Pages : 1
#1 Le 20/02/2006, à 00:30
- Achille
Rafraîssement de Konqueror (gestionnaire de fichiers)
Il y a une chose qui m'agace terriblement avec Konqueror comme gestionnaire de fichiers: le rafraîchissement n'est pas automatique. Par exemple, je télécharge un fichier depuis Internet et il n'apparaît pas automatiquement dans ma fenêtre déjà ouverte de Konqueror du dossier où je télécharge. Autre exemple: je supprime des fichiers ou des dossiers et Konqueror laisse une place béante, au lieu de réordonner les fichiers qui restent. À chaque fois, je dois cliquer sur l'icône Recharger pour que l'affichage corresponde aux modifications effectuées.
Comment faire pour que le rafraîchissement soit instantané et automatique comme sous Nautilus?
Hors ligne
#2 Le 21/02/2006, à 20:00
- paralis
Re : Rafraîssement de Konqueror (gestionnaire de fichiers)
Désolé de ne pas répondre à ta question mais sur ma kubuntu le rafraichissement est automatique et je n'ai, à ma connaissance, modifié aucune option pour l'obtenir. N'utilisant pas Gnome, je me demandais d'ailleurs si c'était la même chose sur Nautilus. Ton post répond à ma question.
En revanche, je n'utilise pas un vue icône (j'utilise une vue détaillée) mais je doute que ça ait un rapport.
#3 Le 21/02/2006, à 20:12
- Achille
Re : Rafraîssement de Konqueror (gestionnaire de fichiers)
Merci de ta réponse.
Je constate, moi aussi, qu'en utilisant un affichage par liste détaillée, le problème n'apparaît pas. Mais c'est avec l'affichage par icône qu'il apparaît.
Le phénomène est simple à produire: créer un nouveau dossier, puis le supprimer. Il y a alors un trou à la place du dossier supprimé et il faut cliquer l'icône recharger pour que les dossiers se remettent en ordre et que le trou soit comblé.
Hors ligne
#4 Le 21/02/2006, à 23:24
- n4w3r
Re : Rafraîssement de Konqueror (gestionnaire de fichiers)
Ce n'est pas de rafraichissement dont tu aprle, si un fichier est crée dans un dossier par l'intermediaire d'un autre gestionnaire de fichier et que ce dossier est aficher dans konqueror, le ficheir apparaitra dans konqueror. C'est ça le rafraichissement.
Je pense que tu veus plutot parler de réorganisation automatique des icones, et j'avais moi même fais une recherche a mes debut sous et linux et KDE, mais sans succes..dsl
Dernière modification par n4w3r (Le 21/02/2006, à 23:25)
Hors ligne
#5 Le 22/02/2006, à 02:18
- Black_pignouf
Re : Rafraîssement de Konqueror (gestionnaire de fichiers)
Si si n4w3r!
Si je comprend bien le problème d'Achille (et j'ai le même), Konqueror ne "voit" pas automatiquement les fichiers copiés ou supprimés par une autre appli.
C'est plutôt agaçant, et ça m'arrive souvent de penser qu'il y a un problème de non-copie ou de non téléchargement
Hors ligne
#6 Le 22/02/2006, à 11:40
- bobuse
Re : Rafraîssement de Konqueror (gestionnaire de fichiers)
En effet les icones ne se réorganisent pas automatiquement quand on supprime un ou des fichiers, par contre en mode liste, ça marche bien. Perso ça ne me choque pas, puisque la vue avec icones (ou miniatures) sert à une disposition spatiale plus claire des fichiers, pour les retrouver plus facilement. Si les icônes se réorganisaient automatiquement, l'organisation serait alors chamboulée, et le cerveau devrait retrouver ses nouveaux repères.
Voilà, c'est peut-être un peu fumeux, mais ça peut expliquer le phénomène ...
Sinon, il y a la touche F5 qui t'évite de déplacer la souris.
Quand au rafraîchissement automatique qui ne marche pas lors d'une modification du système fichiers, j'ai aussi le pb ! À voir s'il n'y a pas un rapport de bug ...
Hors ligne
#7 Le 23/02/2006, à 10:31
- yeffries
Re : Rafraîssement de Konqueror (gestionnaire de fichiers)
Apparemment, ça marche bien sous Dapper, le rafraîchissement automatique.
Hors ligne