Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2008, à 14:39

redisded

[bash] Probleme récupération d'une page Internet.

Bonjour à tous,
tout d'abord, désolé pour le titre peu explicite, je ne voyais pas comment exprimer clairement mon pb en une seule phrase.

Je m'étais écrit récemment un petit script me permettant de telecharger les vidéos du site www.tetesaclaques.tv.
Pour ce faire, je récupérais la page d'accueil, recherchais le texte "page 1 de x" qui me permettais de savoir combien de page de vidéo il y avait, puis je téléchargeais ensuite les différentes pages qui était de la forme "www.tetesaclaque.tv/trucbidule&pageX" (ou X est le numéro de la page) pour avoir la liste complete des vidéos disponibles.

Mon probleme vient du fait que le site à recemment changé et que les liens utilise déormais javascript (auquel je ne connais rien), ce qui fait qu'il n'y a plus un nom d'url par nombre de pages (lorsque l'on clique sur la page 2, celle-ci apparait mais l'adresse ne change pas). De ce fait, je ne peut plus récuperer la liste des vidéos et donc utiliser mon script.

Ma question est donc :
Est-ce qu'un virtuose du bash connaitrait un moyen d'interagir avec javascript pour récupérer les différentes pages (sachant que je ne souhaite pas forcément m'initier à javascript juste pour ca, j'ai déja suffisament à faire avec bash wink )

Merci à ceux qui ont pris le temp de me lire, si je n'ai pas été clair sur un point, n'hésite pas à me demander des précisions.

#2 Le 23/09/2008, à 14:51

littlewing

Re : [bash] Probleme récupération d'une page Internet.

Salut
a ta place, je rechercherai un aspirateur de site lance en ligne de commande

[Ubuntu 12.10 32 bits /nvidia]
Mes notes et tutoriaux sur UBUNTU/LINUX

#3 Le 23/09/2008, à 15:58

redisded

Merci pour ta suggestion litlewing mais les aspirateurs de site n'ayant pas bonne réputation, je prefererais ne pas passer par un de ces logiciels. Ils semblent en effet aspirer la totalité du site (du moins selon un niveau de récursion définie par l'utilisateur), je ne souhaiterais que telecharger les pages contenant la liste des videos afin de pouvoir en récuperer les titres et les liens, mais sans pour autant tous les telecharger.
si quelqu'un à une autre idée...

#4 Le 23/09/2008, à 18:11

Link31

Installe l'extension Firebug pour Firefox, puis active l'onglet Console et regarde quelles sont les URLs chargées par le script pour chaque page.

#5 Le 24/09/2008, à 15:37

redisded

Merci pour l'info Link31,
malheureusement pour moi, le lien de la page semble changer à chaque fois, j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de solution à mon probleme...
Cependant je ne connaissais pas Firebug et cette extension semble pouvoir etre bien utile alors encore merci pour le tuyau.