#1251 Le 06/11/2015, à 22:45
- Henry de Monfreid
Re : Topic des couche-tard, édition 69
En ce moment je tente de me sevrer des additifs du tabac, c'est TRÈS dur, vraiment, je pense que je vais devoir y aller progressivement.
Je me rend compte que ce que je croyais être le manque de cannabis ou de nicotine est surtout le manque de ces merdes.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1252 Le 06/11/2015, à 22:48
- Henry de Monfreid
HDP 51 du topic 69, tabac + formol + amoniaque + benzene, si ça c'est pas du HDP addictif !
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1253 Le 06/11/2015, à 22:54
- Compte anonymisé
toboggan a écrit :Sir Na Kraïou a écrit :Mmmoui. Est-ce que le café provoque des problèmes sociaux et de santé, d’un point de vue individuel et collectif, comparables à l’alcool, à l’héroïne ou à la clope ?
A priori non. En tout cas il n'y a rien de publié de tel dans la littérature. A l'inverse on trouve quelques études et méta-analyses montrant un effet bénéfique de la consommation de café sur la mortalité cardiovasculaire et sur la fibrose hépatique.
tant qu c'est en dose normale, mais la caféine a haute dose est dangereuse pour le cœur et le système nerveux et cela a aussi été démontré.
Je farfouille depuis tout à l'heure sur pubmed et je ne trouve rien de tel justement. Au contraire.
@Edmond,
En fait ce qu'on lit dans les publications qui ont étudié le sujet c'est que les consommateurs de café ont une mortalité cardiovasculaire plus faible, font moins de cirrhose du foie, moins de dépressions et moins de micro-saignements vasculaires cérébraux (c'est vrai pour les hommes, sans impact pour les femmes). Contrairement aux idées reçus.
Alors ce sont pour la plupart des données épidémiologiques (il n'y a pas d'études interventionnelle), mais clairement tout va dans le sens d'un impact bénéfique plutôt que l'inverse.
#1254 Le 06/11/2015, à 22:54
- PPdM
recette américaine, nicotine+ammoniac+sucre+ 2 ou 3 merdes= addiction supérieure a l'alcool ou au hasch.
ma petite recette qui a fonctionnée sur pas mal de copain, abandonner les ricaines pr la gauloise ou la gitane, puis passer a la vapoteuse, pour ceux qui on tenté, ça fonctionne deux fois sur trois, si tu le désire et si tu en a la volonté.
Dernière modification par PPdM (Le 06/11/2015, à 22:55)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1255 Le 06/11/2015, à 22:58
- Henry de Monfreid
Je pense arrêter les camels à 7% d'additifs, passer à des 4%, puis des 2% si ça existe et enfin me stabiliser avec des 0%.
Et enfin les patchs.
#1256 Le 06/11/2015, à 23:00
- Henry de Monfreid
@Edmond,
En fait ce qu'on lit dans les publications qui ont étudié le sujet c'est que les consommateurs de café ont une mortalité cardiovasculaire plus faible, font moins de cirrhose du foie, moins de dépressions et moins de micro-saignements vasculaires cérébraux (c'est vrai pour les hommes, sans impact pour les femmes). Contrairement aux idées reçus.
Alors ce sont pour la plupart des données épidémiologiques (il n'y a pas d'études interventionnelle), mais clairement tout va dans le sens d'un impact bénéfique plutôt que l'inverse.
Et pour le système digetif , tu n'as rien vu passer ?
Dans mon cas c'est lié à café+tabac.
#1257 Le 06/11/2015, à 23:02
- PPdM
arrête cette merde tout de suite,ce sont les pires de toutes avec les Malboros :!!
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1258 Le 06/11/2015, à 23:05
- Compte anonymisé
Et pour le système digetif , tu n'as rien vu passer ?
Dans mon cas c'est lié à café+tabac.
Rien de bien probant. Il y a des papiers sur cancer gastrique ou pancréatique et café mais ils ne trouvent pas d'association significative.
En revanche tabac et cancer colorectal c'est connu.
Sinon le vapotage semble de plus en plus reconnu comme une bonne méthode de sevrage tabagique.
Edit : @PPDM j'étais dans au Pharo ce matin.
Dernière modification par toboggan (Le 06/11/2015, à 23:07)
#1259 Le 06/11/2015, à 23:07
- Henry de Monfreid
PP : j'ai arrêté, mais je suis en manque, grave. je suis aux 0% et ça va mal, demain j'achète des 4%.
