- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » Pb log root
Pages : 1
#1 Le 21/02/2006, à 11:14
- lpt
Pb log root
Bonjour,
Je viens de finir l'installation de Kubuntu et commence donc le (difficile) apprentissage de Linux.
Lorsque je veux modifier certains paramètres via l'interface graphique KDE, j'utilise comme indiqué le bouton pour me loguer en tant que root. Je saisis donc le password mais rien n'y fait, les options restent grisées et le cadre m'indiquant qu'il faut se loguer en root est toujours affiché.
Je suis certain du mot de passe que j'indique: pour preuve, si je passe en mode console et que je lance l'option par un sudo, tout fonctionne correctement.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance.
#2 Le 21/02/2006, à 12:07
- coxx
Re : Pb log root
Salut,
c'est un petit bug de l'interface de configuration (kcontrol).
Pour s'en défaire, tape sur Alt+F2, ça va t'ouvrir une fenêtre popup qui lancera la commande que tu taperas. Lance la commande suivante : kdesu kcontrol. Ça te lancera l'interface de configuration kcontrol avec les droits superutilisateurs (tout comme sudo mais kdesu est pour les applications en mode graphique). Ça devrait te permettre de contourner aisément le problème.
Mais il me semble que ce bug a été corrigé depuis longtemps. As tu mis à jour ta distribution depuis que tu l'as installée depuis le CD ?
Bienvenue en tous cas dans la communauté, et bonne découverte !
Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !
Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K
#3 Le 24/02/2006, à 14:22
- bruno
Re : Pb log root
Une mise a jour du système via Adept doit résoudre le problème.
Ou en ligne de commande :
sudo apt-get update
puis
sudo apt-get upgrade
Pages : 1
- Forum
- » Archives
- » Pb log root