#1576 Le 05/11/2015, à 22:08
- αjet
Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1
αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr
#1577 Le 05/11/2015, à 22:33
- moko138
Bonne après-midi, jeune tokyoïte !
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#1578 Le 07/11/2015, à 08:27
- Compte anonymisé
#1579 Le 07/11/2015, à 08:59
- moko138
Ouaouh !!!
En plus c'est rare de montrer en même temps l'écume et les terres.
%NOINDEX%
#1580 Le 07/11/2015, à 09:10
- αjet
Joli, on dirait un tableau !
αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr
#1581 Le 07/11/2015, à 09:19
- PPdM
Salut les photographes !
Me revoilou pour une petite semaine de répit plus tôt que prévue (avant une reprise de collier ) alors plaisir de revenir poster ici très transitoirement
Quand les vagues déferlent sous la houle...
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1446880898.jpg
Plage de la Côte des Basques (Biarritz)
Jolie photo, je m'en suis fond d'écran !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1582 Le 07/11/2015, à 10:39
- Compte anonymisé
#1583 Le 07/11/2015, à 13:23
- GR 34
@ jackpot : un grand plaisir à te revoir et surtout que tu rends hommage à la mer et avec quel talent, tu ne pouvais pas faire mieux pour ton retour !
(même si ce n'est pas la Bretagne, on ne va pas faire les difficiles, je te verrais bien confronter tas talents avec elle, il faudra, il faudra)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#1584 Le 07/11/2015, à 15:11
- david96
@jackpot : puissant, la force de l'océan dans toute sa splendeur !
#1585 Le 07/11/2015, à 17:12
- Compte anonymisé
Merci, merci ça me fait vraiment plaisir ! Et un salut spécial à david96 de retour dans le forum !
@ αjet : tu as de la chance d'être au Japon. Le peu de temps que j'ai eu la chance d'y passer, j'ai vraiment aimé ce pays et les quelques japonais avec lesquels j'ai été en contact. Je ne sais pas si tu partageras mon avis mais il y a notamment quelque chose que j'ai pu apprécier chez certains japonais c'est une forme de « délicatesse de la présence à l'autre » dont une certaine pèlerine parle si bien dans son livre .
Peut-être l'ai déjà raconté ? mais tant pis alors tant j'ai du plaisir à la rapporter à nouveau. Petite anecdote véridique : par un matin très légèrement pluvieux, je quitte mon hôtel optimiste quant à la météo et donc sans parapluie. Je croise alors une vieille japonaise très très âgée (disons dans les 80/85 ans) avec un de ces petits parapluies jetables qui me propose aussitôt le sien ! Je suis estomaqué par cette gentillesse spontanée et je me confonds en remerciements en essayant de lui faire comprendre que, non, ce ne me sera pas nécessaire. J'ai l'impression que c'est un peuple très particulier en Asie et très attachant.
#1586 Le 08/11/2015, à 08:49
- GR 34
#1587 Le 08/11/2015, à 14:08
- david96
C'est immense…
#1588 Le 08/11/2015, à 14:30
- GR 34
C'est la immanche, c'est la Manche !
#1589 Le 08/11/2015, à 22:17
- αjet
@ αjet : tu as de la chance d'être au Japon. Le peu de temps que j'ai eu la chance d'y passer, j'ai vraiment aimé ce pays et les quelques japonais avec lesquels j'ai été en contact. Je ne sais pas si tu partageras mon avis mais il y a notamment quelque chose que j'ai pu apprécier chez certains japonais c'est une forme de « délicatesse de la présence à l'autre » dont une certaine pèlerine parle si bien dans son livre .
Je suis rentré mais oui j'y etais pendant 1 semaine, au cours d'un voyage professionnel de près de 3 semaines en Asie (Chine, Japon et Corée du Sud).
Je vois ce que tu veux dire en effet et c'est un sacré contraste avec ce que nous voyons ici en occident. Surtout ici en UK on les gens sont certe tres poli en general mais t'as l'impression d'etre un peu invisible parfois.
Le revers de la médaille c'est que va des fois un peu trop loin. J'ai une anecdote de seconde main. Vu que je travaille de plus en plus avec des japonais, je suis allé a un séminaire dont le thème est "travailler avec des collègues japonais". La personne qui animait le séminaire est une occidentale mais qui a grandit et travaillé de longues années au Japon. Ce fut une journée très instructives.
Elle nous a fait part d'une anecdote sur l'un de ses 1ers déplacement professionnels au Japon. Elle était basée a Tokyo et devait passer quelques jours dans une autre ville, visiter une filiale de sa boite. Elle arrive en soirée, check-in a l'hôtel, et va de suite acheter à manger, faire un tour dans la ville, etc. Elle rentre quelques heures plus tard dans sa chambre quand elle découvre plein de messages sur le répondeur de son hôtel.
Le 1er: "Je suis Mr X (son contact de la filiale de sa boite), j'espère que vous êtes bien arrivée, faites moi signe quand vous êtes dispo".
