Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2015, à 18:19

Angelik

postfix/courier/roundcube : réception mail sur VPS

Bonjour à tous !

J'ai entrepris hier l'installation d'un serveur mail depuis mon VPS OVH. J'ai suivi pas à pas le tuto proposé par la ferme du web ici :  postfix+courier+roundcube

Après avoir installé et configuré mon serveur, j'arrive à envoyer des mails depuis celui-ci ! cool (et là je ne suis pas peu fière ...)

Cependant, je ne pense pas pouvoir réceptionner les mails venant de l'extérieur ...

Surtout, je n'arrive pas à me connecter à Roundcube. J'ai bien l'interface avec utilisateur/mot de passe/serveur mais quand je tente la connexion, j'ai ce message en filigrane qui me pique les yeux, à savoir : L'authentification a échoué. sad

Et là, rien à faire ...

J'ai bien tenté d'établir des règles avec iptables du genre :

iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 25 -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 25 -j ACCEPT

iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 143 -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 143 -j ACCEPT

Qui apparemment ne fonctionnent pas ...

Voici mon fichier /etc/init.d/firewall, à savoir :

# Mail SMTP:25
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 25 -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 25 -j ACCEPT

# Mail POP3:110
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 110 -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 110 -j ACCEPT

# Mail IMAP:143
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 143 -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 143 -j ACCEPT

# Mail POP3S:995
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 995 -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 995 -j ACCEPT

NB : Je ne sais pas si cela est très utile, mais quand je fais un authtest contact@ouxxxx.com, j'ai :

Authentication FAILED: Input/output error

Tout ça pour dire que je ne suis pas très érudit dans le domaine. Si vous pouviez m'orienter afin de tester ma configuration et mon installation, ça serait bien sympa wink

Merci d'avance! wink

#2 Le 19/10/2015, à 09:09

Angelik

Re : postfix/courier/roundcube : réception mail sur VPS

A tout hasard, est-il possible que mon FAI (Bouygues) bloque le port 25 ... empêchant la réception de ces mails et l'accès à Roundcube ?

Si oui, comment contourner le problème ? hmm

#3 Le 24/10/2015, à 13:14

LeoMajor

Bonjour,
Avant d'installer un webmail, il faut déjà que ta solution de messagerie (envoi et réception), soit fonctionnelle. Un webmail est, ni plus ni moins, qu'un MUA, et il faut le considérer comme tel, si tu veux résoudre tes problèmes. Cela évite de se tromper dans les configurations, en cherchant là où il ne faut pas (client != serveur) . Le mua passe des requêtes clientes auprès du service smtp, service imap. Avant que Courier soit livré, à l'envoi comme à la réception, le message transite par Postfix.

mon FAI (Bouygues) bloque le port 25

C'est le hardware, matériel, box modem-routeur, qui bloque le port 25. Pas le FAI. nuance ...

#4 Le 31/10/2015, à 16:43

Angelik

Merci pour vos réponses !

J'ai suivi une discussion qui ressemble à mon pb sur ce forum :  [Courier][MySQL]Echec de connexion à  imap ... et notamment cette histoire de position des valeurs retournées par la requête dans /etc/courier/authmysqlrc

Mais toujours rien :aie:

Quand je fais un authtest contact@ouxxxx.com j'ai :

Authentication FAILED: Input/output error

Sinon, on m'a conseillé de passer postfix/dovecot en mode verbose pour avoir accès aux détails. Mais je ne vois pas du tout comment m'y prendre ...

Si vous aviez quelques indications, une petite procédure détaillée ou autre ça serait parfait :roll:

Merci d'avance