Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2015, à 21:30

philbert

ubuntu plus lent que windows

bonsoir a tous
je m'explique,voila 3 semaines que j'utilise ubuntu et j'ai remarqué qu'en téléchargement de fichiers ubuntu est moins rapide que windows  même en utilisant un gestionnaire de téléchargements

windows + idm : 10.8 MO/s
ubuntu + xdman :  9 MO/s

en vous remerciant pour vos explications

Hors ligne

#2 Le 18/12/2015, à 01:03

Kerrigan

Re : ubuntu plus lent que windows

Nan !

Il n'y a pas de lien entre la vitesse de téléchargement et le système que tu utilises ! tu télécharga exactement a la même vitesse que tu sois sous Windows, Mac ou Linux. Si tu as une vitesse différente, le problème vient obligatoirement d'ailleurs !

De plus tu t'y prend mal pour comparer, déjà faut pas utiliser de logiciel comme idm ou xdman, je t'explique un truc : si le serveur distant n'est pas bridé, tu ira a la vitesse maximale et ton logiciel idm ou xdman ne changera rien du tout !
ce genre de logiciel qu'ils appellent "accélérateur", c'est n'importe quoi et ça sert que dans certains cas très précis : par exemple il peux y avoir un site qui bride la vitesse et dans ce cas comme ces logiciels découpe les fichiers en morceaux, ça permet dans certains cas de pouvoir aller au dela du bridage.

Dans la majorité des cas, ce genre de logiciel ne sert a rien ! si par exemple tu as la fibre optique 100 Mega ça veux dire que t'a vitesse de téléchargement est de 12.5 Mo/s, bah si tu va sur un site officiel avec un serveur rapide, tu ira bien a 12.5 Mo/s et sans aucun logiciel spécial !

Pour comparer, test avec des sites de bande passante en ligne et dans les mêmes condititions et en cable RJ45 cat 5E ou 6 et PAS de wifi !
exemple de site : https://testdebit.info/

Hors ligne

#3 Le 18/12/2015, à 10:34

philbert

Re : ubuntu plus lent que windows

bonjour
merci pour la réponse.................

Hors ligne