Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2015, à 09:33

helenebr

Impossible d'accéder à certains sites web

Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai un soucis avec mon PC sous Ubuntu 14.04 (je ne sais pas si c'est le cas depuis que je l'ai réinstallé ou si c'est apparu plus récemment), je n'arrive pas à accéder à certains sites web. Parmi les sites problématiques : https://forum.ubuntu-fr.org/ et https://github.com/. J'ai essayé d'y accéder depuis Firefox ou Chromium et c'est toujours le même problème : "La connexion a échoué" ou "Page Web inaccessible ERR_ADDRESS_UNREACHABLE".
J'ai également testé avec un autre PC (même version d'ubuntu) sous le même réseau ethernet et cela fonctionne très bien.
J'ai comparé les deux connexions, j'ai bien le même DNS.
Avez-vous une idée pour savoir d'où vient le problème ?

Merci d'avance

#2 Le 23/10/2015, à 11:44

illoxx

Re : Impossible d'accéder à certains sites web

hum, dans ce cas, tente de faire :

$ echo "nameserver 8.8.8.8" >> /etc/resolv.conf

Car tu es certainement sur le DNS de ta box, et il arrive que de temps en temps des problèmes surviennent, me prenant pour exemple : je dois prendre d'autres DNS que ceux de ma FAI (free, ou ma BOX, donc free aussi XD), car autrement j'ai le même message d'erreur que toi...
En ce moment j'ai un DNS japonais, c'est cool x)

Si cela ne fonctionne pas, alors tente de faire :

ifconfig eth0 adresse_ip

(attention à bien la choisir, pas que tu sois sur un masque différent...)
Si cela ne fonctionne pas, explose ton PC et ta box.

Plus sérieusement, si ces deux solutions ne fonctionnent pas, éteins ta box, débranches puis rebranches le câble ADSL (fibre ou autre) de ta box, puis démarre ta box.

Dernière modification par illoxx (Le 23/10/2015, à 11:45)

#3 Le 23/10/2015, à 14:36

mazarini

J'ai parfois des problèmes semblable à cause d'ipv6. Les machines en ipv4 (routeur ipv4 uniquement) marche et pas celle en ipv6. Le problème peut venir de mon FAI (pas la peine de les contacter...) ou du serveur distant.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#4 Le 29/10/2015, à 10:04

helenebr

Merci de vos réponses.
Ce qui est bizarre c'est que ça ne peut pas venir de mon réseau puisque mes 2 machines sont sur le même réseau et avec l'une d'elle je n'ai pas de soucis et avec l'autre j'ai des problèmes.
Dans les 2 cas, je suis avec une IP fixe, configurer avec le gestionnaire de connexion :
adresse : 192.168.22.x,
masque de réseau : 255.255.255.0
serveur DNS : 8.8.8.8, 8.8.4.4

----------------------
Edit : j'ai réussi à résoudre mon problème mais je ne sais pas trop comment. J'ai désactivé et réactivé le dns dans /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf et cela semble fontionner

Dernière modification par helenebr (Le 29/10/2015, à 11:01)

#5 Le 31/10/2015, à 14:21

illoxx

Ton routeur est sous le 22 ?
Genre 192.168.22.0 ?
Car si il est en 192.168.1.0 ou 0.0 ou 192.168.x.y avec x différent de 22, et si tu as 255.255.255.0 alors il est normal que tu ne peux pas naviguer sur le web.

Euuuh, si j'ai bien suivi mes cours, tente de mettre (sur le PC concerné) le netmask à 255.255.0.0 et idem pour le routeur.