Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2008, à 17:30

STR_Locke

[Distribution Linux]Mandriva 2009 est sortie

Bonjour à tous,

La version 2009 de Mandriva Linux est sortie aujourd'hui même.
Je vous remet la news de PC INpact, assez complète :

http://www.pcinpact.com/actu/news/46555-mandriva-2009-KDE-GNOME-LXDE.htm?vc=1&ca=1&p=1#c1834821

Apparremment pas mal de nouveauté. Assez pour faire de l'ombre à Ubuntu 8.10 ?

Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

#2 Le 09/10/2008, à 17:54

scrounch

Re : [Distribution Linux]Mandriva 2009 est sortie

Si tu allais parler de ton mandriva chez mandriva ? big_smile

Bon conseiller à quelqu'un une distrib pour un répondre à son besoin, etc.. ok..

Mais aller coller partout des pubs pour des sortie de logiciels je trouve pas ça correcte... déjà comme ça il y a trop de pub on nous mange le cerveau

Dernière modification par scrounch (Le 09/10/2008, à 17:54)

#3 Le 09/10/2008, à 18:09

Kanor

scrounch je ne vois aucun prb c'est une sortie d'une distribution majeur (en plus elle est française )

#4 Le 09/10/2008, à 18:27

scrounch

m'en fout, il fait comme google, il colle ses pub dans les forum.. et c'est vraiment une lutte pour pas en voir partout !!

SI je veux savoir quoi sur Mandriva je vais matter leurs site,  j'ai pas envie de faire de la pub Ubuntu chez Mandriva ou l'inverse, ou Ms ici etc...

Dernière modification par scrounch (Le 09/10/2008, à 18:28)

#5 Le 09/10/2008, à 18:43

Kanor

Nous somme dans la section actualité logiciel libre Tu es d'accord ?
Une distribution Gnu/linux c'est un ensemble de logiciel libre Tu es d'accord ?
La sortie d'une distribution = actualité
Donc nous avons bien une actualité du logiciel libre cqfd

#6 Le 09/10/2008, à 18:45

scrounch

donc je reçois des pub dans mes RSS
superrrrr

aller oust!!! polueurs

De plus mandriva n'est pas un logiciel mais une distribution...

Dernière modification par scrounch (Le 09/10/2008, à 18:49)

#7 Le 09/10/2008, à 18:50

Gage

Bah la plupart des sorties de logiciels libres, y compris de distributions Linux, sont annoncées dans ce forum... Je ne vois pas où est le mal, on reproche déjà trop souvent à Ubuntu de ne s'intéresser qu'à lui-même...

Bon, assez discuté de la forme, intéressons-nous au fond : qu'apporte-t-elle, cette nouvelle Mandriva ? KDE combien ? quel kernel ? Python 3000 ? quel format de RPM ?

Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

#8 Le 09/10/2008, à 18:50

Kanor

je n'ai pas dit le contraire une distribution est un ensemble de logiciel

#9 Le 09/10/2008, à 19:48

Aurel07

Mandriva 2009, premiere distribution a integrer KDE4.1 d'office. Rien que pour ca, ca me donne envie de l'essayer (j'ai essaye d'installer KDE4.1 sur ma ubuntu, mais c'est pas terrible). Et puis, mandriva (mandrake a l'epoque) c'etait ma premiere distribution et ma premiere tentative de passage du cote clair de la force. Nostalgie... (notamment le centre de controle, drakeconf a l'epoque)

#10 Le 09/10/2008, à 19:52

etronvolant

rien que pour ça, je vais la tester:P

Lenovo T-43p:  Ubuntu Hardy 8.04 beta
Sony PS3:  PS Ubuntu Gutsy7.10

#11 Le 09/10/2008, à 21:11

LoseMagnet

Moi aussi je vais la tester. Déjà en téléchargement d'ailleurs tongue

#12 Le 09/10/2008, à 21:15

Oliv Mérou

Les sorties des nouvelles versions des distribs linuxiennes sont toujours annoncées ici, je ne vois pas le problème. J'ai vu plusieurs fois des annonces de sortie de telle OpenSuze, Mandriva et autre Fedora. Et je dis : tant mieux ! C'est intéressant de savoir ce qui se passe chez les voisins manchots. Linux est une grande famille, et gardons-nous des querelles de chapelles. Vive toutes les distributions et que chacun trouve celle qui lui convient le mieux.

