Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#851 Le 30/10/2015, à 15:30

Arcans

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Es-tu sûr que ce soit une bonne idée de faire cette propagande auprès des futurs gestionnaires de banques qui essayeront de nous piquer notre argent ??? yikes
Social-traître !!! mad

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#852 Le 30/10/2015, à 15:31

Mornagest

Le Rouge a écrit :

Ça va ça va, le Duc a l'air toujours vivant en tout cas. On va sûrement faire de la propagande pro-crypto dans les écoles !

Pas besoin, les élèves de maintenant écrivent tellement mal que c'est déjà pré-crypté tongue

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#853 Le 30/10/2015, à 15:39

Compte anonymisé

Elzen a écrit :

@toboggan : dans les cas que tu décris, il me semble évident que le fait que ces gestes soient nécessaires doit être expliqué aux patient⋅e⋅s avant l'opération, et que donc leur accord pour ce faire est acquis à ce moment-là ; donc je ne vois pas en quoi ça contredit mon propos neutral

Je n'ai pas dit que ça contredisait ton propos. Je ne sais pas où tu as lu ça.
Sinon on ne demande pas nécessairement l'accord pour refaire un TR au bloc à un patient qu'on va opérer d'un cancer de prostate. A mon sens ce patient à qui on a fait déjà plusieurs touchers rectaux dans le cadre du suivi de sa maladie, se doute bien qu'on va en refaire un au bloc. Mais sinon, si les gens trouve que c'est mieux, je veux bien qu'on lui fasse signer un formulaire au patient disant qu'on est susceptible de lui faire un TR après l'anesthésie. C'est ce que tu souhaites ?

Quant au fait que ça vienne uniquement du fait que ça passe dans les media mainstream… mouais. En ce qui me concerne, j'ai eu quelques témoignages plus directs ; et surtout, ce à quoi je réagis est surtout aux réactions accusant les autres de « pudibonderie » ou de « mal baisage ».

C'est ça qui me laisse un peu dubitatif. Ça fait plus de 20 ans que je traine mes guêtre dans les hôpitaux (voire bientôt 35 si on considère mes années d'études et mon clinicat) et je n'ai jamais vu ça. En discutant avec des collègues, dans ma région ou ailleurs en France, eux non plus. Le problème des gros titres des médias mainstrean, c'est qu'on a l'impression que c'est une pratique habituelle et répandue (en même temps c'est vendeur). Qu'il y ait des cas, personne ne le niera. Que ça soit l'usage, ça m'étonnerait fort. Après, cracher sur les méchants docteurs, on a l'habitude, donc ça ne me dérange plus. Si cette "affaire" (entre guillemets car je ne suis pas certain qu'il y ait une affaire) sort aujourd'hui ce n'est pas innocent et c'est un splendide écran de fumée pour notre ministre qui prépare des choses pas très reluisante.

Voilà, je n'en rajouterai pas plus, c'était juste pour que vous ayez une autre grille de lecture.

#854 Le 30/10/2015, à 15:44

Dr Le Rouge

Arcans a écrit :

Es-tu sûr que ce soit une bonne idée de faire cette propagande auprès des futurs gestionnaires de banques qui essayeront de nous piquer notre argent ??? yikes
Social-traître !!! mad

Les Luxembourgeois ne travaillent pas dans les banques : ils sont tous fonctionnaires ! C'est les Français, les Allemands et (gasp yikes) les Belges qui bossent dans les banques tongue

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#855 Le 30/10/2015, à 15:47

Arcans

Ouais, mais nan, des belges du sud, c'est des luxo aussi ! tongue

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#856 Le 30/10/2015, à 15:53

Henry de Monfreid

Le Rouge a écrit :

Ça va ça va, le Duc a l'air toujours vivant en tout cas.

Pour vérifier, je propose de mettre un doigt dans le trou Duc.

toboggan a écrit :

C'est ça qui me laisse un peu dubitatif.

http://www.condozone.fr/gels-lubrifiant … -c116.html

toboggan a écrit :

(Je ne dérange pas plus longtemps, je ne faisais que passer.)

