Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2008, à 13:15

nickoula

emacs et ange-ftp

Bonjour,

Je me suis mis depuis peu sur emacs et la je suis face a un pbl, j'essaye de me connecter a mon serveur web avec la commande dired (C+x d) et je mets comme chemin /login@adressFtp:/, il me met apres soit: Couldn't find remote 'ls' command ou Password for /scp:login@adressFtp: , je tape donc mon mot de passe et rien a faire il me remet la meme phrase alors que mon pass est ok je comprend pas .... quelqu' un pour m'aider svp...

Merci d'avance

#2 Le 10/10/2008, à 15:28

tiky

Re : emacs et ange-ftp

Il ne trouve pas la commande ls sur le serveur à distance. C'est pour ça qu'il peut pas lister le contenu.

Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

#3 Le 10/10/2008, à 15:43

nickoula

Re : emacs et ange-ftp

oui enfin je me suis résolu à ne pas essayer d'utiliser cette methode par contre j ai une autre question qui n a rien a voir mais juste une question comment fait on lorsque l on a établie une connexion ssh et que l on veux copier un fichier du serveur ou l on c est connecté sur notre poste dans le répertoire courant...

J ai essayé scp chemin/de/mon/fichier .

Mais en faite sa prend le chemin local du serveur sur lequel je suis connecté et non le mien ????

Merci encore ...