#1626 Le 12/11/2015, à 08:48
- GR 34
Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1
@ajet: As-tu osé touché la porte arrière d'un taxi japonais ? T'as testé ? moi oui, ça vaut son pesant de caramel rien que pour le regard que te lance le chauffeur de taxi.
@tous: Photos magnifiques !!!
Merci.
Pour le taxi, en France, je me rappelle que mon père avec qui j'avais pris un taxi à Paris, s'était fait engueulé par le chauffeur parce qu'il avait claqué trop fort sa portière en la fermant. (véridique)
Quand on a une bagnole en carton....
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#1627 Le 12/11/2015, à 09:02
- Compte anonymisé
Merci pour l'appréciation mais cette photo a été prise le matin avant 10 heures.
A 11h04 48 s (le 1/11 dernier) pour être plus précis d'après tes données Exif. Mais c'est pas grave.
Bravo pour La lectrice solitaire (Grande Plage de Biarritz) : belle composition et joli rendu d'atmosphère d'arrière saison.
Merci, j'aime beaucoup aussi cette photo.
@ajet: As-tu osé touché la porte arrière d'un taxi japonais ? T'as testé ? moi oui, ça vaut son pesant de caramel rien que pour le regard que te lance le chauffeur de taxi.
Ah la la ! Ces petits français indisciplinés qui ne respectent pas les codes à l'étranger ! Ne critique surtout pas mes petits chauffeurs de taxis japonais ! Ils ont la classe au moins, eux ! Et naturelle, en plus !
Déjà postée mais là, la piqûre de rappel s'impose !
"Elémentaire distinction" (Chauffeur de taxi/ Tokyo)
%NOINDEX%
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/11/2015, à 09:06)
#1628 Le 12/11/2015, à 09:26
- godverdami
Pour le taxi, en France, je me rappelle que mon père avec qui j'avais pris un taxi à Paris, s'était fait engueulé par le chauffeur parce qu'il avait claqué trop fort sa portière en la fermant. (véridique)
C'est pas à cause de ça: Les taxi japonais on des portes arrières qui s'ouvrent et se referment automatiquement. S'il vient à l'dée d'un client de toucher la poignée de la porte, le taximan te fusille du regard comme seul un japonais peut le faire.
Ouai la classe !
Mais d'où sortent-ils cette dentelle ? Ils ont tous la même !
Dernière modification par godverdami (Le 12/11/2015, à 09:31)
#1629 Le 12/11/2015, à 09:46
- moko138
+1 pour le "Monet" d'hier.
- -
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1447267467.jpg
Dans la roselière. (Les zones humides, des sanctuaires de biodiversité...)
La Fontaine... L'Alligator et le héron...
Superbe !
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#1630 Le 12/11/2015, à 10:04
- moko138
%NOINDEX%
#1631 Le 12/11/2015, à 13:41
- GR 34
+1 pour le "Monet" d'hier.
- -GR 34 a écrit :http://pix.toile-libre.org/upload/img/1447267467.jpg
Dans la roselière. (Les zones humides, des sanctuaires de biodiversité...)
La Fontaine... L'Alligator et le héron...
Superbe !
Merci pour les appréciations mais où est l'alligator ? Non, cette photo n'a pas été prise dans les Bayous, note bien que je le regrette parce que ce Bayou breton est moins exotique.
Dernière modification par GR 34 (Le 12/11/2015, à 13:42)
#1632 Le 12/11/2015, à 14:10
- moko138
(Très vite, parce que je suis en atelier recherche d'emploi)
L'alligator est dans un remous à gauche, avec très peu d'imagination.
De même, l'"Hommage à Zao Wu Ki" est de... toi, GR 34 :
la tâche noire, c'est le reflet du croupion de l'échassier.
%NOINDEX%
#1633 Le 12/11/2015, à 17:04
- GR 34
GR 34 a écrit :Merci pour l'appréciation mais cette photo a été prise le matin avant 10 heures.
A 11h04 48 s (le 1/11 dernier) pour être plus précis d'après tes données Exif. Mais c'est pas grave.
Je t'avais répondu mais j'ai supprimé mon post car je me suis rendu compte du truc suivant :
nous avons changé d'heure le 25 octobre et ma photo date du 1er novembre, or je n'ai pas encore mis mon APN à l'heure d'hiver !