Dernière modification par Oliv Mérou (Le 09/10/2008, à 21:16)

Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

#13 Le 09/10/2008, à 21:18

STR_Locke

Si tu allais parler de ton mandriva chez mandriva ? big_smile

Bon conseiller à quelqu'un une distrib pour un répondre à son besoin, etc.. ok..

Mais aller coller partout des pubs pour des sortie de logiciels je trouve pas ça correcte... déjà comme ça il y a trop de pub on nous mange le cerveau

Je ne crois pas avoir fait de la pub dans mon message. hmm

m'en fout, il fait comme google, il colle ses pub dans les forum.. et c'est vraiment une lutte pour pas en voir partout !!

Je fais de la pub partout, moi ?
Je pense pas être particulièrement présent sur ces forums, et lors de mes rares interventions, je ne pense pas faiere une promotion active de Mnadriva, et encore moins dénigrer Ubuntu.
D'ailleurs, si c'était le cas, je n'oserais meme pas venir ici.

aller oust!!! polueurs

T'as jamais vu un forum subir un vrai spam.
Mon message ici n'avais en aucun ca le but de déranger qui que ce soit, juste à transmettre une infomation.

Et à mon avis, c'est pas parce que ce forum est dédié à Ubuntu, qu'on ne doit parler que des actualités concernant Ubuntu (même si c'est le but premier du forum et du site). Un minimum d'ouverture d'esprit est je pense une bonne chose, surtout quand on traite de logiciels libres wink
De plus, pour moi, il semble important de parler de la concurence (que représente Mandriva) et de son actualité : quand il y a concurrence, il est important d'avoir un oeil sur celle-ci, pour pas être en retard après.
J'aurais tout à fais admis qu'en tenant un propos du genre "Une fois de plus, Mandriva écrase et surpasse cette distribution éxécrable qu'est Ubuntu", je me fasse allumer tongue

Et puis, je pense avoir placé mon topic au bon endroit, non ? smile

PS : Pour ceux qui ont encore des doutes, je ne pense aucun mal d'Ubuntu, bien au contraire big_smile

Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

#14 Le 09/10/2008, à 22:09

Xime

scrounch a écrit :

donc je reçois des pub dans mes RSS
superrrrr

Hum... personne ne t'oblige à utiliser les flux RSS aussi, cette technologie aussi inutile que geekesque tongue
Mais bon, à partir du moment où tu l'utilises, tu acceptes forcément d'être pollué par les messages qui sont postés sur un forum !

C'est un peu absurde ce troll big_smile

#15 Le 09/10/2008, à 22:09

MiNiShOoTeR

Oh oh oh les gens du calme!

Arretez de faire le guerre entre distributions!

Plusieurs distributions, un seul but! wink

Elles ont toutes leurs avantages, toutes leurs inconvénients, je pense que tout le monde à le droit de savoir que d'autres distributions existent!

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 09/10/2008, à 22:10)

#16 Le 09/10/2008, à 22:23

paul92

hello tout le monde!
c'est assez sympa (enfin personellement je le vois d'un oeil assez sympa) le fait que Mandriva semble avoir commencé un partenariat avec Google, suite à cela la one contient Google Desktop/Gadgets, Picasa (?) et Google Earth et la barre d'outils Google pour Firefox (?).

