#351 Le 21/10/2015, à 09:40
- Na Kraïou l'Africain
Re : Topic des couche-tard, édition 69
Parce que t'es du genre à taper un scandale que ton siège de tgv n'est pas inclinable et qu'il n'y a qu'en France qu'on voit ça ?
'fin, je suis d'acc' qu'en Sicile, c'était mieux parce qu'il y a des compartiments comme dans Harry Potter, mais quand les sièges y sont inclinables, c'est parce qu'ils sont défoncés.
#352 Le 21/10/2015, à 09:44
- Henry de Monfreid
Dans le train, je râle surtout à cause des tarifs.
Je suis un ouvrier, pas un doctorant plein de thunes !
Petite question : ton train est à l'heure ?
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#353 Le 21/10/2015, à 09:52
- Na Kraïou l'Africain
Non, mais moi aussi, je râle contre les tarifs. Là, c'est plutôt le genre de gus qui estime vivre dans le tiers-monde.
Puis ouais, c'est à l'heure. Sur cette ligne, les retards sont assez rares et quand il y en a, ça reste des petits retards.
#354 Le 21/10/2015, à 09:59
- Compte anonymisé
Je ne veux pas défendre le gus, mais j'ai aussi de sales expériences du train notamment avec les corail rénovés avec des sièges prévus pour des petites personnes (je mesure 1,85 mètre). Comme pour se garer en ville, il suffit que votre voiture fasse plus de 3 mètres de long pour que ça ne passe plus.
#355 Le 21/10/2015, à 10:05
- Arcans
Parce que t'es du genre à taper un scandale que ton siège de tgv n'est pas inclinable et qu'il n'y a qu'en France qu'on voit ça ?
'fin, je suis d'acc' qu'en Sicile, c'était mieux parce qu'il y a des compartiments comme dans Harry Potter, mais quand les sièges y sont inclinables, c'est parce qu'ils sont défoncés.
Dis-lui de tester le chemin de fer belge alors. Une fois, j’ai entendu un français (acent évident) montant dans le train râlant auprès de son épouse “c’est absolument dingue, on se croirait revenu au Moyen-Âge !!!”.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#356 Le 21/10/2015, à 10:18
- inbox
Ah, les fameux trains du moyen-âge.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#357 Le 21/10/2015, à 10:19
- Na Kraïou l'Africain
Je ne veux pas défendre le gus, mais j'ai aussi de sales expériences du train notamment avec les corail rénovés avec des sièges prévus pour des petites personnes (je mesure 1,85 mètre). Comme pour se garer en ville, il suffit que votre voiture fasse plus de 3 mètres de long pour que ça ne passe plus.
Nan mais chuis d'acc', hein. C'est juste que le gars a passé le trajet à râler contre tout. Moi aussi, j'aime bien râler mais faut pas déconner, la France n'est pas un pays invivable.
#358 Le 21/10/2015, à 10:19
- Dr Le Rouge
Moi ce qui me choque en Belgique c'est les routes. La fabrique d'amortisseurs est une des principales industries belge ou vous trouvez juste rigolo de slalomer entre les nids de poule ?
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#359 Le 21/10/2015, à 10:19
- Henry de Monfreid
Non, mais moi aussi, je râle contre les tarifs.
Paris-Nantes : 6 bus par jour, de 15 à 20 € par passager.
Dis-lui de tester le chemin de fer belge alors.
En France, ça dépend des lignes.
Sur le RER B, la partie banlieue nord de Paris, gérée par la SNCF, la priorité est donnée aux trains se rendant à l'aéroport Charles de Gaulle ou au Stade de France (les soirs de matchs). TOUS les autres trains sont soit en retard, soit annulés. Ça concerne le coin que Hollande est allé visiter hier, en déclarant qu'il faisait partie intérgalement de la république. Sait-il que les gens qui vivent là donnent une fausse adresse sur leur CV, car les employeurs refusent d'embaucher quequ'un succeptible d'être e retard tous les jours ?
L'été dernier, j'ai fait pas mal de voyages entre le Loir-et-Cher et Paris. 25 % des trains étaient en retard, de 10 mn à plusieurs heures. 10 mn on s'en fout, sauf quand on a une correspondance.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#360 Le 21/10/2015, à 10:41
- Ras'
Mais putain, casse-toi et va vivre ailleurs, si c'est tellement mieux ! -__-'
Non merci.
