'on "formate" le plus les jeunes (j'en sais quelque chose, j'en sors à peine) ou du moins que l'on peut leur montrer différentes voies, l'éducation nationale va à contre-sens du courant des différents ministère à savoir que c'est le seul ministère qui a signé des accords avec microsoft...
après il nous balance du "achetez français pour aider l'économie français" : comme disait Coluche "ils voudraient qu'on soit intelligent, et ils nous prennent pour des cons ? ben comment on ferait alors ?"
Dernière modification par panzermarch (Le 22/09/2008, à 13:41)
#10 Le 22/09/2008, à 13:52
- laudela38
Si le monde de l'éducation nationale avait l'intention de se remettre en cause, ça se saurait...
/Y'a rien qui va mal / Après l'effort... l'effort / L'éternité c'est long, Surtout à la fin /