Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2015, à 17:09

Lrnv

Comment faire jouer mon son au serveur ?

Coucou ! J'ai un serveur instalé chez moi, et des super enceintes mais par de bluetooth sur les enceinte. je les ai donc branchées sur le serveur, mais bon il faut se relever pour aller changer la musique...

Du coup avec un lien ssh depuis mon pc portable, je suis capable de changer de musique avec ssh +X et rythmbox, mais l'affichage graphique pompe beaucoup de réseau et de puissance de calcul...

L'idée est de rediriger le son de la machine cliente sur les enceinte du serveur. Comment puis-je faire ça ?

je précise que les deux machines sont ( pour l'instant ) sur du ubuntu 15.10 ( ça tourne sous pulseaudio ou alsa d'ailleur ? )

Hardware : i7/8goDDR3 en desktop /// Lenovo thinkpad yoga 2 13 en laptop.
OSs : *buntu on desktop, arch / win8 on laptop
Mon Github

#2 Le 04/12/2015, à 19:01

krodelabestiole

Re : Comment faire jouer mon son au serveur ?

pulseaudio en principe

d'ailleurs il s'agit déjà d'un serveur de son, donc il suffit a priori de changer quelques parametre pour arriver à la config que tu veux :
regarde par là : http://doc.ubuntu-fr.org/pulseaudio#pul … seau_local

(le topic a plus sa place dans la section multimedia ceci dit)

#3 Le 04/12/2015, à 21:45

Lrnv

Super, merci beaucoup smile Pulseaudio fait effectivement ça très bien, le seul problème est que ça lagg grave. Ça doit venir du réseau, mais j'ai quand meme des saccades et 2 eptite secondes de retard ^^

Hardware : i7/8goDDR3 en desktop /// Lenovo thinkpad yoga 2 13 en laptop.
OSs : *buntu on desktop, arch / win8 on laptop
Mon Github

#4 Le 05/12/2015, à 15:53

tiramiseb

Salut,

Plutôt que de t'emmerder à faire circuler le son, pourquoi ne pas utiliser un lecteur qui tourne sur le serveur et qui peut être contrôlé à distance ?
Je pense notamment à MPD...