Tu es bien aimable mais on vous le laisse
Moi ce qui me choque en Belgique c'est les routes. La fabrique d'amortisseurs est une des principales industries belge ou vous trouvez juste rigolo de slalomer entre les nids de poule ?
J'imagine bien que ça n'était pas prévu mais ça te fait une raison de plus de ne pas venir ici
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#361 Le 21/10/2015, à 10:54
- Arcans
Je ne conduis pas, donc j’aurais du mal à te donner un avis sur le côté amusant de la chose, mais si ça peut te rassurer, ça ne passe inaperçu ici non plus.
L'été dernier, j'ai fait pas mal de voyages entre le Loir-et-Cher et Paris. 25 % des trains étaient en retard, de 10 mn à plusieurs heures. 10 mn on s'en fout, sauf quand on a une correspondance.
Je ne connais que trop bien cette situation. Enfin, j’ai une alternative pour ma part, prendre l’omnibus qui va à ma destination sans correspondance. Il prend un peu plus de temps sur le total du trajet, mais au moins quand je suis dedans, je ne dépends d’une correspondance aléatoire.
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#362 Le 21/10/2015, à 10:57
- Mornagest
Pff, z'arrêtez pas de râler. Moi je suis content, ce matin, j'ai même pu m'asseoir sur un siège dans le train !
Faut dire qu'on est mercredi, et pendant les vacances
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#363 Le 21/10/2015, à 10:58
- Sir Na Kraïou
Ha, ha ! Me voilà de retour dans la plus belle ville du monde où j’avais laissé mes super-pouvoirs ! \o/
(et le voisin a profité de mon absence pour mourir « brutalement »… )
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#364 Le 21/10/2015, à 11:00
- nany
(et le voisin a profité de mon absence pour mourir « brutalement »…
)
Vive la croix rouge !
#365 Le 21/10/2015, à 11:05
- Dr Le Rouge
)
Il t'importunait et a bizarrement eu un « accident » tout pile quand t'avais un alibi ?
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#366 Le 21/10/2015, à 11:07
- Arcans
Pff, z'arrêtez pas de râler. Moi je suis content, ce matin, j'ai même pu m'asseoir sur un siège dans le train !
Faut dire qu'on est mercredi, et pendant les vacances
, veinard !
Ha, ha ! Me voilà de retour dans la plus belle ville du monde où j’avais laissé mes super-pouvoirs ! \o/
)
Ah ben en v’là une nouvelle !
— Arcans
— Le Rouge
#367 Le 21/10/2015, à 11:13
- Henry de Monfreid
@Le Rouge : tout dépend : qu'est-ce qui coute le moins cher : les amortisseurs ou le péage ?
#368 Le 21/10/2015, à 11:17
- Ras'
Sir Na Kraïou a écrit :(et le voisin a profité de mon absence pour mourir « brutalement »…
)
Il t'importunait et a bizarrement eu un « accident » tout pile quand t'avais un alibi ?
Il lui a laissé ses restes de lunch avant de partir
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#369 Le 21/10/2015, à 11:19
- Henry de Monfreid
)
Tu comprends le pourquoi de mon E-mail, maintenant ?
#370 Le 21/10/2015, à 11:19
- Arcans
@Le Rouge : tout dépend : qu'est-ce qui coute le moins cher : les amortisseurs ou le péage ?
Y’a pas de péage ici.
— Arcans
— Le Rouge
#371 Le 21/10/2015, à 11:21
- Sir Na Kraïou
Sir Na Kraïou a écrit :(et le voisin a profité de mon absence pour mourir « brutalement »…
)
Tu comprends le pourquoi de mon E-mail, maintenant ?
T’as l’intention de devenir mon voisin ?!
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#372 Le 21/10/2015, à 11:41
- edge_one
j'ai envie de vivre au bord de la mer.
La mer du nord surtout
#373 Le 21/10/2015, à 11:48
- nany
La Manche, c’est pas mal non plus.
#374 Le 21/10/2015, à 11:54
- Henry de Monfreid
T’as l’intention de devenir mon voisin ?!
Waroom niet ?
Je te ferais manger de la vraie nourriture, je piraterais ton WI-FI, je séduirais tes voisines et je te réveillerais le matin en démarrant Pétronille.
#375 Le 21/10/2015, à 11:55
- Henry de Monfreid
Y’a pas de péage ici.
Je sais bien, le racket autoroutier est une spécialité française.