2eme message: "Je me fais du soucis, rappelez moi rapidement."
3eme message: "Que se passe-t-il ?? rappelez moi immédiatement !"
Du coup elle écoute pas les suivants et le rappelle direct. Il lui dit d'entrée: "c'est trop tard, j'ai appelé la police pour signaler votre disparition !"
Et apparemment depuis il est toujours brouillé avec elle à cause de cet incident.
Que s'est-il passé ? Quand le déplacement de la fille à été confirmé, on a confié comme mission à son collegue de faire en sorte qu'elle soit bien accueillie et que tout se passe bien pour elle, qu'elle soit en sécurité. Du coup il avait demandé à l'hotel de le prevenir de son arrivée. Sans nouvelles de sa part, il avait imagine le pire. De son coté, elle n'avait pas conscience de ça, d'où le qui pro quo.
Peut-être l'ai déjà raconté ? mais tant pis alors tant j'ai du plaisir à la rapporter à nouveau. Petite anecdote véridique : par un matin très légèrement pluvieux, je quitte mon hôtel optimiste quant à la météo et donc sans parapluie. Je croise alors une vieille japonaise très très âgée (disons dans les 80/85 ans) avec un de ces petits parapluies jetables qui me propose aussitôt le sien ! Je suis estomaqué par cette gentillesse spontanée et je me confonds en remerciements en essayant de lui faire comprendre que, non, ce ne me sera pas nécessaire. J'ai l'impression que c'est un peuple très particulier en Asie et très attachant.
Sympa comme anecdote. L'année dernière, je suis allé me promener le long de la rivière Oi, en empruntant cette ligne de chemin de fer. C'est touristique mais pas pour les occidentaux. Du coup j'étais un peu l'attraction du train et il y a même des gens qui ont insisté pour partager leur repas avec moi dans le train !
#1590 Le 08/11/2015, à 22:45
- david96
Lol, je t'ai vu… Original
#1591 Le 08/11/2015, à 23:32
- Ayral
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#1592 Le 08/11/2015, à 23:54
- david96
#1593 Le 09/11/2015, à 07:55
- GR 34
C'est à destination de GR34, mais entre bretons on a le droit de se chambrer.
Lol, je connaissais, c'est rigolo mais le gars qui l'a fait a écrit «bretom» au lieu de breton... L'effet lambig, peut-être ?
(j'ai de beaux galets )
Dernière modification par GR 34 (Le 09/11/2015, à 07:55)
#1594 Le 09/11/2015, à 09:18
- Compte anonymisé
Le revers de la médaille c'est que va des fois un peu trop loin. J'ai une anecdote de seconde main. Vu que je travaille de plus en plus avec des japonais, je suis allé a un séminaire dont le thème est "travailler avec des collègues japonais". La personne qui animait le séminaire est une occidentale mais qui a grandit et travaillé de longues années au Japon. Ce fut une journée très instructives.
Elle nous a fait part d'une anecdote sur l'un de ses 1ers déplacement professionnels au Japon. Elle était basée a Tokyo et devait passer quelques jours dans une autre ville, visiter une filiale de sa boite. Elle arrive en soirée, check-in a l'hôtel, et va de suite acheter à manger, faire un tour dans la ville, etc. Elle rentre quelques heures plus tard dans sa chambre quand elle découvre plein de messages sur le répondeur de son hôtel.
Le 1er: "Je suis Mr X (son contact de la filiale de sa boite), j'espère que vous êtes bien arrivée, faites moi signe quand vous êtes dispo".
2eme message: "Je me fais du soucis, rappelez moi rapidement."
3eme message: "Que se passe-t-il ?? rappelez moi immédiatement !"Du coup elle écoute pas les suivants et le rappelle direct. Il lui dit d'entrée: "c'est trop tard, j'ai appelé la police pour signaler votre disparition !"
Et apparemment depuis il est toujours brouillé avec elle à cause de cet incident.Que s'est-il passé ? Quand le déplacement de la fille à été confirmé, on a confié comme mission à son collegue de faire en sorte qu'elle soit bien accueillie et que tout se passe bien pour elle, qu'elle soit en sécurité. Du coup il avait demandé à l'hotel de le prevenir de son arrivée. Sans nouvelles de sa part, il avait imagine le pire. De son coté, elle n'avait pas conscience de ça, d'où le qui pro quo.
C'est incroyable en effet ! Mais je pense que ça part de bons sentiments qui s'expliquent eux-mêmes par un haut niveau d'éducation, le culte de la politesse et aussi par l'hyper connexion permanente des japonais. Il y a aussi le rite (que tu dois bien connaître) des échanges de cartes professionnelles à chaque nouvelle prise de contact qui est assez marrant. Par contre, ce que j'ai souvent lu et qu'on m'a raconté c'est que tu resteras toujours ungaijin (= un étranger) là-bas, même après de longues années d'expatriation, même si tu parles la langue, non tu ne seras jamais "japonais". Avant mon séjour là-bas j'avais dévoré "Les Japonais" d'une expatriée française justement ( Karin Poupée), excellent bouquin au passage qui m'avait édifié.
