Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2015, à 22:25

noetmi

accès au réseau local difficile

Bonjour
voici mon problème ...

Mon ordi est ubuntu 14.04
Je suis dans une maison où il y a 2 Mac qui sont en réseau entre eux.
Les deux macs ont réussi à se mettre en réseau avec mon ordi, c'est à dire qu'ils peuvent accéder à mes dossiers ... pour cela j'ai activer le partage avec Samba ...
par contre moi impossible d'accéder à un des mac ...
quand je rentre identifiant et mot de passe ça me dit que ce n'est pas bon, alors que ce sont les id et mot de passe utilisés par les deux ordis en réseau ...

Pourriez vous m'aider à cerner le problème.
Merci d'avance

#2 Le 09/11/2015, à 22:41

noetmi

Re : accès au réseau local difficile

petite modif
je suis tombéee sur cette doc
https://doc.ubuntu-fr.org/mac

et j'ai donc fait ça :
Les données sous Mac OS sont stockées dans des partitions au format HFS+ (ou HFS). Ce type de partition n'est que partiellement géré par défaut sous Ubuntu. Le paquet hfsplus peut être utile à la lecture des données

je ne sais pas s'il y a le moindre rapport mais l'id et le mot de passe a été accepté .. sauf que ça me dit ça pendant longtemps sans rien faire de plus :
Ouverture de « iMac ...  (Partage de fichiers) ».
Vous pouvez arrêter cette opération en cliquant sur annuler.

je suis pas plus avancée ...

#3 Le 17/11/2015, à 21:55

noetmi

bonsoir
quelqu'un aurait des pistes pour résoudre mon problème ?
Merci d'avance

#4 Le 18/11/2015, à 14:10

Max-Ulrich

noëtmi a écrit :

Les données sous Mac OS sont stockées dans des partitions au format HFS+ (ou HFS). Ce type de partition n'est que partiellement géré par défaut sous Ubuntu. Le paquet hfsplus peut être utile à la lecture des données

Le format des partitions joue un rôle pour l'accès directe, mais non pour l'acces par réseau ("samba").

Sur un mac, le partage de dossiers peut se faire par NFS ou par Samba. Es-tu sûr que les partages sont activés sur les mac par Samba?

M-U

#5 Le 18/11/2015, à 18:00

toutafai

Bonjour,

Comme Max-Ulrich, j'ai un doute sur les partages des mac (mais il n'y a peut etre pas que cela), que donne les retours des commandes:

smbtree #entrer ton mot de passe quand il le demande
smbclient -L IP_D_UN_MAC -N #remplace par la vrai ip

Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).