#26 Le 20/02/2006, à 00:15
- pouns
Re : [ HOW TO ] Compiz pour ATI (methode des depots)
ça marche (pour le driver)
le module fglrx n'était chargé...
deux reboot plus tard, il est chargé et donc ça marche.
#27 Le 20/02/2006, à 09:38
- pouns
Bonjour,
je réalise à la lettre ce tutoriel, mais comme quelqu'un plus haut, ça bloque au moment de lancer gconf-editor. Je ne vois pas apps/compiz...
Y a-t-il un moyen de lancer Xgl et compiz "à la main"?
#28 Le 20/02/2006, à 12:40
- GaRgAm
hi io
desinstalle compiz completement.
Prend le compiz de cette adresse http://www-personal.engin.umd.umich.edu/~npodges/zasf/compiz_0.0.3-1_i386.deb
et installe le correctement.
Relance ta session.
Verifie que tu as la clé compiz
desinstal compiz et install la version des depots normalement le .deb t'aura créer les clés de compiz (bug connu de larchive)
Dernière modification par GaRgAm (Le 20/02/2006, à 12:41)
#29 Le 20/02/2006, à 13:26
- garfunk
Gnéé ?? Tu peux ré-expliquer là ? Il faut désinstaller, réinstaller le .deb, puis désinstaller le .deb, et réinstaller compiz ?
Bon, j'ai recomencé sur un Dapper tout neuf, j'ai suivi ton tuto à la lettre, pas de clé compiz...j'ai donc supprimé compiz avec apt-get remove compiz, j'ai installé le tien avec sudo dpkg -i <nom du deb>, j'ai redémarré : freeze total. J'ai donc re-redémarré en session de secours, j'ai réussi à ouvrir gnome-session, puis gconf-editor : toujours pas de clé compiz. Quand je tape compiz, il me dit unknow command...y'a plus rien qui marche. C'est vraiment chiant cette histoire, comment vous faites, il ne me crée pas de clés bordel de m**** !!! Salop**** de Xgl ! Y'a qu'a moi que ça arrive...
Dernière modification par garfunk (Le 20/02/2006, à 14:33)
Plus ça va, moins je comprends
#30 Le 20/02/2006, à 16:14
- GaRgAm
HMmm je sais pas si pour creer le clé il faut ou non le lancer une fois (avis de qqn??)
donc une fois mon .deb installer, essai de faire un /opt/fdo/bin/compiz --replace gconf
Apres tu le desinstall et tu install celui des depots
#31 Le 20/02/2006, à 16:26
- garfunk
compiz.real : no composite extension
Et toujours pas de clé...je comprend pas il a du se lancer au moins une fois !!! Coment faire pour créer ces clés...
#32 Le 20/02/2006, à 16:54
- pouns
Bon, c pareil pour moi, j'ai installé le .deb, lancé compiz, desinstallé et réinstallé la version des dépôts : tjs pas de clé...
Je pense que xgl fonctionne (je peux lancer gnome sous Xgl), mais je bloque sur compiz. J'ai essayé de le lancer avec ce fichier :
#!/bin/bash
setxkbmap -model pc104 -layout fr -variant basic &
gnome-window-decorator &
compiz --replace gconf decoration wobbly fade minimize cube rotate zoom scale move resize place menu switcher &
Avec ça, j'obtiens un écran type canal + codé en fractale...
Je pense que je suis sur la bonne voie, mais je bloque...
Est-ce que quelqu'un a fait marcher compiz sur une ATI Mobility 9000?
#33 Le 20/02/2006, à 17:17
- GaRgAm
Hmm est ce que vous avez une entree composite dans votre xorg.conf (un truc marquer composite ) Ensuite avez vous bien fait le gstreamer-properties ?
Désoler pour vos soucis je dois avouez que sur 3 install que jai faite jai pas eu bcp de pb
#34 Le 20/02/2006, à 17:38
- garfunk
C'est strange que ça se mette pas automatiquement...
#35 Le 20/02/2006, à 17:40
- pouns
sur 3 install que jai faite jai pas eu bcp de pb
ça fait rêver ! C'est qd même sympas d'aider les autres !
Pour ma part , je n'ai pas d'entrée composite dans mon xorg.conf : il en faut une ? Tu n'en parles pas dans le tuto.
J'ai bien fait l'étape de gstreamer.
#36 Le 20/02/2006, à 18:00
- garfunk
sur 3 install que jai faite jai pas eu bcp de pb
ça fait rêver ! C'est qd même sympas d'aider les autres !
Pour ma part , je n'ai pas d'entrée composite dans mon xorg.conf : il en faut une ? Tu n'en parles pas dans le tuto.
J'ai bien fait l'étape de gstreamer.
+1 j'ai suivi ton tuto a la lettre...
#37 Le 20/02/2006, à 18:28
- Ratur
Perso je viens d'installer la flight 4 sur mon laptop équipé d'une radeo X600 et j'ai suivi le tuto à la lettre.
La première fois que le lance compiz, oh magie, ça marche ! Sans message d'erreur ou quoi.
Sauf que ... après quelques minutes d'utilisation, le pc freeze. Plus moyen de récupérer, je suis obligé de reset. Maintenant, quand j'essaie de lancer compiz, il freeze à tous les coups. Et même sans compiz de lancer, l'utilisation de certains programmes fait freezer le systeme. Donc selon moi c'est lié à Xgl ou aux drivers Ati.
