Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2015, à 11:47

Jeanolv30

Problème de connection à Internet par dLAN ethernet devolo

Bonjour à la communauté Ubuntu,

je fais mes débuts avec linux.
J'ai installé la version Ubuntu 12.04 sur un PC Asus:
Configuration:
-Intel Celeron: 2.4 Ghz
-RAM: 2 Ghz.
-Carte mère: Asus P4SC-EA
-Ethernet interface: SIS 900 PCI fast ethernet.
je n'arrive pas à configurer les deux boitiers (High Speed 85) que je branche (un au port ethernet de l'ordi et à latries de courant et l'autre à ma SFR box port ethernet puis prise)
Pouvez vous m'aider svp?
J'ai essayé un guide d'installation Devolo linux mais j'arrive pas à le lancer.

Merci pour l'aide

Jean

#2 Le 11/12/2015, à 12:54

J5012

Re : Problème de connection à Internet par dLAN ethernet devolo

le "dLAN ethernet devolo" est bien un couple cpl+ethernet ?
ils doivent tous les deux etre branches sur des prises electriques qui sont sur le meme circuit, avec le minimum de derivations, et si possible pas sur une multiprise ...

ce modele de cpl est assez ancien au vu de ce que d'autres sont capables de fournir, par ex 500mbps entre 2 transmetteurs cpl ...

#3 Le 11/12/2015, à 16:08

Jeanolv30

Oui c'est bien un couple CPL + ethernet
mais je sais pas comment configurer la connection internet:/

#4 Le 11/12/2015, à 18:16

olivi4

Bonjour,

Qu'entends-tu par configurer la connexion internet ?

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

#5 Le 11/12/2015, à 18:36

cqfd93

Bonjour,

Tu as bien suivi le mode d'emploi (en particulier pour les appairer) ?

cqfd93

#6 Le 11/12/2015, à 18:58

xubu1957

Bonjour,

Y a t'il un CD d'installation fourni avec ton achat?
Les diodes sont elles allumées ?
Ne pas brancher les boîtiers CPL sur une multiprise.
Ton installation électrique n'est pas triphasée ?

Cordialement.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#7 Le 12/12/2015, à 06:46

olivi4

Bonjour,

Comme le souligne xubu1957, si ton installation électrique est triphasée, il faut être certain que les deux prises soient sur la même phase.
D'autre part, j'ai vu un cas similaire : la prise de l'ordinateur et le cpl étaient branchés sur une multiprise avec rallonge. Cela ne fonctionnait pas. Par contre avec une triplette (multiprise sans fil) cela marchait.

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

#8 Le 12/12/2015, à 11:59

Jeanolv30

Salut a vous,

C'est une installation électrique classique monophasé EDF d'intérieur (phase/neutre/terre).
Ces CPL je les recuperai j'ai pas le CD d'install.
J'ai été obligé de brancher le CPL à une multiprise avec rallonge car j'ai qu'une prise murale à proximité dans ma chambre et pareil a cote de la box en bas dans l'escalier j'ai déjà deux ordi branchés et une rallonge multi prise.
Les voyants des 2 boitiers sont correctement éclairées.
Je pense que je vais utiliser une clé wifi (on m'en a proposé une) car là je n'ai pas la possibilité de respecter ceux que xubu1957 dit.

Merci pour ces conseils

#9 Le 12/12/2015, à 13:12

J5012

un couple cpl n'a normalement pas à etre installé : ca fonctionne comme un pont reseau formé par le circuit electrique, chaque module possede les circuits necessaires à la synchronisation, et ce sont des circuits à microprocesseurs donc sans pilotes systeme à installer ...

pour l'internet, il faut que l'un des ordi soit deja relié au net via un routeur dsl, idealement ce routeur a plusieurs ports reseaux ethernet dont l'un peut etre relié à l'un des modules cpl ...

dsl+eth------module_cpl_1-----courant_electrique-----module_cpl2-----ordi2
     |---ordi1

#10 Le 12/12/2015, à 13:56

Brunodu24

Bonjour,
peut être que tu trouvera la solution ici.

MSI 970 Gaming - AMD FX8350 octa core 4.0 Ghz - 8 Go DDR3 - Radeon RX 560 4Go DDR5 - multiboot W10 64 bits sur Sata 250 Go/Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 250 Go
ASUS K53SD - Inel Pentium CPU B960 (2.20Ghz) - 6 Go DDR2 - Nvidia Geforce 610M - Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 120 Go
Moteur de recherche : Qwant ou DuckDuckGo