Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2008, à 18:35

MiNiShOoTeR

[RESOLU] [HTML] Changer de design et grouper des pages

Bonsoir à tous!

Tout d'abord excusez-moi pour ce titre plutôt implicite mais je n'ai pas trouvé un titre clair et court...

Donc je suis débutant en HTML, j'ai tout récemment (hier pour être précis) mis mon site web en ligne, je me posais deux questions :

- Le design est, bien entendu, créé en CSS, j'aimerais en créer un autre, jusque là tout va bien, le petit soucis est que j'aimerais que ce design soit effectif sur l'ensemble de mes pages (et donc que le design choisis par le visiteur ne revienne pas à zéro lorsqu'il change de page...comme le propose de plus en plus de site.), ais-je besoin du php pour ça? Sinon, comment faire avec du simple HTML? (dans le pire des cas, je suis en train de débuter dans le php)

Deuxième petits soucis :

- J'ai actuellement une quinzaine de pages tout au plus, lorsque je veux modifier le menu par exemple qui est le même sur toutes les pages, je modifie toutes mes pages HTML, pas très pratique, et surement irréalisable lorsque qu'on a bien plus de pages. Comment faire pour isoler le corps de la page, et pouvoir modifier l'en-tête, le menu, et le pied de toutes les pages en une seule fois?

J'éspère que vous aurez ce que je recherche.

Merci d'avance! smile

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 06/10/2008, à 22:19)

#2 Le 06/10/2008, à 21:41

Sorciere

Re : [RESOLU] [HTML] Changer de design et grouper des pages

Bonjour

La solution est en effet du côté de PHP, pour les deux questions.

Pour le changeur de style CSS, tu peux t'inspirer de ce tutoriel. Une requête sur "style switcher CSS" dans ton moteur de recherche préféré peut t'apporter divers compléments.

Pour le menu, c'est assez simple. Utilise la fonction include() de PHP, qui permet d'inclure un fichier (ton menu) dans un autre fichier (ta page). Explications et tuto ici.

Désolée si je ne m'étends pas plus, je suis vannée, mais les deux sites vers lesquels je te renvoie peuvent t'apprendre pas mal d'autres choses, tu peux les arpenter longuement wink

Bonne découverte du PHP wink

#3 Le 06/10/2008, à 22:19

MiNiShOoTeR

Re : [RESOLU] [HTML] Changer de design et grouper des pages

Merci pour ta réponse, je vais donc mettre mon site en attente quelques temps pendant que j'en apprends un peu plus sur le php pour ensuite pouvoir faire tout ça. (et surement plus!)

Merci beaucoup pour les deux liens également! wink