Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2006, à 22:16

lio

désinstallation de ubuntu et de GAG

bonsoir a tous,

En attendant certaines améliorations j'aimerais bien désinstaller ubuntu car mon pc portable n'est pas 100% compatible avec linux... mais peut etre avec le nouvel ubuntu du mois d'avril.
bref...
j'ai installer ubuntu et j'ai par apres installer GAG pour mon multiboot. et je voudrais savoir comment procéder pour désinstaller tout proprement sans avoir de complications avec le MBR.
car on m'a dit que je devais faire attention avec le multiboot(gag) que j'avais installer et ce, pour ne pas avoir de probleme par après pour réinstaller  (après formatage complet du pc) un autre OS.....en attendant le mois d'avril.

merci a tous d'avance.

#2 Le 23/02/2006, à 23:37

wam

Re : désinstallation de ubuntu et de GAG

lio a écrit :

car on m'a dit que je devais faire attention avec le multiboot(gag) que j'avais installer et ce, pour ne pas avoir de probleme par après pour réinstaller  (après formatage complet du pc) un autre OS...

je ne pense pas a priori, si tu mets le cd de windows dans ton ordi, il va nettoyer tout ce qui n'est pas estampillé microsoft, à commencer par le MBR. Généralement, le problème vient plutôt du fait que win efface le multiboot quand tu l'installes après linux justement.

Dernière modification par wam (Le 23/02/2006, à 23:38)

#3 Le 24/02/2006, à 00:17

lio

mais vu que j'ai installer GAG, est ce que celui-ci restera si je formate toute les partitions de linux???? car si je garde GAG c'est vraiment pas un probleme vu que je compte résinstaller linux pqar apres.
je veux juste désinstaller linux sans rien endommager.

qu'en penses tu??

#4 Le 24/02/2006, à 01:26

wam

Je n'ai aps étudié en détail le fonctionnement de GAG, je considère qu'il foncitonne comme Grub, ce qui est à confirmer:

ok, tu veux enlever Linux et GAG, sans supprimer Win, c'est ça?

Dans ce cas, tu tapes fixboot et fixmbr dans un invité de commande DOS. Windows va "nettoyer" le mbr sur lequel est GAG, lorsuqes tu bootes, c'est comme si Linux n'avait jamais été installé. après, tu peux formatter ta partition lin depuis windows sans problème.

#5 Le 24/02/2006, à 13:08

lio

merci pour ta réponse;

j'ai fais une petite recherche sur le net, et je vois que je dois taper "fixboot"+le nom de la partition et "fixmbr"+ le nom du périphérique....:/:|:(.... mais la je vois pas trop ce que je dois mettre comme nom de partition et de périphérique????

pour infos: j'ai installer win xp sur mon disque C et j'ai une partition D avec mes programmes, music... ( si ca peut t'aider...)

#6 Le 24/02/2006, à 14:00

wam

ton périph, c'est celui où est le mbr (master boot record situé en début de disque dur qui contient des infos sur le disque). Si tu n'as qu'un seul disque, je pense que tu n'as pas besoin de renseigner le périph (il prendra probablement le disque sur lequel il est).
essaie juste fixmbr et fixboot, sans rien ajouter pour voir

#7 Le 24/02/2006, à 14:28

lio

il me dit que ce n'est pas reconnu en tant que commande interne ou alors il me dit qu'il ne trouve pas...
au fait quand je dois taper "fixboot" et "fixmbr" je le tape directement dans "l'onglet" exécuter ou alors je tape d'abord cmd puis je tape fixboot et fixmbr??

de toute maniere j'ai testé les deux  et j'ai eu les réponses que je t"ai donné plus haut