Il reviendra, ils reviennent tous. neutral

toboggan a écrit :

Voilà, je n'en rajouterai pas plus, c'était juste pour que vous ayez une autre grille de lecture.

Il est revenu, ils reviennent tous. neutral

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 30/10/2015, à 15:59)

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#857 Le 30/10/2015, à 15:59

Titus007

toboggan a écrit :

C'est ça qui me laisse un peu dubitatif. Ça fait plus de 20 ans que je traine mes guêtre dans les hôpitaux (voire bientôt 35 si on considère mes années d'études et mon clinicat) et je n'ai jamais vu ça. En discutant avec des collègues, dans ma région ou ailleurs en France, eux non plus. Le problème des gros titres des médias mainstrean, c'est qu'on a l'impression que c'est une pratique habituelle et répandue (en même temps c'est vendeur). Qu'il y ait des cas, personne ne le niera. Que ça soit l'usage, ça m'étonnerait fort. Après, cracher sur les méchants docteurs, on a l'habitude, donc ça ne me dérange plus. Si cette "affaire" (entre guillemets car je ne suis pas certain qu'il y ait une affaire) sort aujourd'hui ce n'est pas innocent et c'est un splendide écran de fumée pour notre ministre qui prépare des choses pas très reluisante.

Bah ça fait du bruit parce qu'il y a un rapport qui a été envoyé à la Ministre :

Slate a écrit :

Mais un rapport réalisé par le professeur Jean-Pierre Vinel, président de la Conférence des doyens de faculté de médecine, et que Slate s’est procuré, montre que le phénomène est loin d’être marginal. Il pousse le gouvernement à agir : en annonçant une batterie de mesures.
Pour les étudiants de première, deuxième et troisième année (le « Diplôme de formation générale en sciences médicales » ou DFGSM) qui effectuent des examens pelviens sur une personne sous anesthésie générale, le consentement préalable du patient n’est recueilli que dans 67% des cas, selon cette étude fondée sur les déclarations des doyens de facultés de médecine. Ce qui laisse donc 33% de touchers vaginaux, rectaux et autres examens du pelvis ou des « orifices herniaires », sans consentement.

source
Après, Slate dit bien qu'il faut prendre ces valeurs avec des pincettes car

Slate a écrit :

Mais l’étude est toujours insuffisante, car elle ne repose que sur les déclarations des doyens de facultés de médecine.

Juste par curiosité, qu'est-ce que prépare la Ministre, qui n'est pas très reluisant ?

3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

#858 Le 30/10/2015, à 16:02

Dr Le Rouge

Arcans a écrit :

Ouais, mais nan, des belges du sud, c'est des luxo aussi ! tongue

Ils ont pas de duc alors ils comptent pas.

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".

#859 Le 30/10/2015, à 16:04

Elzen

toboggan a écrit :

Je n'ai pas dit que ça contredisait ton propos. Je ne sais pas où tu as lu ça.

Mauvaise formulation/compréhension des deux côtés, je pense smile

Disons que tu présentais ta remarque comme visant à introduire de la nuance dans un propos trop binaire, tandis que, de mon côté, ta remarque ne fait qu'expliciter quelque chose qui était déjà sous-entendu dans ma position.

toboggan a écrit :

Sinon on ne demande pas nécessairement l'accord pour refaire un TR au bloc à un patient qu'on va opérer d'un cancer de prostate. A mon sens ce patient à qui on a fait déjà plusieurs touchers rectaux dans le cadre du suivi de sa maladie, se doute bien qu'on va en refaire un au bloc. Mais sinon, si les gens trouve que c'est mieux, je veux bien qu'on lui fasse signer un formulaire au patient disant qu'on est susceptible de lui faire un TR après l'anesthésie. C'est ce que tu souhaites ?

Merci de ne pas caricaturer non plus smile
C'est assez curieux, cette tendance à dire qu'on réclame un formulaire signé dès qu'on parle de consentement, je trouve.

