Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2015, à 16:44

sx1

[Resolu] Gestion des droits sur rép. distant monté en local via fstab

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'être dans le bon forum, mais comme mon pb est entre deux serveurs ...

Alors :

Serveur A, service Samba-cifs (pas de contrôleur de domaine ni  rien d'autre), un partage /A.
Serveur B, transmission-daemon, dans fstab je monte A/A dans B/media/A/.
Client C, dans fstab je monte A/A dans C/media/AA/.

droits sur A/A : 777 (oui, je sais, c'est moche)
droits sur B/media/A : 777

Dans fstab sur B, utilisation de l'option credentials=/root/.smbcredentials avec dans ./smbcredentials déclaration de l'user autorisé à se connecter à A/A. Cet user existe sur A.

Un petit ps -ef |grep transmisison-daemon me renvois debian-transmission comme user d'exécution.

Lancement d'un torrent :
ok début écriture sur B/media/A par serveur B, je vois le fichier apparaître dans C / media/AA
quelques % de download après : arrêt du téléchargement, transmission-daemon [serveur B] retourne "permission denied B/media/A

Le pb viens d'ou ?

Pb de droits sur les répertoires ?
Le fait que l'user qui fait tourner transmission-daemon n'est pas l'user déclaré dans smbcredentials ?
EDIT : j'ai modifier ma config : user transmisison = user déclaré dans fstab de B via smbcredentials ET user existe sur A
Autre ?

Merci bien.

Dernière modification par sx1 (Le 12/12/2015, à 17:38)

Sous Linux depuis 2005.

#2 Le 12/12/2015, à 09:36

HPIR40

Re : [Resolu] Gestion des droits sur rép. distant monté en local via fstab

Bonjour

c'est super moche et bien tordu comme systeme. En informatique plus c'est compliqué plus il y a de risque que cela plante

Pourquoi monter A dans B? C'est plus simple de monter directement A dans le client du moment que les droits soient bien attribuées aux dossiers et fichiers.

Pourquoi as tu monté ça comme cela?

Laisse tomber le montage credential via fstab et fait direct un montage pam_mount comme on en parle dans ce post: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1938071

Dernière modification par HPIR40 (Le 12/12/2015, à 09:37)

#3 Le 12/12/2015, à 17:37

sx1

Re : [Resolu] Gestion des droits sur rép. distant monté en local via fstab

Bonjour,

Merci pour ton retour.
En fait j'ai trouvé la solution, qui est écrite dans la doc : il manquait l’argument uid=xxxx dans la ligne de montage.
Via fstab on ne récupère pas les droits du répertoire distant, credentials ne suffit pas non plus.

Je monte A dans B et A dans C.
B est le serveur de download, il ne fait que cela, pas de data dessus.
A est le NAS.
C est (un des) client(s) de A pour lire.
C ignore B qui le lui rend bien.

Je vais aller regarder pam_mount, merci pour l'info.

Sous Linux depuis 2005.