#1 Le 28/11/2015, à 20:36
- mardcu31
wifi instable et connection avec cable ne marche pas .
Bonjour depuit plus de 12 h , j'essaye de resoudre mon probleme mais toute les commande indiquer sur les forum ne marche pas ou bloque quelque part .
Je suis sous ubuntu 15.10, mais je suis assé nul pour me baladé dans le terminal.
Pouvez vous m'aider pour se probleme de connection filere qui ne marche pas ?
Pour le wifi , il me sert juste à depanné vue que le filaire ne marche pas . (mais le wifi est instable ... j'ai une clef wifi belkin )
Merci de bien voulait vous interéssé a mon probleme .
(désolé pour l'orthoragraphe ).
#2 Le 29/11/2015, à 10:13
- olivi4
Re : wifi instable et connection avec cable ne marche pas .
Bonjour marcdu31,
As-tu un autre PC avec lequel tu pourrais te connecter en filaire pour tester ? Quelle est ta box ?
Peux-tu donner le retour de la commande
lspci
.
Explication pour le retour de commandes :
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)
#3 Le 29/11/2015, à 10:17
- Brunodu24
Re : wifi instable et connection avec cable ne marche pas .
Bonjour,
tous d'abord, vous devriez donner plus de détails sur votre matériel, type d'ordinateur et marque/modèle. Version d'ubuntu, 32 ou 64 bits ?
Ensuite, je vous recommanderai d'utiliser plutôt des version LTS d'ubuntu. Les versions intermédiaires, même bien développée (en particulier celle en x.10) peuvent avoir ce genre de problème.
MSI 970 Gaming - AMD FX8350 octa core 4.0 Ghz - 8 Go DDR3 - Radeon RX 560 4Go DDR5 - multiboot W10 64 bits sur Sata 250 Go/Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 250 Go
ASUS K53SD - Inel Pentium CPU B960 (2.20Ghz) - 6 Go DDR2 - Nvidia Geforce 610M - Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 120 Go
Moteur de recherche : Qwant ou DuckDuckGo