#1260 Le 06/11/2015, à 23:09
- Henry de Monfreid
En revanche tabac et cancer colorectal c'est connu.
Ne me parle jamais de cancer, je suis ceinture noire d'hypocondrie.
J'ai des fourmis dans les mains et les pieds depuis que je sais que c'est un symptome de l'infarctus.
#1261 Le 06/11/2015, à 23:11
- Compte anonymisé
toboggan a écrit :En revanche tabac et cancer colorectal c'est connu.
Ne me parle jamais de cancer, je suis ceinture noire d'hypocondrie.
Moi aussi, c'est pour ça que j'ai fait médecine.
#1262 Le 06/11/2015, à 23:16
- Arcans
Et d’ailleurs, ça va la santé ?
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1263 Le 07/11/2015, à 00:15
- pierrecastor
PPdM a écrit :toboggan a écrit :A priori non. En tout cas il n'y a rien de publié de tel dans la littérature. A l'inverse on trouve quelques études et méta-analyses montrant un effet bénéfique de la consommation de café sur la mortalité cardiovasculaire et sur la fibrose hépatique.
tant qu c'est en dose normale, mais la caféine a haute dose est dangereuse pour le cœur et le système nerveux et cela a aussi été démontré.
Je farfouille depuis tout à l'heure sur pubmed et je ne trouve rien de tel justement. Au contraire.
@Edmond,
Cette idée (que le café pose des soucis niveau cœur) est peut être du aux sensations qu’entraine une haute dose de café. Ca m'es arrivé 1 fois de me sentir vraiment mal après trop de cafés trop corsé. Palpitation, sueur, mal être général, etc.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#1264 Le 07/11/2015, à 00:16
- Arcans
C’est chouette hein ?
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1265 Le 07/11/2015, à 00:17
- Compte anonymisé
Prenez du café avant d'aller au lit
#1266 Le 07/11/2015, à 00:21
- Arcans
Ou pas…
Note que y’a deux jours a circulé sur les sites d’infos belges les résultats d’une étude qui recommande de prendre un café juste avant de faire une petite sieste en journée.
Dernière modification par Arcans (Le 07/11/2015, à 00:21)
— Arcans
— Le Rouge
#1267 Le 07/11/2015, à 00:28
- Arcans
Bon, sur ce, grmphf.
Je bosse demain, moi… >.<
— Arcans
— Le Rouge
#1268 Le 07/11/2015, à 00:37
- αjet
Prenez du café avant d'aller au lit
Ouais ca fait penser a des collegues qui se prennent des mines a coup de shots expresso vodka. Je comprend pas le principe, t'es bourre et en plus tu peux pas dormir a cause de la caffeine.
Bref c'est de la torture ce truc !!
αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr
#1269 Le 07/11/2015, à 00:47
- Compte anonymisé
Ou pas…
Note que y’a deux jours a circulé sur les sites d’infos belges les résultats d’une étude qui recommande de prendre un café juste avant de faire une petite sieste en journée.
Pour éviter le Syndrome Gaston Lagaffe, je suis d'accord !
#1270 Le 07/11/2015, à 01:17
- Sir Na Kraïou
Bon. J’vous enschgrmbl tous jusqu’à l’os, et j’me casse bouder avec mon doudou (un super doudou ! ) et mon super mouton (un super super mouton !
). Yep, carrément.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1271 Le 07/11/2015, à 01:20
- Compte anonymisé
Ben moi mossieu je vais révolutionner dans ma piaule vala !
#1272 Le 07/11/2015, à 01:22
- inbox
@Dantesquieu,
Supprime d'abord les clops les meilleures (au réveil, au p'tit déj, après le repas de midi, en buvant un café.etc)
Dernière modification par inbox (Le 07/11/2015, à 01:25)
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#1273 Le 07/11/2015, à 02:22
- PPdM
£lp
#1274 Le 07/11/2015, à 03:47
- Sir Na Kraïou
Beddy-bye fail.
C'est pas du bleu.
#1275 Le 07/11/2015, à 04:00
- Sir Na Kraïou
Bon, bon, bon. Je me suis inscrit au sport, à la fac, en natation et en ju-jitsu. Le ju-jitsu, c’est juste parce que je ne sais plus qui en a parlé tout à l’heure sur IRC : s’il s’avère que c’est nul, je retrouve les logs pour l’identifier et j’utilise les techniques apprises pour l’enschgrmblir.
C'est pas du bleu.