Il était donc 10h04 en réalité soit presque avant 10 heures, si je puis m'exprimer ainsi ! J'aurais dû dire 10 heures, point !
Ceci explique donc que ce n'est pas la lumière du zénit mais bien du celle du matin avec un soleil pas très haut dans le ciel puisque c'est novembre.
Voili, voilou !
Dernière modification par GR 34 (Le 12/11/2015, à 17:05)
#1634 Le 12/11/2015, à 17:18
- Compte anonymisé
De toutes façons GR 34. Tu arrives sur le bord de l'étang et il y a un superbe héron. Tu ne t’empêcheras pas de prendre une photo parce que la lumière est trop crue...
Du moins je l'espère.
C'est pas des photos pour le prochain "National Geographic" ici.
#1635 Le 12/11/2015, à 17:47
- GR 34
De toutes façons GR 34. Tu arrives sur le bord de l'étang et il y a un superbe héron. Tu ne t’empêcheras pas de prendre une photo parce que la lumière est trop crue...
Du moins je l'espère.
T'as raison, je suis tellement content de tomber sur la scène que je déclenche en auto avant que le bel oiseau s'envole.
#1636 Le 12/11/2015, à 18:28
- Compte anonymisé
Détrompe-toi, et, pour ne relever que les plus récentes, à mon avis, en voici pourtant quelques exemples :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p20965781
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p20922691
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p20886601
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p20892601
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p20860281 etc etc... (liste non exhaustive) et figure-toi que le "National Geographic" n'hésite pas à récompenser et à utiliser des photos d'amateurs. Alors, tu vois, faut surtout pas avoir de complexes !
Simplement des photos qu'on aime partager ce qui n'empêche pas qu'on puisse faire des remarques dans un esprit constructif en tout cas à partir du moment où on aime une photo à la base, ce qui était le cas pour la photo du héron de GR34 (enfin c'est comme ça que je le vois). Comme la remarque de Doudoulita concernant une des miennes sur la page précédente : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p20968051 fort bienvenue.
Voilou, voilou !
Et ..."L'art n'est pas un crime" !
(photo recadrée en format oblong 16x9)
St Clément-sur-Durance (7/11/2015)
Edit :
le taximan te fusille du regard comme seul un japonais peut le faire.
Raciste !!!
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/11/2015, à 18:45)
#1637 Le 12/11/2015, à 18:47
- GR 34
Je postule pour être êdité dans le National Geographic avec cette photo de la grande migration :
(Sur l'étal d'un marchand forain à Lecce, Pouilles, Italie Août 2015)
Dernière modification par GR 34 (Le 12/11/2015, à 18:47)
#1638 Le 12/11/2015, à 18:53
- Compte anonymisé
Il était donc 10h04 en réalité soit presque avant 10 heures, si je puis m'exprimer ainsi ! J'aurais dû dire 10 heures, point !
Voili, voilou !
Je dirais même plus : 9 heures en vraie heure solaire !
...N'empêche, moi je trouve que la lumière était déjà crue ! et comme il est clair que toi au moins tu sais parler aux animaux, la prochaine fois donne rdv à ton héron vers 17 heures ! Tu verras la différence ! euh... sauf s'il s'est mis à pleuvoir entretemps, on est en Bretagne, mince j'avais oublié c'est vrai !
Je postule pour être êdité dans le National Geographic avec cette photo de la grande migration :
http://pix.tdct.org/upload/img/1447350260.jpg
(Sur l'étal d'un marchand forain à Lecce, Pouilles, Italie Août 2015)
Et oh ! Objection Maître ! On a dit : pas de sujet politic dans ce topic ! C'est décidément plus fort que toi !
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/11/2015, à 19:05)
#1639 Le 12/11/2015, à 18:59
#1640 Le 12/11/2015, à 19:11
- αjet
Je t'avais répondu mais j'ai supprimé mon post car je me suis rendu compte du truc suivant :
nous avons changé d'heure le 25 octobre et ma photo date du 1er novembre, or je n'ai pas encore mis mon APN à l'heure d'hiver !
Ceci explique donc que ce n'est pas la lumière du zénit mais bien du celle du matin avec un soleil pas très haut dans le ciel puisque c'est novembre.
Voili, voilou !
@tous, super photos, ca n'arrete pas ces derniers jours, c'est un festival !
