#1 Le 02/11/2015, à 10:41
- bobilesinge
[Résolu sous KDE] navigation fenêtres(alt+tab)modif aspect (Unity,KDE)
Bonjour,
J'essaie depuis quelques jours différentes distributions. Je suis actuellement sous Gnome 3.4.2, et j'ai essayé pour mon nouveau PC Unity et KDE.
Je trouve Unity et KDE très jolis, mais une chose (parmis d'autres...) m'embête : la navigation entre les fenêtres avec alt+tab donne dans
Unity: une navigation entre type d'applications (par exemple toutes les fenêtres firefox seront groupées, de même pour les teminaux etc...) il faut attendre quelques secondes pour ouvrir un groupement et naviguer entre les fenêtres d'un même groupement. C'est joli, mais c'est long et peu pratique je trouve.
KDE: navigation uniquement entre les fenêtres, mais sur une seule ligne... je ne vois donc pas toutes mes fenêtres, seulement 6 à la fois , et il faut défiler.
Alors que sous Gnome, je vois toutes mes fenêtres sur plusieurs lignes, plus facile de me répérer.
Sauriez-vous s'il est possible de configurer la navigation entre les fenêtres (type alt+tab) pour obtenir quelque chose de semblable à Gnome 3 ?
Merci beaucoup,
Thomas
Dernière modification par bobilesinge (Le 07/11/2015, à 18:12)
#2 Le 02/11/2015, à 11:09
- michcauch
Re : [Résolu sous KDE] navigation fenêtres(alt+tab)modif aspect (Unity,KDE)
Bonjour
Sous Unity Alt+2 (l'exposant, la touche généralement entre Échap et Tab) pour naviguer entre les fenêtres d'une même application.
Note qu'en appuyant plus de 2 s sur la touche super la liste des raccourcis système s'affiche.
Cordialement
Michel
___
Ubuntu 24.04.1 sur Clevo N141WU
#3 Le 02/11/2015, à 11:31
- bobilesinge
Bonjour Michcauch,
Merci pour ta réponse. En réalité, je le savais déjà, et ça ne résout pas vraiment mon problème.
Par exemple, j'avais l'habitude sous Gnome 3 de passer rapidement entre d'un terminal et une fenêtre internet précise. Sous Unity, il me faudrait du coup (si plusieurs fenêtres internet ou terminal ouvertes) switcher du terminal à la fenêtre internet commune, attendre 2s, switcher à nouveau au sein des multiples fenêtres internet. Je trouve ça plus long (et ça me donne presque le tournis, même si très joli)
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci beaucoup,
Thomas
#4 Le 07/11/2015, à 18:10
- bobilesinge
Résolu sous KDE: System settings -> Window Behavior -> Task Switcher -> Visualisation : différents types possibles