Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2008, à 14:31

dragoon76

SDL et dependance.

Bonjours a tous .
j'ai une petite question : si je compile un programme en c++  avec la SDL comme indiqué ici  : http://doc.ubuntu-fr.org/sdl, L'executable crée est -il dépendant de certain paquets ? Ou est-ce qu'il est sencé marcher sur n'importe-quel linux sans problémes.

merci d'avance pour vos reponses big_smile

#2 Le 11/10/2008, à 14:49

Link31

Re : SDL et dependance.

Si tu compiles normalement contre la SDL, ton exécutable dépendra de la bibliothèque libSDL-[version].so, preinstallée ou installable très facilement sur quasiment tous les systèmes.

Si tu compiles ton programme statiquement (option -static de gcc) contre la SDL, ton exécutable pourra normalement être lancé directement, avec quasiment aucune dépendance, sur n'importe quel système compatible avec le tien (GNU/Linux 32 ou 64 bits en l'occurrence, plus un processeur assez proche de celui sur lequel a été compilé la libSDL-[version].a qui se retrouve embarquée dans l'exécutable). L'inconvénient, c'est que l'exécutable sera sensiblement plus gros, et que l'utilisateur ne pourra pas utiliser une nouvelle version de la SDL, qui pourrait potentiellement corriger des bugs.

Dernière modification par Link31 (Le 11/10/2008, à 14:50)