@godverdami, jackpot: non j'ai pas fait l'erreur d'essayer d'ouvrir la porte, mais c'etait moins 1. J'ai collegue norvegien basé à Tokyo (ca s'invente pas !), qui m'a pas mal "chaperonné" lors de mon 1er sejour et qui m'a permi d'eviter ces petites embuches. Je crois d'ailleurs que c'est une des premieres choses qu'il m'ait dit. Pour rester dans le domaine des taxis, j'avais lu il y a pas longtemps que le japon etait une terre de mission pour le bel Hubert (les taxis Uber). C'est pas surprenant qu'ils rament (eux aussi) vu la qualité des taxis la bas. Les prix sont de plus raisonnable.
αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr
#1641 Le 12/11/2015, à 19:20
- Compte anonymisé
loup2 a écrit :C'est pas des photos pour le prochain "National Geographic" ici.
Détrompe-toi, et, pour ne relever que les plus récentes, à mon avis, en voici pourtant quelques exemples :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p20965781
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p20922691
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p20886601
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p20892601
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p20860281 etc etc... (liste non exhaustive) et figure-toi que le "National Geographic" n'hésite pas à récompenser et à utiliser des photos d'amateurs. Alors, tu vois, faut surtout pas avoir de complexes !
Où ai-je dis que les photos que tu donne en exemple ne sont pas digne de figurer avantageusement dans une revue pro?
J'ai fait la remarque qu'ici c'est des photos "d'amateur" et que l'angle, la lumière, le cadrage ne sont pas et ne devrait pas entrer dans les critères. Tu tente de te justifier et m'endormir en employant le terme "critique constructive".
Je ne poste plus à cause de ce qui est en gras. Au début le topic n'était pas du-tout de cette nature. Un jour il y en a un qui a critiquer mon appareil ( je ne sais plus pour quelle raison...) Hey j'ai pas les moyens de m'équiper avec un kodak à 1000$! J'ai d'autres priorités.
Fin des émissions pour moi.
#1642 Le 12/11/2015, à 20:16
- αjet
Salut loup2,
Dommage que tu le prennes comme ca. Meme si c'est des photos d'amateur, le cadrage et la lumiere font partie des choses que nous pouvons discuter. En tout cas, en ce qui me concerne j'ai apprécié les conseils amicaux de jackpot, GR 34, moko138, etc. Du moment que c'est constructif je ne vois pas ou est le problème.
Je n'ai pas souvenir d'avoir lu des commentaires pour denigrer le matos de quelqu'un, mais si quelqu'un s'est permis ca avec toi, ben c'est un con !
En tout cas, c'est dommage car j'ai souvenir de belles photos du Canada que a partagé avec nous par le passé, et je pense que je ne suis pas être le seul a apprécier tes contributions.
αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr
#1643 Le 12/11/2015, à 21:02
- Compte anonymisé
Où ai-je dis que les photos que tu donne en exemple ne sont pas digne de figurer avantageusement dans une revue pro?
Euh...tu l'as au moins très très fortement suggéré, non ? Et sur un ton que l'on pouvait trouver assez catégorique quand même...
J'ai fait la remarque qu'ici c'est des photos "d'amateur" et que l'angle, la lumière, le cadrage ne sont pas et ne devrait pas entrer dans les critères.
Personne je crois n'a défini de critères absolus ici dans ces domaines. Il n'y a pas de critères absolus, il y a simplement le fait que quand on fait de la photo ( que ce soit en amateur ou plus) on est forcément amené à s'intéresser à ces choses, un jour ou l'autre, à des degrés divers selon les investissements personnels, mais un minimum quand même. Et on ne peut quand même pas empêcher les gens de s'intéresser à cela ! Cela dit, moi je ne me sens pas du tout mais alors pas du tout obsédé de technique. Il m'arrive d'aller lire les prises de tête techniques d'internautes sur d'autres forums mais là alors je me sens complètement étranger. Ce n'est vraiment pas ma tasse de thé et j'en garde très peu pour moi, au final...
Tu tente de te justifier et m'endormir en employant le terme "critique constructive".
Franchement, je ne comprends pas. Et je te trouve bien agressif et injuste. Ce que je disais là, je le crois, relevait d'un bon esprit.
Je ne poste plus à cause de ce qui est en gras.