Je trouve ça bien! Après tout si ça peu aider Mandriva financièrement (c'est quand même un puis sans fond, rien qu'à voir leur situation en bourse roll)

Dernière modification par paul92 (Le 09/10/2008, à 22:23)

#17 Le 09/10/2008, à 22:38

jajaX

salut

je la testes, sous virtualbox, depuis 2 mois en suivant les évolutions de cette version 2009. elle pas mal mais je suis trop habitué à ma kubuntu tongue

en plus, le système de mise à jour est, on va dire bizarre... d'ailleurs impossible de passer à la version finale, le "raccourci" drakconf est mal formaté et l'icône du tableau de bord trouve quasiment tout le temps la base vérouillée !!

Dernière modification par jajaX (Le 09/10/2008, à 22:38)

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#18 Le 10/10/2008, à 10:25

mr-casimir

salut . vous savez si il existe une version live ?? Car je ne l'ai pas trouvé et j'aimerai bien voir cette nouvelle distribution..

Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

#19 Le 10/10/2008, à 10:46

Zergy

mr-casimir a écrit :

salut . vous savez si il existe une version live ?? Car je ne l'ai pas trouvé et j'aimerai bien voir cette nouvelle distribution..

Madriva One est un Live CD normalement.

#20 Le 10/10/2008, à 11:28

mr-casimir

ok merci pour l'info

Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

#21 Le 10/10/2008, à 21:35

tolemys

Tant qu'on ne parle pas de MS Windows moi tout me va ^^ lol

BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

#22 Le 10/10/2008, à 22:51

MarcAura

paul92 a écrit :

Je trouve ça bien! Après tout si ça peu aider Mandriva financièrement (c'est quand même un puis sans fond, rien qu'à voir leur situation en bourse roll)

Ils sont à environ 30 centimes (avec 30 euros je peux acheter 100 actions) l'action sur EuroNext, déjà qu'elle est à perte pour l'instant (comme canonical) car les formations ne sont pas si profitable et surtout grace à nous (et aux autres communautés gratuits) et il faut dire que Mandriva est une distribution très soignée (surtout les wallpaper) et c'est francais.
Le seul probleme que meme avec le Powerpack Mandriva n'est pas assez rentable (les logiciels inclus en meme temps ne sont pas extraordinaire roll ) Canonical survit avec la fortune de Mark Shuttleworth mais mandriva n'est pas aussi chanceux, il leur faut un nouveau produit qui respecte le libre mais rentable (des ordinateurs préequipées comme avec Apple et ces Macs mais avec Ubuntu/Mandriva/etc et plus libre que celles ci et peut etre stylée)

#23 Le 11/10/2008, à 13:27

R@ND@LL

Je pense que la Mandriva Flash doit bien se vendre.
Madriva a un potentiel important: design soigné, site très très pro, produits de qualité (en général, évidemment, tout le monde n'a pas la même expérience avec une même distro).

Manque de marketing, je pense. Mais c'est un cercle vicieux. Tant que la société n'aura pas engrangé plus de fric, pas de pub. Tant qu'il n'y a pas de pub, les ventes vont rester stables...

Reste à espérer pour eux qu'ils fassent un partenariat avec un constructeur de Netbook ou de PC "taille réelle"...

Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#24 Le 11/10/2008, à 14:22

Vu

Un projet qui pourrait les aider est le grub 2 contre la vente lié. http://micro.lemondeinformatique.fr/act … -2225.html Mandriva a fait un partenaire avec celui qui avait créer le grub 2(ce lien n'en parle, je retrouve plus l'article qui en parlait hmm )
Le fabriquant met sur le pc windows et Mandriva. Le client lors de l'achat choisit son OS. On lui donne le code et grub vire l'os non choisit. Sur ce ca, je pense que sur projet Mandriva mettrait sa version payante. Sinon les gens se diront c'est louche, c'est gratuit, il y a une aranaque.

Ubuntu 12.04

#25 Le 11/10/2008, à 14:50

dada55

La dernière version de Mandriva à l'air incroyable. J'ai pas encore bien eu le temps de la tester, mais j'ai joué avec quelques heures... c'était vachement agréable !