Edit : Toile libre buggue ce matin, j'ai l'impression...
#1595 Le 09/11/2015, à 09:43
- moko138
La prochaine fois, pense à ôter tes lunettes de soleil !
%NOINDEX%
#1596 Le 09/11/2015, à 11:49
- Ayral
Ayral a écrit :C'est à destination de GR34, mais entre bretons on a le droit de se chambrer.
Lol, je connaissais, c'est rigolo mais le gars qui l'a fait a écrit «bretom» au lieu de breton... L'effet lambig, peut-être ?
(j'ai de beaux galets )
Je l'ai pensé aussi, mais tout simplement il n'écrit pas correctement les n et les m . Regarde le m de baromètre. On dirait le viaduc de chemin de fer de Morlaix !
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#1597 Le 09/11/2015, à 11:56
- moko138
La personne a simplement une difficulté avec les ligatures de lettres en cursives. Mais en majuscules, tout est impeccable.
%NOINDEX%
#1598 Le 09/11/2015, à 12:42
- GR 34
GR 34 a écrit :Ayral a écrit :C'est à destination de GR34, mais entre bretons on a le droit de se chambrer.
(j'ai de beaux galets )
Je l'ai pensé aussi, mais tout simplement il n'écrit pas correctement les n et les m . Regarde le m de baromètre. On dirait le viaduc de chemin de fer de Morlaix !
Ah ouais, bien vu !
#1599 Le 09/11/2015, à 13:07
- αjet
C'est incroyable en effet ! Mais je pense que ça part de bons sentiments qui s'expliquent eux-mêmes par un haut niveau d'éducation, le culte de la politesse et aussi par l'hyper connexion permanente des japonais.
Oui ça partait en effet d'un bon sentiment. Mais cette société est hyper codifiée, c'est très facile de faire un faux pas, et parfois ça prends des proportions incontrôlées comme dans l'exemple donné. En prenant la perspective de son collègue, il avait pour mission de s'assurer de son intégrité. Si il lui était arrivé quoi que ce soit, en plus du remord personnel, ça lui aurait complétement ruiné ça carrière, au placard. Le fait qu'elle ne l'ait pas contacté a été pris comme un signe de très grande désinvolture, alors qu'elle n'avait pas conscience de tout ça !
La communauté, le groupe, est une chose que les japonais prennent très au sérieux.
Du coup j'essaie d'appliquer ça avec mes collègues. Quand ils viennent en Angleterre, je fais en sorte que tout se passe bien, réserver les hôtels, taxis, les accueillir quand ils arrivent, etc. J'ai même potassé le guide de Cambridge avant de leur faire faire un tour de la ville !
Il y a aussi le rite (que tu dois bien connaître) des échanges de cartes professionnelles à chaque nouvelle prise de contact qui est assez marrant.
Ouep, et les salutations avant le départ c'est aussi quelque chose, surtout quand tu as deux personnes assez "senior" qui se saluent. C'est assez "cocasse" de les voir se saluer à répétition en alternance, plusieurs fois de suite en se penchant toujours plus.
Bon si des japonais lisent ça, n'y voyez pas de la dérision de ma part. C'est juste que ces codes sont tellement différent que ça amuse un peu. Je suis sur que certaines de nos manies qui nous semblent toutes naturelles doivent les intriguer.
Par contre, ce que j'ai souvent lu et qu'on m'a raconté c'est que tu resteras toujours ungaijin (= un étranger) là-bas, même après de longues années d'expatriation, même si tu parles la langue, non tu ne seras jamais "japonais". Avant mon séjour là-bas j'avais dévoré "Les Japonais" d'une expatriée française justement (Karin Poupée), excellent bouquin au passage qui m'avait édifié.
C'est l'aspect de la culture japonaise avec laquelle je suis assez mal à l'aise. Il y a vraiment une considération raciale ou ethnocentrique forte dans leur culture. Dans leur esprit, un étranger c'est quelqu'un de passage qui n'a pas vocation a rester. Je n'ai plus la référence mais j'ai lu des articles sur des expats qui se retrouvent par être dénigres par les japonais à trop vouloir s’intégrer.
Edit: voici un article qui parle de ce problème.
Assez parlé du Japon
Shanghai, Chine, Octobre 2015
Dernière modification par αjet (Le 09/11/2015, à 13:09)
#1600 Le 09/11/2015, à 16:40
- Compte anonymisé
C'est l'aspect de la culture japonaise avec laquelle je suis assez mal à l'aise. Il y a vraiment une considération raciale ou ethnocentrique forte dans leur culture. Dans leur esprit, un étranger c'est quelqu'un de passage qui n'a pas vocation a rester. Je n'ai plus la référence mais j'ai lu des articles sur des expats qui se retrouvent par être dénigres par les japonais à trop vouloir s’intégrer.
Il me semble avoir déjà lu que c'est la conséquence de leurs situation d'insulaire.