Là encore, je ne comprends pas. Ou plutôt si, j'ai peur de comprendre : je me trompe peut-être mais j'ai comme l'impression que tu te dévalorises un peu trop vite. Je me souviens avoir apprécié une de tes séries sur le personnel médical qui s'était occupé de toi. J'avais trouvé cela vraiment chouette parce que, justement, c'est le genre de démarche pas facile du tout, une démarche que j'aime et qui est peu fréquente dans ce topic.
Au début le topic n'était pas du-tout de cette nature
Qu'est-ce que tu veux dire au juste ? Au début GR 34 avait intitulé son topic « Les photos dont vous êtes fiers » et je me souviens bien lui avoir dit à plusieurs reprises que ce titre mettait la barre trop haut à mon avis et qu'on ne pouvait être « fier » de toutes les photos que l'on postait ici (j'en ai posté des centaines). Il a dû finir par m'écouter puisqu'il a changé le titre en « Vos photos que vous voulez partager » ce qui convient mieux pour tous, je le crois bien. On ne peut pas être « fiers » de toutes les photos que l'on poste ici. En plus les goûts et les couleurs sont vraiment relatifs. Par exemple, il m'arrive d'aimer vraiment une photo que je poste et...pas de réaction. Alors, oui, je le garde pour moi mais je me sens un peu triste et déçu. Mais il faut l'accepter. Une autre fois, je poste une photo que je trouve assez moyenne et...tiens ! voilà qu'elle est bien appréciée ! Je ne comprends pas ! Bon, je "prends" bien sûr mais avec un plaisir mitigé. Bon, soyons honnête, il m'arrive quand même de poster une photo que j'aime beaucoup et qui, elle, se trouve être très appréciée. Alors là,oui, "c'est la belle rencontre" et ça fait vraiment plaisir !
Un jour il y en a un qui a critiquer mon appareil ( je ne sais plus pour quelle raison...) Hey j'ai pas les moyens de m'équiper avec un kodak à 1000$! J'ai d'autres priorités.
Je ne sais pas qui t'a dit cela, j'espère que ce n'est pas moi en tout cas, parce que ça ne me ressemblerait pas. Car s'il y a une chose dont je suis sûr et bien sûr c'est que ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe. Tu peux être équipé d'un bolide à 3000 euros et faire des trucs pas terribles. Tu peux être équipé d'un petit compact et faire de très belles choses. Et la chance justement c'est qu'aujourd'hui avec des APN à prix modiques, tu peux faire de très belles choses. Le reste relève de ta sensibilité, de tes préférences de sujets (moi, par exemple, j'aime surtout l'humain, les instantanés et la "photo qui bouge"...mais j'aime aussi les paysages...mais -peut-être- moins les photos d'animaux et la macro que j'admire plutôt chez les autres...) , le reste dépend de ton regard aussi et d'un intérêt minimum pour le baba technique (encore que les APN actuels te débarrassent de 80 % des soucis techniques, franchement ! je peux te le dire moi qui ai pratiqué du temps de l'argentique avec des appareils sans autofocus, à mise au point manuelle, pour ne citer que cet exemple !)
J'espère que c'est juste l'humeur du moment. Tes photos, quelles qu'elles soient, sont les bienvenues ici, et je suis sûr que GR34 souhaite la même chose.
Et si ça peut te remonter le moral, regarde :
« Tout le monde aime prendre des photos à Biarritz !" (tiens, moi ye l'aime bien celle-la, ye la trouve mignonne ! )
Photo prise avec mon petit Fuji X 10 (un petit APN vraiment étonnant, silencieux, discret, rassurant, idéal pour la photo rapprochée sans se faire remarquer, avec en plus un rendu de couleurs très flatteur, des Jpeg basiques étonnants -que je ne retrouve d'ailleurs pas sur mon K5, beaucoup plus "neutre" et "distant" à ce niveau. Un petit bijou d'X 10 que j'avais payé dans les 450 €)
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/11/2015, à 21:28)
#1644 Le 13/11/2015, à 00:00
- αjet
Au fait j'avais oublie de te demander moko128, j'espere que ton atelier se passe bien et que ca t'est utile pour ta recherche d'emploi.
#1645 Le 13/11/2015, à 05:13
- moko138
J'ai fait la remarque qu'ici c'est des photos "d'amateur" et que l'angle, la lumière, le cadrage ne sont pas et ne devrait pas entrer dans les critères. (...)
