#201 Le 08/10/2008, à 14:35
- frenchy82
Re : VLC 0.9.... dans les bacs !!
@alautre : Et en supprimant le fichier de config de vlc (le dossier se trouvant dans le .config il me semble) cela ne change rien ?
#202 Le 08/10/2008, à 14:43
- abelthorne
Tiens, je viens de remarquer que je n'ai plus le multiposte avec la 0.9.4 de C. Korn. Ça marchait avec la 0.9.2 (pas essayé avec la 0.9.3). Il a rechangé ses options de compilation ou c'est un nouveau problème ?
Mince, j'avais pas vu pour JACK! mais je ne vois pas où le dowloader
Tu as essayé de suivre le guide en page 3 et d'installer les dépendances avec build-dep ? Je n'avais pas eu de problèmes de compilation lorsque j'avais testé (0.9.0 ou 0.9.1, je ne sais plus).
Dernière modification par abelthorne (Le 08/10/2008, à 14:45)
#203 Le 08/10/2008, à 15:52
- damdam76
@damdam76, tu as bien le multiposte free avec la 0.9.4 ?
Hier soir avec la 0.9.4 actuelle des dépôts de c-korn, ouais ca fonctionnait très bien.
Actuellement j'ai la 0.9.3 ( tjs du même dépôt ) et ca marche aussi.
Essayes d'aller dans les préférences de VLC et de "Rétablir les préférences".
En passant de la 0.9.4 à la 0.9.3 plus rien ne fonctionnait, cette manip a résolu tous mes soucis.
Dernière modification par damdam76 (Le 08/10/2008, à 15:55)
#204 Le 08/10/2008, à 16:55
- abelthorne
Chez moi, VLC ne veut plus du tout du multiposte. Cela dit, j'ai fait quelques changements sur ma config réseau depuis la dernière fois que j'ai essayé. Est-ce qu'il faut ouvrir un port particulier sur le PC pour le multiposte ?
#205 Le 08/10/2008, à 17:02
- damdam76
@abelthorne
Est-ce qu'il faut ouvrir un port particulier sur le PC pour le multiposte ?
A priori non, as-tu installé un firewall sur ton linux ?
#206 Le 08/10/2008, à 17:56
- abelthorne
Oui. Simplement, jusqu'à il y a une semaine, je n'utilisais qu'un PC : les ports nécessaires au Freeplayer ainsi que son adresse IP étaient configurés sur la FB en mode routeur pour le PC en question. Depuis, j'ai mis en place un serveur et j'ai changé la config du routeur pour que ce soit le serveur qui soit utilisé pour le Freeplayer.
Donc, à moins d'avoir besoin de certains ports spécifiques pour le multiposte, il faut que je les rouvre sur mon PC habituel. S'il n'y a que le Freeplayer qui a besoin d'une configuration réseau spécifique, c'est qu'il y a un souci quelque part.
Bon, c'est pas très grave, c'est juste une remarque suite à un test que j'ai fait tout à l'heure. Je n'utilise jamais le multiposte : au pire, je peux attendre trois semaines pour la migration à Intrepid Ibex et voir si le problème vient de ma config ou du VLC compilé par C. Korn.
Dernière modification par abelthorne (Le 08/10/2008, à 17:57)
#207 Le 08/10/2008, à 18:53
- alautre
@frenchy82 , pour moi ça ne change rien ,apres desinstallation complète et suppression du fichier vlc dans .config et réinstallation de vlc 0.9.4
je suis sous hardy , j'ai une fenêtre avec la vidéo et une autre fenêtre avec les réglages
a+
#208 Le 08/10/2008, à 19:26
- frenchy82
Merci pour ce retour, il doit donc y avoir un bug sur cette version
#209 Le 08/10/2008, à 20:03
- brazz
Aaaargh! Je viens de commencer à comprendre -pas futé le gars!- une partie de mes problèmes: en fait, si j'avais un peu réfléchi j'y aurais pensé dès mon post #153 ... Voilà à présent comme ça se présente: j'installe la 0.9.4 avec le dépot https://launchpad.net/~c-korn/+archive qui va bien, je vois bien le message d'installl comme quoi il met bien un paquet 0.9.4, tout ça...et quand je lance vlc je récupère toujours la 0.9.2! Pourtant j'ai bien désinstallé complètement vlc, détruit les répertoires vlc restants en suite , à la main, mais rien n'y fait, je ne trouve pas. Ceci dit c'est sur que j'ai un shisme dans mon install mais je ne vois pas où! Je prends le microscope !
Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Et se souvenir que l'élément le moins fiable du système se trouve entre la chaise et le clavier
Que Saint Torvalds nous assiste !
#210 Le 08/10/2008, à 21:05
- Aurel07
J'ai installe la version de c-korn, et meme constat que sur ma version compilee, a savoir : multiposte fonctionne, video dans sa propre fenetre (pas celle avec les controles de VLC) et absence de controle lors de mouvements de la souris en plein ecran (je pense que ces deux derniers probleme sont lies). A ce stade, je pense que c'est un bug...
#211 Le 08/10/2008, à 22:23
- brazz
Ouf ! après avoir passé un bon moment à mettre de l'ordre sur la machine -j'avais des reliquats de 4 install différentes en fait..., un vrai cochon! - j'ai réinstallé vlc 0.9.4 par Synaptic avec la version de c-korn et évidemment (enfin ce n'est pas aussi évident!) tout marche au poil, le multiposte avec la freebox et tout
Par contre, j'ai moi aussi le problème des deux fenêtres, le truc m'est déja arrivé mais je ne sais plus comment j'avais règlé ça. Dès que j'ai trouvé, je le dis
Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Et se souvenir que l'élément le moins fiable du système se trouve entre la chaise et le clavier
#212 Le 08/10/2008, à 22:24
- brazz
Aie, je viens de lire le post de Aurel07 !
#213 Le 08/10/2008, à 22:47
- brazz
Non, j'ai bien tous les contrôles quel que soit le format de sortie, y compris le plein écran, mais j'ai toujours pas trouvé comment avoir une seule fenêtre.
#214 Le 09/10/2008, à 09:06
- frenchy82
Bon, voici la réponse du dev de vlc
http://www.pcinpact.com/actu/news/46530 … c=1&p=4#vc post 115
Sous linux, je conseille la 0.9.3, et pas là 0.9.4, parce que la vidéo n'y est plus intégré.
Je ne sais pas en fait si cela est considéré comme un bug ou une volonté de séparer la vidéo maintenant
#215 Le 09/10/2008, à 09:54
- Aurel07
oui pareil... du coup, va falloir se retaper la compil de vlc 0.9.3 alors que j'avais enfin une version installée (dans /usr/bin ou un truc comme ca)... Peut etre existe t'il un depot pour hardy avec vlc 0.9.3 ? (j'ai l'impression que c'est un peu exigeant la...)
#216 Le 09/10/2008, à 10:04
- brazz
Pour moi, c'est quand même pas trop génant, je minimise la fenêtre vlc et je pilote l'"écran" avec la souris...
De toutes façons, j'ai déja passé mes deux portables sous Ibex et là c'est de base, pour le desktop, vu tout ce que j'ai dessus, je vais attendre trois semaines
Dernière modification par brazz (Le 09/10/2008, à 10:07)
#217 Le 09/10/2008, à 20:08
- frenchy82
Ici on trouve l'explication du problème avec la vidéo en fenêtre indépendante.
Étant sous Intrepid, j'espère qu'ils ne vont pas passer par la 0.9.4
#218 Le 10/10/2008, à 11:23
- damdam76
Hello,
Peut etre existe t'il un depot pour hardy avec vlc 0.9.3 ? (j'ai l'impression que c'est un peu exigeant la...)
Regardes mon post #200 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p2112438
Y'a une archive qui contient tous les paquets de la 0.9.3 !!!
#219 Le 10/10/2008, à 11:45
- brazz
Sujet connexe, Free a changé son système de redirection par freeplayer: alors qu'ils renvoyaient jusqu'ici une url "en dur" (qu'on pouvait éventuellement télécharger par ailleurs), à présent ils procèdent par "vraie" redirection (code 302). La conséquence est, qu'en l'état, vlc ne marche plus en multiposte (sauf à récupérer le fichier m3u, mais attention aux changements!). En attendant de trouver une parade à ce problème, je joins une adresse où on peut avoir le contenu du nouveau m3u : http://www.journaldufreenaute.fr/outils/nspy.php?post=15195
Dernière modification par brazz (Le 10/10/2008, à 11:52)
#220 Le 10/10/2008, à 11:56
- abelthorne
Ah ben voilà : avec la nouvelle playlist, j'ai de nouveau accès au multiposte qui ne marchait plus depuis quelques jours.
