#1951 Le 03/10/2008, à 12:19
- tshirtman
Re : Topic des couche tard (7) !
ça dépends, je crois que je suis accros a un truc global, avoir un truc à lire, un genre de news, important ou pas, du coup je fait continuellement le tour de mes dizaines de flux rss, je raffraichis ce topic et mes mails fréquement...
et quand vraiment j'ai "faim" je clique sur "messages sans réponses"...
#1952 Le 03/10/2008, à 12:20
- pipou24
Vous avez pas l'impression d'être accro au forum par moment ? moi ça m'arrive.
Un peu aussi... ca me manque quand y'a pas de messages interessant. Serais-je en train de mal tourner
Non geek et fier de l'être. ㋡
#1953 Le 03/10/2008, à 12:27
- inbox
A tout hasard, s'il y a quelqu'un qui s'y connait en cartes ATI + World Of Warcraft.
[EDIT] Dans mon souvenir, la carte est une 9600 SE. Mais cela reste à vérifier.
Mais semblant de rien, c'est pour le fiston.
Sur ce genre de trucs, je sèche.
Dernière modification par inbox (Le 03/10/2008, à 12:28)
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#1954 Le 03/10/2008, à 12:50
- guguscat
ça dépends, je crois que je suis accros a un truc global, avoir un truc à lire, un genre de news, important ou pas, du coup je fait continuellement le tour de mes dizaines de flux rss, je raffraichis ce topic et mes mails fréquement...
et quand vraiment j'ai "faim" je clique sur "messages sans réponses"...
J'ai aussi le même trouble mental
@edge_one : ty.
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#1955 Le 03/10/2008, à 13:40
- diodio13fr
@milkyway: l'intention etait sympa.
█▒▒▒░░
#1956 Le 03/10/2008, à 13:41
- 银河系
tu fais de la callygraphie?
Heu ... non , mais j'avais un peu abusé de "l'antidote" hier soir quand tu vois que je deviens très bavard et que j'écris aléatoirement des messages et que j'en supprime la moitié c'est qu'en général il n'y a plus personne au commande du clavier
Ceci dit j'aimerais bien , je trouve cela super chouette mais c'est tout un art et comme toute forme d'art cela demande du temps et de la patience Donc j'essaie déjà de jouer correctement de la guitare , de dessiner potablement (d'ailleurs faudrait que je m'y remettes , je t'en montrerais si ça te dit
) et de maintenir mes bonsaï (c'est invariable) en vie et après on verra
#1957 Le 03/10/2008, à 14:46
#1958 Le 03/10/2008, à 14:49
- pdas
Vous avez pas l'impression d'être accro au forum par moment ?
Complètement. Des fois ça me dérange même.Mais pourquoi j'y consacre ce temps .
Non geek et fier de l'être.
#1959 Le 03/10/2008, à 15:26
- 银河系
@ Edge_one , c'est un peu ça oui
#1960 Le 03/10/2008, à 17:13
- Sir Na Kraïou
Bon bah c'est mort pour mon prof. Il a dit qu'il voyait bien le problème mais qu'il n'avait pas le temps de convertir (les huit pauvres documents qu'il a mis sur moodle...), que ça allait lui prendre des heures ( O_o' J'sais pas si Windows c'est aussi balèze et lourd que ça, mais qu'on ne vienne plus me dire que Gnu/Linux c'est un truc de geek...), qu'il avait pas le temps, qu'il était pas informaticien, mais qu'il évoluerait peut être. Je lui ai dit que c'était super simple et rapide, malheureusement je remarque que généralement, quand je dis "c'est super simple", ça convainc pas des masses. Plutôt même le contraire .
Pourtant, là, ça doit être vraiment super simple. Quand on lit le tuto, en tous cas. En plus, le principe de l'imprimante virtuelle, c'est vraiment pas la mort, je ne vois pas pourquoi ce serait plus long ou plus dur sous Windows (ou alors c'est de la méga daube).
