Pages : 1
#1 Le 22/02/2006, à 20:58
- HAYAM SAURY
Vous avez dit: CURSEUR
Bonjour à Tous et toutes,
Alors voilà....Je suis un vieux nioubi
Depuis qq années, mon fils me nargue en me disant que Windows XP nianiania et encore nianiania.
Nous avons (enfin surtout lui) installé UBUNTU dont il me disait: c'est mieux que Windows, mieux que Mac, bref MIEUX, LE MEILLEUR !!!!
Premier problème: je me bats avec ma touche CAPSLOCK: On fait comment pour dévérouiller avec la touche MAJ ?
donc me voilà en train d'apprendre à me servir d'UBUNTU,
Alors j'ai décidé d'aller plus loin....je veux changer l'apparence du curseur. Je me ballade sur ce forum et découvre SYNAPTIC avec son UNIVERSE et son MULTIVERSE.
J'installe GCURSOR et télécharge un "blueshinycursor" en suivant les conseils de jib un gars qui fouette les chats (pourquoi pas): ça fonctionne!
Puis je télécharge "grounation" et là, en suivant la même méthode....Rien ! La fenêtre "XCUSOR SELECTOR" ne se modifie pas...
Donc je fouille toujours ce forum et je découvre des tas de sites...mais tous en anglo/américain et là je ne suis pas très fort...pas bon du tout
En résumé:
Comment installe-t-on des themes de curseurs et comment paramètre-t-on DESKLETS sans tapper des lignes de code
merci d'avance de votre aide
Le vieux nioubi
#2 Le 24/02/2006, à 02:09
- Rémy
Re : Vous avez dit: CURSEUR
salut vieux!
une réponse d'un vieux con bidouilleur, mais qui ne sait pas se simplifier la vie et prends souvent la voie la plus compliquée...
Si ma réponse ne te satisfait pas de par l'obligation de mettre les mains dans le camboui, peut-être quelqu'un ici connaitra une solution simple et cliquable? Celle que je vais t'exposer et que j'utilise a au moins le mérite d'être universelle. Tu sauras changer tes curseurs quel que soit la distrib ou les outils installés.
* Pour appliquer ton set curseurs au système entier, quelque soit l'utilisateur (necessite des droits superutilisateur)
- créé un repertoire ayant pour nom le theme des curseurs que tu veux installer :
sudo mkdir /usr/share/icons/nomdetonset/cursors
- copie ensuite tes curseurs dans ce répertoire :
- enfin édite le fichier /usr/share/icons/default/index.theme :
[Icon Theme]
Inherits=nomdetonset
* Pour changer le curseur de l'utilisateur courant uniquement :
- créé un répertoire ayant pour nom le thème des curseurs que tu veux installer :
mkdir ~/.icons/default/cursors
-copier les curseurs dans ce répertoire :
- édite le fichier ~/.icons/default/index.theme :
[Icon Theme]
Inherits=nomdetonset
Voila, j'espère que je ne suis pas aussi peu pédagogue que mon entourage le prétend, bonne chance vieux
#3 Le 24/02/2006, à 02:29
- remy
Re : Vous avez dit: CURSEUR
j'oubliais de te dire que tu pouvais trouver des curseurs ici par exemple : http://www.kde-look.org/index.php?xcontentmode=36
Pages : 1