Je n'utilise pas de logiciel spécifique pour le multiposte, je gardais la playlist en local et je l'ouvrais avec VLC les rares fois où je voulais voir la TV sur mon PC.
Maintenant qu'ils ont changé leur système, j'ai une nouvelle playlist. Bien. Sauf qu'ils disent qu'elle peut changer à tout moment ; je m'attends donc à ce que ça déconne à nouveau prochainement.
Il y a une adresse définitive à indiquer à VLC pour charger la playlist actuelle (donc automatiquement mise à jour) ?
EDIT : ça a l'air de marcher avec http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u ; ce lien est censé fonctionner pour toujours, même lorsqu'ils changeront la playlist ?
Dernière modification par abelthorne (Le 10/10/2008, à 12:03)
#221 Le 10/10/2008, à 12:15
- damdam76
EDIT : ça a l'air de marcher avec http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u ; ce lien est censé fonctionner pour toujours, même lorsqu'ils changeront la playlist ?
Visiblement VLC gère très bien la redirection 302, cette adresse devrait donc rester valide (c'est free qui décide en même temps!)
Ceci dit pourquoi ouvrez vous tous cette adresse en direct dans votre VLC ?
Le nouveau VLC offre la possibilité d'ajouter des "Sources supplémentaires" dans la "Liste de lecture", et ôh magie, il y a une entrée "Chaînes TV Freebox" !
Cochez donc cette case et vous retrouverez dans votre liste de lecture une liste (normalement constamment à jour) des chaines Freebox.
Je pense qu'en dur VLC doit utiliser "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u" donc ça revient au même, mais les développeurs de VLC ayant pensé aux freenautes, autant utiliser leur fonctionnalité !
#222 Le 10/10/2008, à 12:24
- slasher_fun
Oui oui VLC gère bien la nouvelle playlist, le fichier a juste été indisponible hier (mais ça marche à nouveau aujourd'hui)
#223 Le 10/10/2008, à 12:31
- abelthorne
Ceci dit pourquoi ouvrez vous tous cette adresse en direct dans votre VLC ?
Je ne l'ouvrais même pas en direct : j'avais téléchargé la playlist pour ne pas avoir à me souvenir de l'adresse.
Le nouveau VLC offre la possibilité d'ajouter des "Sources supplémentaires" dans la "Liste de lecture", et ôh magie, il y a une entrée "Chaînes TV Freebox" !
Cochez donc cette case et vous retrouverez dans votre liste de lecture une liste (normalement constamment à jour) des chaines Freebox.
Ah oui mais s'il faut aller fouiller dans les options, aussi...
Je vais aller voir ça.
Je pense qu'en dur VLC doit utiliser "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u" donc ça revient au même
C'est probable, étant donné que c'est l'adresse officielle qui a toujours été utilisée. Simplement, avant, Free ne modifiait pas le contenu de la playlist (à ce que je sache).
#224 Le 10/10/2008, à 12:32
- brazz
Oui, apparemment ça marche à nouveau, j'avais conclu hier soir que c'était l'impact du changement de firmware et j'ai donc passé du temps pour rien. Quoique, en dépannage... @damdam76, bien sur qu'on utilise en principe la nouvelle fonctionnalité de liste de lecture mais quand ça marche pas il faut essayer de trouver des solutions.
#225 Le 10/10/2008, à 14:22
- damdam76
@damdam76, bien sur qu'on utilise en principe la nouvelle fonctionnalité de liste de lecture mais quand ça marche pas il faut essayer de trouver des solutions.
Ah ok, je n'ai pas utilisé le multiposte hier soir, je ne savais pas que le service avait bricolé.
Quoi qu'il en soit le but de mon propos était de présenter une nouvelle fonctionnalité bien pratique que certains auraient pu ignorer, bien évidement libre a chacun d'utiliser VLC comme il veut !