Je ne poste plus à cause de ce qui est en gras. Au début le topic n'était pas du-tout de cette nature. Un jour il y en a un qui a critiquer mon appareil ( je ne sais plus pour quelle raison...) Hey j'ai pas les moyens de m'équiper avec un kodak à 1000$! J'ai d'autres priorités.
???
Moi aussi, j'espère que tu reconsidéreras ta position et posteras de nouveau des photos.
Je pense que tous nous apprécions tes photos et autres participations. Et personnellement j'ai récemment ressorti une de tes photos, un oiseau mouche, archilocus colubris, peut-être t'en souviens-tu ; et j'ai plusieurs photos de toi dans mon répertoire "1er choix".
Comme jackpot, j'espère que ce n'est pas moi qui t'ai dit une bêtise sur ton matériel. Mais, de qui que ça provienne, laisser échapper une bêtise, ça arrive. (Sans parler des possibilités de malentendu.)
Alors je trouverais vraiment dommage que tu ne considères que le truc négatif, et que tu cesses de contribuer positivement à ce fil, comme tu nous y as habitués.
%NOINDEX%
#1646 Le 13/11/2015, à 05:20
- moko138
Oui, alphajet, l'atelier se passe bien :
- il me remet dans les démarches.
- Et mardi est venu un patron très intéressant, donnant des conseils de type "bon sang mais c'est bien sûr, comment n'y ai-je pas pensé?", très ciblés sur chacun.
%NOINDEX%
#1647 Le 13/11/2015, à 06:48
- PPdM
loup2 a écrit :J'ai fait la remarque qu'ici c'est des photos "d'amateur" et que l'angle, la lumière, le cadrage ne sont pas et ne devrait pas entrer dans les critères. (...)
Fin des émissions pour moi.???
Moi aussi, j'espère que tu reconsidéreras ta position et posteras de nouveau des photos.Je pense que tous nous apprécions tes photos et autres participations. Et personnellement j'ai récemment ressorti une de tes photos, un oiseau mouche, archilocus colubris, peut-être t'en souviens-tu ; et j'ai plusieurs photos de toi dans mon répertoire "1er choix".
Comme jackpot, j'espère que ce n'est pas moi qui t'ai dit une bêtise sur ton matériel. Mais, de qui que ça provienne, laisser échapper une bêtise, ça arrive. (Sans parler des possibilités de malentendu.)Alors je trouverais vraiment dommage que tu ne considères que le truc négatif, et que tu cesses de contribuer positivement à ce fil, comme tu nous y as habitués.
je plusoie
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1648 Le 13/11/2015, à 08:28
- GR 34
Je comprends ce qu'a exprimé loup2 : on s'en fout d'un petit défaut de lumière, de cadrage ou d'autre truc de pro qui retouche systématiquement (mais pas nous ! )
La vérité est sur les photos imparfaites et saisies à la volée pas sur des clichés maquillés !
Moi aussi, je souhaite ardemment revoir ses photos parce que chacune me parle.
Retour aux photos.
J'espère que rien ne viendra déranger la quiétude de cette scène bucolique et champêtre, et, surtout pas une observation technique dans ce fil où il est clairement annoncé que la technique photographique n'est pas le but en soi.
Brebis dans la brume automnale.
#1649 Le 13/11/2015, à 08:49
- Compte anonymisé
J'espère que rien ne viendra déranger la quiétude de cette scène bucolique et champêtre,
http://pix.tdct.org/upload/img/1447399562.jpg
Brebis dans la brume automnale.
Ben non, tu sens pas, tu devines pas ? Y a un loup tapi dans l'ombre, bien planqué dans l'arrière-plan et qui attend son heure !
(HS) : à propos de loups, un p'tit conseil de film à mon avis très réussi que j'ai vu récemment (en présence du réalisateur) sur un sujet très très sensible dans le coin où beaucoup d'éleveurs ont les nerfs à vif : "La gueule du loup" : http://www.zed.fr/files/cinema/programm … 202015.pdf (HS)
Sur ce poursuite en photos...
Mais qui voudrait de cette antiquité ? En tout cas, pas moi !
Journée du patrimoine (Septembre 2015/Biarritz)
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/11/2015, à 09:16)
#1650 Le 13/11/2015, à 09:45
- GR 34
Mais qui voudrait de cette antiquité ? En tout cas, pas moi !
http://pix.tdct.org/upload/img/1447400285.jpg
Journée du patrimoine (Septembre 2015/Biarritz)
Qui peut se targuer d'avoir une Targa ?