Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2006, à 21:06

Manu_27

[Résolu] Problème d'accès partitions windows xp

Hello, ravi de découvrir Linux avec Ubuntu, je progresse chauqe jour et chaque jour je faisi fasse à de nouvelles difficultés; jusque là toujours surmontées. A part celle ci: Je n'arrive pas à avoir accès aux partitions windows qui sont présentes sur le bureau Gnome. J'ai l'erreur suivante: Vous n'avez pas les permissions nécessaire pour voir le contenu de « hda5 ». Je pense bien que cela doit venir de mes droits d'utilisateur cependant lorsque je lance le gestionnaire de diques et que je faais parcourir sur une partition c'est nickel!!! Alors pourquoi diable cela ne fonctionne pas sur le bureau. J'ai regardé mon fichier FSTAB pour modifier des valeurs mais lesquelles??? Il y a t-il une ame charitable?? LOL

Merci

#2 Le 21/02/2006, à 21:46

Gou

Re : [Résolu] Problème d'accès partitions windows xp

Salut et bienvenue sur Ubuntu smile

Pour ce qui est du gestionnaire de disques, comme tu l'as certainement remarqué, quand tu le lances, il te demande ton mdp, ce qui signifie que tu as accès à tes disques en tant que superutilisateur smile

Il va donc te falloir modifier ton fstab pour pouvoir avoir accès à tes disques depuis le bureau. Pour cela, tu peux aller voir ici. La partie sur la création du point de montage ne t'intéresse pas (si tes partitions apparaissent sur ton bureau, c'est qu'il existe déjà) mais la suite peut être plus intéressante.
Sinon, n'hésite pas à poster ici le contenu de ton fstab smile

#3 Le 21/02/2006, à 22:00

manu_27

Merci pour la réponse je viens d'essayer pour la partition hd3 mais ca n'a ap l'air de fonctionner :'''(

Voici mon FSTAB

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
/dev/hda4       /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
/dev/hda1       /media/hda1     ntfs    defaults        0       0
/dev/hda3       /media/hda3     ntfs    ro,user,auto,gid=100,nls=utf8,umask=002    0    0
/dev/hda5       /media/hda5     ntfs    defaults        0       0
/dev/hdc        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0
/dev/hdd        /media/cdrom1   udf,iso9660 user,noauto     0       0
/dev/fd0        /media/floppy0  auto    rw,user,noauto  0       0

#4 Le 21/02/2006, à 22:17

Gou

Tu as démonté les partitions et les a remonté comme indiqué en bas de la page qe je t'ai donné? (si les commandes ne marchent pas, reboote, ça fera le même effet... mais c'est moins "esthétique" lol ) (je dis ça parce que pour le moment, je ne vois pas d'autre solution: j'ai la même ligne de code et ça marche hmm )

#5 Le 21/02/2006, à 22:38

manu_27

YES!!!

ca marche après le reboot, un grand merci à toi!!! Je suis super content ;o)
Le reboot ca fait un peu Windows mais j'ai encore des choses à apprendre. J'y retourne j'ai encore plein de choses à faire avec Ubuntu... Vivement la prochaine version.

#6 Le 21/02/2006, à 22:54

Gou

Content d'avoir pu t'aider smile

N'oublie pas de mettre [résolu] dans le titre de ton post stp wink
EDIT: oups je viens de voir que tu étais en invité donc tu ne pourras pas... je vais demander à un modo de le faire wink

Dernière modification par Gou (Le 21/02/2006, à 22:54)

#7 Le 21/02/2006, à 23:02

Gou

Pour ta partition hda3, je te conseille de suivre le lien que j'ai donné à manu_27 dans mon premier post pour mettre les bonnes options wink
2 trucs bizarres dans ton fstab toutefois:
- le point de montage de hda3 est indiqué comme "/windows": as-tu vraiment monté ta partition là? (c'est assez rare alors c'est pour ça que je m'étonne)
- toujours pour le hda5, j'aurai bien mis des droits devant "user", ça me parait bizarre de pas en mettre... regarde dans le lien pour plus de détails...

Sinon, pour Grub, je ne sais pas... hmm