#2826 Le 07/12/2015, à 09:17
- Na Kraïou l'Africain
Re : Topic des couche-tard, édition 69
(le compteur couche-tard ne met plus son second classement à zéro en début de mois ?)
#2827 Le 07/12/2015, à 10:09
- Mornagest
En même temps, pas facile de trouver un coin pas facho ces temps ci
ps mon clavier est passe en qwerty ! c est encore un coup de nak l africain qu on va renvoyer chez lui
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2828 Le 07/12/2015, à 10:40
- Henry de Monfreid
(le compteur couche-tard ne met plus son second classement à zéro en début de mois ?)
Les aléas du vote électronique.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2829 Le 07/12/2015, à 10:45
- αjet
Pourquoi ne trouverai tu pas ton bonheur alphajet ?
Que veux tu dire?
αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr
#2830 Le 07/12/2015, à 11:33
- Na Kraïou l'Africain
Y a des flics à cheval, stroutrou cool !
#2831 Le 07/12/2015, à 11:38
- Na Kraïou l'Africain
Hmmmmmm... Nan, tout compte fait, y a trop de flics, spas cool du tout.
#2832 Le 07/12/2015, à 11:42
- Na Kraïou l'Africain
En même temps, pas facile de trouver un coin pas facho ces temps ci
La Bretagne réunifiée, spas facho du tout !
#2833 Le 07/12/2015, à 12:07
- Ras'
Ras' a écrit :Pourquoi ne trouverai tu pas ton bonheur alphajet ?
Que veux tu dire?
Que je voulais parlais à inkey mais que je me suis trompé de pseudo
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2834 Le 07/12/2015, à 12:12
- Mornagest
Mornagest a écrit :En même temps, pas facile de trouver un coin pas facho ces temps ci
La Bretagne réunifiée, spas facho du tout !
C'est PS
CQFD.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2835 Le 07/12/2015, à 12:28
- Dr Le Rouge
Que je voulais parlais à inkey mais que je me suis trompé de pseudo
Ça a l'air funky la grammaire tabernaque
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#2836 Le 07/12/2015, à 12:39
- αjet
Ras' a écrit :Que je voulais parlais à inkey mais que je me suis trompé de pseudo
Ça a l'air funky la grammaire tabernaque
Mais où est-ce que t'vas avec tes skis toi ?
αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr
#2837 Le 07/12/2015, à 12:47
- Na Kraïou l'Africain
Chuis "accrédité".
#2838 Le 07/12/2015, à 13:03
- Na Kraïou l'Africain
Et y a le wifi.
#2839 Le 07/12/2015, à 13:05
- inbox
Accrédité sacrée défonce ?
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#2840 Le 07/12/2015, à 13:44
- Elzen
Le jour où l'on aura droit à un vrai vote électronique propulsé par cryptographie avec méthode type Schultze, je reconsidérerai peut-être ma position.
Sur le principe, je n'suis pas spécialement convaincu par un vote électronique (j'aurais tendance à dire, au contraire).
Du moins, si l'on excepte le fait qu'il faille tuer plein d'arbres pour les bulletins⁽¹⁾, le dépouillement manuel avec plein de gens qui viennent vérifier que ça se passe bien, je ne vois pas d'inconvénient, et j'y vois plein d'avantages ; alors que pour le vote électronique, c'est plutôt l'inverse.
Après, la méthode de prise en compte des résultats est clairement à revoir, oui.
(1) Ce qui pourrait être limité s'il n'y avait qu'un seul bulletin par personne, avec un ensemble de candidats et de mentions, à annoter par les votants, comme proposé par Balinski.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2841 Le 07/12/2015, à 13:57
- Na Kraïou l'Africain
Elzen : tu veux faire de la méthode Schultze avec des bulletins papiers ? Oo'
À la limite, permettre une méthode de vote plus complexe et plus fine serait le seul argument qui pourrait me faire adhérer au vote électronique.
#2842 Le 07/12/2015, à 14:03
- Ras'
P'tit papy réac
Si c'était bien fait on aurai accès au code source des machines et pourquoi pas au données (aux votes eux même). Là ce serait intéressant. Quand au côté écologique je ne suis pas sur à 100% que la machine soit mieux que le papier en fait...
@kraïou : http://m.huffpost.com/fr/entry/8736820? … mg00000001
Les bretons sont des gens bien
'k bye là
#2843 Le 07/12/2015, à 14:04
- Henry de Monfreid
À la limite, permettre une méthode de vote plus complexe et plus fine serait le seul argument qui pourrait me faire adhérer au vote électronique basé sur du matériel et du logiciel open source.