Bon bref... chuis bien deg' et mes préjugés à propos du niveau informatique des lettreux sont pas prêts de disparaitre.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1961 Le 03/10/2008, à 17:24
- tshirtman
il veut pas essayer c'est tout, et c'est par ce qu'il est faible en info, les gens dans ce cas là ne veulent pas tenter le moindre truc nouveau, peur, de péter son ordi, de plus pouvoir bosser en général.
#1962 Le 03/10/2008, à 17:39
- Sir Na Kraïou
Ben ouais... c'est hallucinant quand même. S'il suffit de savoir convertir un doc en pdf pour être informaticien, je saurai quoi faire si je ne trouve pas de boulot . Parce que toute gogole et toute noob que je suis, ça je sais faire.
Nan, mais en plus il y a un super tuto sur framasoft, avec des captures d'écran et tout et tout... En plus, il a dit qu'il passait déjà du temps à faire ses docs. Ben justement, quand tu prends du temps pour transmettre des infos, t'essayes que ça soit le moins vain possible... Quand tu communiques, normalement tu t'assures que le type en face ait la possibilité de recevoir le message.
Ça me dépasse complètement, les gens ils payent une fortune des ordis super modernes, super puissants, avec des tas de possibilités et finalement, ils en font l'usage d'une machine à écrire (je suppose que si une petite manip' comme ça lui fout la trouille, il doit pas aller beaucoup plus loin que la machine à écrire). C'est du gaspillage, il ferait bien de me le filer, un 486 lui suffirait (moi je peux lui en passer un, de 486 ).
Dernière modification par la 'tite gogole (Le 03/10/2008, à 17:39)
C'est pas du bleu.
#1963 Le 03/10/2008, à 17:39
- herberts
la 'tite, je peux te confirmer (pour l'avoir utiliser longtemps sous win) l'utilisation de pdf creator est ultra simple. D'abord l'installation : tu double clique sur le exe, tu fais "ok" "ok" "ok" et hop c'est installé. L'utilisation : menu fichier -> imprimer, dans le menu déroulant de choix de l'imprimante, choisir pdf creator, puis imprimer. Tu peux régler des options si tu veux, mais rien d'obligatoire, iil suffit de choisir où dois s'enregistrer le document, et de cliquer sur "ok" une dernière fois. Et c'est fini.
#1964 Le 03/10/2008, à 17:44
- necroluckyboy
Il est vrai que les "lettreux" (ceux que je côtoient quotidiennement) ont un niveau d'informatique affligeant de façon général (du genre : "si t'as pas IE, comme tu fais pour aller sur Google ?" <c'est du vécu... ), même si quelques fois y en a un qui connaît deux trois trucs.
Et je suis 100% d'accord avec Tshirtman, les gens qui ne connaissent pas l'info vivent dans la peur totale de foutre en l'air leur système. Ceci dit, c'est vrai qu'avec Windows l'O.S. à vite fais d'avoir des ratés avec un programme mal installé et/ou mal utilisé.
#1965 Le 03/10/2008, à 17:48
- Sir Na Kraïou
@ herberts : mais je lui ai dit que c'est super simple. Malheureusement (je sais pas si ça vous fait ça, vous), quand je dis que c'est simple les gens en concluent que c'est hyper compliqué. Du coup, je sais pas comment il faudrait le dire.
@ necroluckyboy : c'est pas un peu fort, "peur" ? Au pire du pire, quand tu casses tout et que tu sais pas réparer, tu réinstalles et puis basta, non ? C'est quand même pas la mort.
C'est pas du bleu.
#1966 Le 03/10/2008, à 17:55
- necroluckyboy
@ la 'tite gogole : Non non, c'est bien de la peur. J'ai un pote qui m'a appelé pas plus tard que la semaine dernière, pour savoir comment réinstaller son Vista. Mais vraiment du pas à pas : "Tu prends ton CD, tu le mets dans le lecteur, etc..." J'étais halluciné, le mec a un bac +4 en lettres, et je sentais un vilain manque de confiance dans sa voix... ("T'es sûr, hein ? t'es vraiment sûr ?? Je cliques sur ok alors ?? C'est sûr ?" )
#1967 Le 03/10/2008, à 18:01
- Sir Na Kraïou
Ha ouais quand même... O_o
Okay... laisse tomber la machine à écrire, en fait on pourrait se demander pourquoi ils n'ont pas peur de leur stylo
Enfin bon, quand même. Quand tu es prêt à mettre une fortune dans une machine (parce que c'est quand même pas donné, un ordi), tu devrais être prêt à consacrer un petit peu de temps pour apprendre à t'en servir, au moins la base, comment ça marche, histoire de constater qu'il n'y a pas de risque que ça morde.