J'ai lu sur un forum anglophone plusieurs personnes qui éprouvaient le même probleme, et ce depuis aujourd'hui uniquement. Un paquet défectueux ? Bah c'est encore en unstable ... on va attendre dans les prochains jours, voir s'il y a une mise à jour. D'autres personnes encore disent qu'il faut attendre qu'ati mette à jour son driver pour qu'il soit pleinement compatible avec Xgl.
Quoiqu'il en soit, sur ma config nvidia ça marche nickel Longue vie à Xgl et à compiz
#38 Le 20/02/2006, à 18:47
- garfunk
Moi aussi j'avais ces problème de freeze. Tu avais les clés dans gconf-editor par défaut toi ? Ou est-ce qu'il a fallu que tu redémarres ? Si oui, a quel moment ?
#39 Le 20/02/2006, à 18:53
- GaRgAm
heu je crois qu'il ne vous reste plus qu'a tester http://battlehorse.homelinux.net/w/Wiki.jsp?page=Xgl
Les .deb sont plus récent que les depots
Concernant l'entree composite justement il ne faut pas la mettre pour les cartes ATIs
#40 Le 20/02/2006, à 19:32
- garfunk
D'après les commentaires laissés sur la page des .deb précmpilés que tu nous as donnés, ça ne fonctionne guère mieux...la solution est-elle chez nVidia ? Avec quoi as-tu testé GaRgAm ?
#41 Le 20/02/2006, à 19:37
- GaRgAm
J'ai testé avec une ibm T42p (centrino 1.8 et ati mobility firegl2 (128mo)) et ca a tourné de suite ...
#42 Le 20/02/2006, à 19:42
- garfunk
C'est qoi ça ATI fireGL2 ??? c'est une carte graphique ? En AGP ?
#43 Le 21/02/2006, à 15:16
- Pierre6020
Voilà, je viens d'installer XGL + Compiz, c'est plutôt agréable
J'ai une carte ATI 9800 Pro et je rencontre quelques problèmes de lenteurs, notamment à la fin de l'animation "wobbly", problème qui peut justement se régler en modifiant un paramètre dans gconf-editor, d'après ZeBob... Mais je n'ai aucune entrée pour compiz moi non plus
Quelqu'un aurait trouvé une solution?
Edit :
J'ai remplacé "compiz --replace gconf" par "compiz --replace gconf decoration wobbly fade minimize cube rotate zoom scale move resize place menu switcher" et ça se lance correctement au démarrage, mais, chose étrange :
- J'ai toujours le problème de lenteur à la fin de l'effet "fenêtres molles"
- Quand je lance glxgears (5500 FPS), je n'ai plus de lenteur !
- Quand je quitte glxgears, la lenteur revient
Dernière modification par Pierre6020 (Le 21/02/2006, à 16:35)
#44 Le 21/02/2006, à 16:13
- GaRgAm
Pour creer les entree dans gconf il faut telecharger un .deb du site battlehorse linstaller et lenlever apres (pour que cela cree compiz dans gconf)
Apres pour charger les modules tu va dans gconf / apps / compiz / general / allscreen et la tu as une clé avec les plugins que tu chargeras (par defaut tu n'as que gconf) donc la tu met la liste du premier post
#45 Le 21/02/2006, à 16:15
- Pierre6020
Non, j'ai essayé avec les deux disponibles, l'entrée n'est pas créée.
J'en profite pour te remercier pour ce petit tuto
Dernière modification par Pierre6020 (Le 21/02/2006, à 16:15)
#46 Le 21/02/2006, à 16:33
- ZeBob
Non pas besoin de battlehorse. Avec celui des dépots ça marche aussi.
#47 Le 21/02/2006, à 16:54
- mika
Pierre :-> Pour que l'entrée soit créée il faut que compiz ce soit lancé sans erreur. Si ton compiz refuse de se lancer pour x ou y raison, l'entré dans gconf n'y sera pas. J'ai du bidouiller ferme pour faire marche Xgl + compiz sous mon vaio (gforce4) et mixer en fait un peu tout les tutos du net.
Bon courage.
#48 Le 21/02/2006, à 17:02
- Pierre6020
Cette fois j'y ai bien cru Mika
J'obtenais toujours ces erreurs :
compiz.real: Couldn't load plugin 'libmenu.so'
compiz.real: Couldn't load plugin 'libshadow.so'
Suite à la commande :
compiz --replace decoration menu wobbly fade switcher minimize cube rotate zoom scale shadow move resize place
Sans que cela n'affecte le résultat.
Donc ;
compiz --replace decoration wobbly fade switcher minimize cube rotate zoom scale move resize place
(même chose sans shadow et menu)
... Aucun résultat, je continue de chercher
#49 Le 21/02/2006, à 17:22
- ZeBob
oui y'a un ordre pour les options sinon a marche pas. Utilise le même ordre que dans le premier post.
#50 Le 21/02/2006, à 17:41
- Pierre6020
Zebob > Tout marche très bien, je cherche seulement à avoir une entrée dans gconf-editor, et avec toutes les options, en retirant celles qui posent problème, en respectant scrupuleusement l'ordre indiqué ou sans aucune option, l'entrée ne se crée pas