Fixé.
Pourquoi pas voter par facebook, pendant qu'on y est ?
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2844 Le 07/12/2015, à 14:08
- Henry de Monfreid
Quand au côté écologique je ne suis pas sur à 100% que la machine soit mieux que le papier en fait...
Concevoir et fabriquer des machines qui serviront en moyenne moins de 24h par an, je ne suis pas persuadé du gain écolo.
#2845 Le 07/12/2015, à 14:08
- Na Kraïou l'Africain
Putain. On m'a dit d'arriver super en avance à cause des risques d'attente, des contrôles, tout ça. En fait, ça a été super vite. Résultat, je m'emmerde, j'ai encore une heure trente à tuer (et va tuer quoi que ce soit ici... Y a des espèces de flics américains, de shérifs et de vigiles partout...) avant de prendre mon poste, les sandwichs sont les sandwichs les plus chers du monde, en plus ils sont au beurre doux, et il n'y a pas de ristretto. Et en plus, j'ai quasi achevé ma batterie de tél' sur Internet.
#2846 Le 07/12/2015, à 14:18
- nany
#2847 Le 07/12/2015, à 14:21
- Elzen
Une condition essentielle au vote est que les gens puissent suivre ce qui se passe et vérifier que tout va bien.
Que le traitement soit automatisé derrière n'est pas nécessairement un soucis, dans la mesure où, connaissant les données en entrée, ça peut être reproduit autant de fois que nécessaire pour obtenir le même résultat (ça permet à tout un chacun de lancer le même programme sur son ordi personnel et de vérifier).
Mais il est indispensable que le dépouillement et le comptage soient transparents, ce qu'aucun traitement informatique ne peut faire mieux qu'une bande de gens qui ouvrent des enveloppes sous le regard critique d'une autre bande de gens.
Donc, dépouillement manuel, comptage du nombre de bulletins comme on a l'habitude de faire, puis informatisation pour l'application d'une méthode plus pertinente que celle qu'on a actuellement, ça me semble bien. Edit : avec, comme Ras' le soulignait, diffusion des résultats des urnes bruts de décoffrages aussi bien que du résultat de l'algo.
Dernière modification par Elzen (Le 07/12/2015, à 14:26)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2848 Le 07/12/2015, à 14:23
- Henry de Monfreid
beurre doux
C'est du terrorisme ! Et en plus c'est anti écolo, les usines de désalinisation du beurre sont hyper poluantes.
à PP : je vais passer 3 mois dans ta région, c'est possible d'y trouver du vrai beurre ? C'est légal ? Tu connais un dealer, une fillière ? Ils ont ça dans les quartiers nord ?
#2849 Le 07/12/2015, à 14:51
- Ras'
Bienvenue dans la vie des aéroports, j'fais ça toutes les semaines
(Enfin j'arrive de moins en moins en avance mais ya quand même un minimum de sécurité à prendre au cas où...)
Sinon la méthode c'est Schulze, pas Schultze.
@Edmond : ça pourrait l'être si on les gardait suffisamment longtemps, si on pouvait l'utiliser pour d'autres types de votes histoire de la rentabiliser un peu. Mais dans tous les cas on parle d'un produit qu'on recycle depuis un bout (d'ailleurs on peut même utilisé du papier recyclé pour les bulletins) face à de l'électronique qui prend une tonne d'énergie pour être fabriquée et importée d'Asie, et qui ne sera pas pantoute recyclée.
C'est là que j'ai un doute.
Mais je préfère quand même le vote électronique pour les possibilités qu'il offre, mais vous vous fourvoyez ben raide si vous pensez qu'on va changer du vote classique. C'est beaucoup trop compliqué pour la masse, la masse il faut l'abrutir, il faut lui donner un choix simple, et lui dire que pour compter on fait 1+1 sinon ils vont être traumatisés les pauvres bouts d'chou (qui croiront d'ailleurs qu'on essaie de les arnaquer parce qu'ils ne comprendront pas comment ça fonctionne)
C'est intéressant d'en parler mais je suis très sceptique sur l'application d'une méthode différente (et puis on fait ça depuis des millénaires, pourquoi changer vous diront ils)
'k bye là
#2850 Le 07/12/2015, à 15:02
- Ras'
D'ailleurs : on a un moyen de dire que tous les candidats sont à chier avec la méthode Schulze ? Il faut ajouter un candidat "blanc" qui serait 1er tandis que tous les autres seraient à égalité ? Ou il y a une autre méthode pour mettre de côté les vote blanc ?
'k bye là