C'est pas du bleu.
#1968 Le 03/10/2008, à 18:01
- sakul
le pire c'est que souvent il y a des personnes qui viennent te demander de l'aide; alors, tout content de ton savoir, tu entreprend de le transmettre. lorsque l'exposé est fait, la personne va chercher par tout les moyens a verifier si c'est vrai. Mais comment ? puisqu'il demande de l'aide c'est qu'il ne peux pas le faire tout seul. mais dans ce cas là tu fais confiance. non ?!!
commandes de bases || Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT
#1969 Le 03/10/2008, à 18:02
- sakul
euh sinon pour le 486 je le veux bien moi ...
commandes de bases || Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT
#1970 Le 03/10/2008, à 18:09
- Sir Na Kraïou
Peut être qu'à la longue, ils vont apprendre à chercher seuls, non pas pour vérifier mais pour trouver leur solution ? (nan, je rêve là... )
Ben c'est que j'l'aime bien, mon 486, ça me rappelle quand j'étais une toute petite gamine et ça me rend toute nostalgique. P'têt que dans vingt ans, je l'aurai encore ! Windows sera devenu tellement lourd que les gens auront un tera de ram et lui rooxera plus que tous !
C'est pas du bleu.
#1971 Le 03/10/2008, à 18:10
- edge_one
pour le PDF y'as pas un bouton pour le faire direct avec Ooo ?
pour la méfiance des gens envers la manipulation de leur ordi, c'est un peu comme les gens qui ont une voiture et ne savent pas changer un pneu, suffit de voir l'étonnement des gens quand je leur dit que je fait mavidange moi même...
je crois que c'est pour cela que les gens aiment bien les macs, ça coute cher et il n'y à presque pas de maintenance à faire, suffit de voir les salaires que ce font les dépanneur à domicile.
c'est pourtant pas dur d'installer une imprimante...
#1972 Le 03/10/2008, à 18:12
- edge_one
Ben c'est que j'l'aime bien, mon 486, ça me rappelle quand j'étais une toute petite gamine et ça me rend toute nostalgique. P'têt que dans vingt ans, je l'aurai encore !
Windows sera devenu tellement lourd que les gens auront un tera de ram et lui rooxera plus que tous !
j'ai inventé un mot pour la passion des vieux ordis: l'argeekologie
#1973 Le 03/10/2008, à 18:29
- Sir Na Kraïou
Il n'utilise pas OOo, mais Word. S'il utilisait OOo, je ne pense pas qu'il aurait la trouille d'utiliser PDFcreator...
C'est pas du bleu.
#1974 Le 03/10/2008, à 18:32
- \\Ouranos//
@ herberts : mais je lui ai dit que c'est super simple. Malheureusement (je sais pas si ça vous fait ça, vous), quand je dis que c'est simple les gens en concluent que c'est hyper compliqué. Du coup, je sais pas comment il faudrait le dire.
Idem pour moi. Personne ne m'a cru quand j'ai dit que Ubuntu et Fedora sont simples à utiliser et fiables , j'ai dû ramener mon portable au lycée (mais Compiz-Fusion sur un truc vieux de 5 ans, c'est du plus bel effet
)....
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#1975 Le 03/10/2008, à 18:37
- \\Ouranos//
Sinon je le veux bien le 486
@neroluckybot : Ah, c'est encore pire que chez moi , et encore, j'ai UN ami qui fait de la retouche photo avec Paint et Inkscape et de l'audio avec Audacity... et il est frustré que ça tourne pas sous Vista
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.