Si je mentionnais le fait d'expliquer que ça peut être requis, il me semble relativement évident que ça faisait références aux personnes ne sachant pas encore. Effectivement, pour quelqu'un qui n'en est pas au début de la procédure et qui connaît déjà… mais quel rapport avec ce dont on parlait au départ ?

toboggan a écrit :

C'est ça qui me laisse un peu dubitatif. Ça fait plus de 20 ans que je traine mes guêtre dans les hôpitaux (voire bientôt 35 si on considère mes années d'études et mon clinicat) et je n'ai jamais vu ça. En discutant avec des collègues, dans ma région ou ailleurs en France, eux non plus.

Heureusement smile

toboggan a écrit :

Le problème des gros titres des médias mainstrean, c'est qu'on a l'impression que c'est une pratique habituelle et répandue (en même temps c'est vendeur). Qu'il y ait des cas, personne ne le niera. Que ça soit l'usage, ça m'étonnerait fort.

Je suis bien d'accord.

Sauf que le soucis, de mon point de vue (cf plus haut) n'est pas sur les proportions que ça a, mais sur la façon dont les gens y réagissent. Que ce soit un nombre réduit de cas, c'est une chose ; mais il se trouve quand même des gens pour défendre haut et fort que ça doive se faire. C'est ça, qui me dérange et à quoi je réagis.

toboggan a écrit :

Après, cracher sur les méchants docteurs, on a l'habitude, donc ça ne me dérange plus.

Bah, comme le l'ai dit, il me semble que le comité d'éthique a prit position contre et condamné les propos qui me dérangent. Ce qui me semble témoigner du fait que ce n'est pas au niveau de la profession qu'est le problème.

Du reste, quand je pose des affirmations péremptoires ici, mes chances de toucher un nombre conséquent de médecins (ou futurs médecins) sont quasi-nulles (à part Pylades et toi, il n'y en a pas des masses qui lisent ce topic, à ma connaissance). Donc, ce n'est pas eux que je vise. La remarque que tu citais s'adressait surtout aux autres participants de cette discussion, pour qui ce point semblait moins évident que pour les médecins.

toboggan a écrit :

Si cette "affaire" (entre guillemets car je ne suis pas certain qu'il y ait une affaire) sort aujourd'hui ce n'est pas innocent et c'est un splendide écran de fumée pour notre ministre qui prépare des choses pas très reluisante.

Ah, ça, ça ne m'étonnerait effectivement pas d'eux sad

J'veux bien plus d'infos à ce sujet, moi aussi.

toboggan a écrit :

Et c'est toujours utile smile

#860 Le 30/10/2015, à 16:05

Henry de Monfreid

toboggan a écrit :

Ça fait plus de 20 ans que je traine mes guêtre dans les hôpitaux (voire bientôt 35 si on considère mes années d'études et mon clinicat) et je n'ai jamais vu ça.

Si ça peut te rassurer, on me fait le même coup aussi, quand on m'affirme des trucs qui se passeraient massivement dans la restauration mais que je n'ai jamais vu, malgré les 400+ établissements où j'ai travaillé.

Exemple : "le restaurateurs ne vendent plus que des plats surgelés réchauffés au four micro ondes", et ceci malgré l'imposiblité technique, énergétique et financière.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 30/10/2015, à 16:06)

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#861 Le 30/10/2015, à 16:28

pierrecastor

Edmond Dantès a écrit :

Exemple : "le restaurateurs ne vendent plus que des plats surgelés réchauffés au four micro ondes", et ceci malgré l'imposiblité technique, énergétique et financière.

Surgelés, je ne pense pas. Par contre, j'ai déjà vu des restaux se faire livrer des grosses boites de conserves transgourgmet le matin, Et quand tu regardes ce qu'il y a sur le menu, ça fait un peu mal. Le tout dans la rue à touristes de Lyon (Rue Mercière).

Suffit que les média mainstream fassent un gros titre pour que les gens crient au loup sans aucun recul sur l'information.

