Pages : 1
#1 Le 27/10/2015, à 16:43
- olivi4
Logiciels pour Lubuntu
Bonjour,
Je vais être amené à dépanner un ordinateur qui tourne avec Lubuntu.
Le problème est que lorsqu'elle clique sur un lien qui pointe vers une vidéo en ligne, au bout d'un certain temps, le son disparaît et ensuite firefox plante. J'ai lu que vider le cache pouvait régler le problème.
Une autre question est la suivante : Est-ce que Lubuntu a le même sources.list qu'Ubuntu ? La personne qui avait installé le système n'avait pas réussi à lui installer Vlc.
Merci,
Olivier
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)
#2 Le 27/10/2015, à 17:18
- michel_04
Re : Logiciels pour Lubuntu
Bonjour,
Est-ce que Lubuntu a le même sources.list qu'Ubuntu ?
Oui.
A+
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#3 Le 27/10/2015, à 17:43
- Caribou22
Bonjour,
Mêmes sources, mais la logithèque n'est pas la même. La ligne de commande marche partout :
sudo apt-get update
sudo apt-get install vlc
Sinon quelle est la config atérielle du PC ?
Processeur :
cat /proc/cpuinfo
RAM :
free -m
Périphériques PCI, dont la carte graphique :
lspci
#4 Le 03/11/2015, à 17:48
- alca94
Bonjour
La personne qui avait installé le système n'avait pas réussi à lui installer Vlc.
Dans les sources de logiciels ,les dépôts "Partenaires" ont-ils été activés ??
POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL" voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641
#5 Le 03/11/2015, à 18:03
- olivi4
Bonjour et merci de vos réponses. Je n'ai plus de nouvelles de la personne qui avait des problèmes. Je reviendrai si il y a du nouveau....
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)
Pages : 1