Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2006, à 18:23

zeugme

gnome ET kde ET xfce

c'est possible sur une meme machine ?
Comment decide t-on celui qui se lance ?

Ca met pas trop le fouille sur une machine ?
Est-ce aussi simple qu'un apt-get install ou il y a des choses a savoir avant de se lancer ?

J'utilise Gnome mais voudrais bien tester les 2 autres ...

Merci !

Dernière modification par jbb (Le 23/02/2006, à 18:53)

#2 Le 23/02/2006, à 19:23

Link31

Re : gnome ET kde ET xfce

Oui c'est extrêmement simple et ça ne met pas le bordel dans ton linux.

sudo apt-get install kubuntu-desktop xubuntu-desktop

Pendant l'installation on va te proposer de choisir kdm ou un autre par défaut, il faut que tu gardes gdm.
Ensuite, à l'écran de connexion de gnome, il suffit de choisir comme type de session kde ou xfce, et ça démarre tout seul !

(Par contre j'espère que tu as une bonne connexion pour tout télécharger...)

#3 Le 23/02/2006, à 23:47

wam

le truc, c'est que tu vas te retrouver avec une tripotée de logiciels redonandts dans ton menu (rox, konqueror, nautilus...). Il faudra peut être faire le ménage, parce que les metapackage, ils ne font pas dans la dentelle quand ils installent, ils ont leur dépendance, ils ne regardent pas autour

#4 Le 24/02/2006, à 11:49

zeugme

c'est bien c'est simple et faisable !

Sinon, je crois que je ne vais pas forcement utiliser les meta package mais juste kde et xfe, je vais chercher ca.

Par exemple sous gnome, je ne suis plus en meta package, j'ai fait trop de changement. Typiquement, Firefox et thunderbird installe par mes soins plutot que via le meta package.

Dois-je comprendre que les menus sont partages entre les differents environnement ?
Si j'installe une appli KDE sous KDE, je vais la voir dans mon menu Gnome ??

Comment cela se fait-ce ?