Les témoignages que j'ai lu (venant d'élèves soignants ou de patients) datent de bien avant la récupération du sujet par les médias. De mémoire, ça fait environ deux ans que j'ai entendue parler de ce genre de pratique.

Je ne parle pas de faire signé des décharge, juste d'informer le patient de ce qui va être fait et lui demander si ça lui va. Surtout si il s'agit d'actes n'ayant pas de rapport avec l’opération. (Comme un touché vaginal d'une femme sous anesthésie pour autre chose).

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#862 Le 30/10/2015, à 16:32

Compte anonymisé

Edmond Dantès a écrit :
toboggan a écrit :

Ça fait plus de 20 ans que je traine mes guêtre dans les hôpitaux (voire bientôt 35 si on considère mes années d'études et mon clinicat) et je n'ai jamais vu ça.

Si ça peut te rassurer, on me fait le même coup aussi, quand on m'affirme des trucs qui se passeraient massivement dans la restauration mais que je n'ai jamais vu, malgré les 400+ établissements où j'ai travaillé.

Bah ouais j'imagine bien, c'est quand même agaçant à la fin.

Elzen a écrit :

C'est assez curieux, cette tendance à dire qu'on réclame un formulaire signé dès qu'on parle de consentement, je trouve.

Bah oui mais maintenant qu'un climat général de suspicion est en cours d'instauration, il y a des chances que ça se termine comme ça. A force de tout vouloir réglementer, formater, judiciariser... il est normal qu'on demande au patient de signer à tout bout de champ. Quand on est un vieux con comme moi, on trouve ça nul mais les plus jeunes ont la trouille d'être attaqué et je peux les comprendre. C'est très dommage car ça n'entraine pas un lien de confiance mutuelle entre le patient et son médecin, lien nécessaire si on veut pratiquer correctement.

Bon faut que j'aille faire cours...

Edit :

pierrecastor a écrit :

Surtout si il s'agit d'actes n'ayant pas de rapport avec l’opération. (Comme un touché vaginal d'une femme sous anesthésie pour autre chose).

Mais ça, ça n'a pas lieu d'être fait justement, même avec un patient consentant. Il y a suffisamment de patients où les TP sont justifiés pour ne pas se livrer à ce genre de pratique. C'est ce que j'explique plus haut. Pour la signature, voir ma réponse au dessus.

Dernière modification par toboggan (Le 30/10/2015, à 16:35)

#863 Le 30/10/2015, à 16:33

Dr Le Rouge

@ Arcans (et autres potentiels Bruxellois) : j'ai rendez-vous avec mon paternel ce soir à Bruxelles mais il arrivera tard, donc j'aurai ~1h30-2h de libre. Si t'es partant, on pourrait aller boire un coup ?

#864 Le 30/10/2015, à 16:50

Henry de Monfreid

pierrecastor a écrit :

Surgelés, je ne pense pas. Par contre, j'ai déjà vu des restaux se faire livrer des grosses boites de conserves transgourgmet le matin, Et quand tu regardes ce qu'il y a sur le menu, ça fait un peu mal. Le tout dans la rue à touristes de Lyon (Rue Mercière).

C'est vrai, mais je suis le premier à dire que la plupart des restaurant vendent de la merde.

Ils ne se rendent pas compte qu'ils ont tué la poule au œufs d'or en vendant de l'industriel au prix de l'artisanal.

J'ai vu la transition se faire en 20 ans de carrière à Paris. À mes débuts, au milieu des 80's, les parisiens gagnaient (grosso modo) 5000 F par mois et payaient un plat du jour 30 F soit pour 22 jours travaillés 660 F, de nos jour ils gagnent 1200 € et un plat coute 15 €, soit 330 €, on est donc passé de  13,2% à 27,5% du revenu. Mon calcul est approximatif mais proche de la réalité.

Dans le même temps on est passé de plats du jour maison à un assemblage de produits industriels : légumes en boites ou surgelés, "frites" industrielles, sauces en poudre, viande portionnée, etc..

Paradoxalement les restaurants sont moins rentables qu'avant. Où est passé l'argent ? Dans le foncier (les loyers ont explosé) et chez les géants de l'agro-alimentaire dont les actionnaires sont les mêmes que les grands groupes hôteliers.

Dans la restauration comme ailleurs, le fruit du travail part à Wall street.

#865 Le 30/10/2015, à 16:59

Henry de Monfreid

Elzen a écrit :
toboggan a écrit :

Si cette "affaire" (entre guillemets car je ne suis pas certain qu'il y ait une affaire) sort aujourd'hui ce n'est pas innocent et c'est un splendide écran de fumée pour notre ministre qui prépare des choses pas très reluisante.

Ah, ça, ça ne m'étonnerait effectivement pas d'eux sad

Non ? Je n'ose y croire ! Ce serait comme si on annonçait une réforme de l'indemnisation de l'aide judiciaire au moment où le bâtonnier de Paris attaque la loi de de sécurité intérieure ?

Arrêtez de délirer, c'est strictement impossible dans une démocratie. tongue

#866 Le 30/10/2015, à 17:21

αjet

Dernière nuit tokyoite en ce qui me concerne. Pas sur que je vais bien dormir avec vos histoires de touchers rectaux et plats surgelés hmm

À ce sujet, c'est fou ici la bouffe est fraiche et de qualité à des prix très raisonnables malgré le prix du foncier. À se demander comment ils s'y retrouvent.

Dernière modification par αjet (Le 30/10/2015, à 17:22)

αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

#867 Le 30/10/2015, à 17:23

pierrecastor

αjet a écrit :

Dernière nuit tokyoite en ce qui me concerne. Pas sur que je vais bien dormir avec vos histoires de touchers rectaux et plats surgelés hmm

À ce sujet, c'est fou ici la bouffe est fraiche et de qualité à des prix très raisonnables malgré le prix du foncier. À se demander comment ils s'y retrouvent.

J'avais lu (et entendu de la part d'amis) que c'est quasiment moins cher de s'acheter des machins tout fait dans la rue plutôt que de cuisiner sois même.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#868 Le 30/10/2015, à 17:26

αjet

Oui c'est peut-être possible. Tu peux manger correctement pour 500yens soit 4€.

αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

#869 Le 30/10/2015, à 17:28

Henry de Monfreid

@ αjet : tu sais pourquoi les serveurs chinois te sourient tout le temps ?

Parce que, eux, ils savent ce qu'il y a dans les nems.

|----------------------------->[]

#870 Le 30/10/2015, à 17:40

Compte anonymisé

αjet a écrit :

J'ai entendu dire que les capacités du Japon question nourriture de ses citoyens n'étaient pas terribles. Genre ce pays, si il se retrouve tout seul sur Terre, ne peut nourrir que 30% de sa population.
Ça fait peur ké même.

#871 Le 30/10/2015, à 17:51

Henry de Monfreid

J'ai vu un reportage qui démontrait que le Japon, en revenant à une agriculture traditionnelle, pouvait largement nourrir tous ses habitants.

En bio, sans machines et en payant des salaires, tout ce que déteste l'industrie.

#872 Le 30/10/2015, à 20:20

Arcans

Le Rouge a écrit :

@ Arcans (et autres potentiels Bruxellois) : j'ai rendez-vous avec mon paternel ce soir à Bruxelles mais il arrivera tard, donc j'aurai ~1h30-2h de libre. Si t'es partant, on pourrait aller boire un coup ?

SMS

— Arcans
    — Le Rouge

#873 Le 30/10/2015, à 21:58

Henry de Monfreid

Juju : communication importante, primordiale : Le Palais de Topkapi à coté de la gare SNCF, au Havre, fait des frites maison !!!

yikes

#874 Le 30/10/2015, à 23:11

Dr Le Rouge

@ Arcans : répondu mais l'heure tourne…

#875 Le 30/10/2015, à 23:17

Arcans

0o rien reçu comme réponse ! yikes

— Arcans
    — Le Rouge