#1 Le 11/10/2008, à 01:37
- zedtux
GDK: Des erreurs critiques des fois...
Bonsoir à tous !
Je code un application en GTK, utilisant la librairie GTKmm et Glade3 ( et donc libglademm... bref ).
Bon toute ma partie GUI fonctionne parfaitement comme je le veux et tout...
Par contre, pendant que je régle 1 bug ou deux, parfois, quand je lance mon programme, sans rien avoir changé, je vais avoir ce genre d'erreur :
(tuXtremSplit:4068): Gdk-CRITICAL **: gdk_window_set_geometry_hints: assertion `GDK_IS_WINDOW (window)' failed
(tuXtremSplit:4068): Gdk-CRITICAL **: gdk_window_move_resize: assertion `GDK_IS_WINDOW (window)' failed
(tuXtremSplit:4068): Gdk-CRITICAL **: gdk_window_freeze_toplevel_updates_libgtk_only: assertion `window != NULL' failed
(tuXtremSplit:4068): Gdk-CRITICAL **: gdk_window_thaw_toplevel_updates_libgtk_only: assertion `private->update_and_descendants_freeze_count > 0' failed
Puis d'autres fois ... rien ...
Mais l'application tourne bien ... Et comme j'aime pas les messages afreux dans la console comme ceux la .. je me sens obliger de leur trouver une solution ....
Alors je ne sais pas... qu'en pensez vous ?
PS: Au niveau architecture, mon programme créer un thread (Glib::Thread) qui va exécuter le Gtk::Main::run(), et ensuite il continue en entrant dans le traitement principal.
RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].
#2 Le 11/10/2008, à 11:11
- rniamo
Re : GDK: Des erreurs critiques des fois...
change de theme pour voir
< Quelques un des mes programmes | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\
#3 Le 11/10/2008, à 16:45
- zedtux
Salut, merci pour ton poste !
Je précise ( car j'ai oublié... honte sur moi ), je suis sous Ubuntu Intreprid Ibex 64bits avec le thème par defaut.
Je vais essayer de faire tourner mon programme sur Hardy 32 bits pour voire.
Et j'essaierai un autre thème comme tu me l'as conseillé.
#4 Le 11/10/2008, à 19:39
- zedtux
Bon je n'ai même pas essayé sur une Hardy, j'ai juste changé de thème comme tu me l'as conseillé et ... apparement plus d'erreur !!!
Merci à toi !!!!
#5 Le 11/10/2008, à 20:12
- rniamo
You're welcome . ça arrive souvent avec des thèmes moyennement finis.
Dernière modification par rniamo (Le 11/10/2008, à 20:12)
< Quelques un des mes programmes | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\
#6 Le 11/10/2008, à 22:11
- zedtux
You're welcome
. ça arrive souvent avec des thèmes moyennement finis.
Ben c'est tout de même le thème officiel d'Intreprid !
#7 Le 11/10/2008, à 22:34
- rniamo
c'est pas encore la rc (et pour être honnete les theme par défaut d'ubuntu sont en général pas à mon goût)
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\
#8 Le 12/10/2008, à 05:44
- zedtux
Tient, encore un autre truc bisard .... :
(tuXtremSplit:28267): Pango-CRITICAL **: No modules found:
No builtin or dynamically loaded modules were found.
PangoFc will not work correctly.
This probably means there was an error in the creation of:
'/etc/pango/pango.modules'
You should create this file by running:
pango-querymodules > '/etc/pango/pango.modules'
J'ai essayé de faire :
sudo pango-querymodules > '/etc/pango/pango.modules'
Mais il me dit que j'ai pas les droits....
#9 Le 12/10/2008, à 08:50
- rniamo
sudo pango-querymodules | sudo tee fichier (ou tu passe en sudo su avant d'éxécuter la commande)
Dernière modification par rniamo (Le 12/10/2008, à 08:51)
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\
#10 Le 12/10/2008, à 14:58
- zedtux
Apparement, après avoir éxecuter ta commande, ca ne le fais plus ... On verra !
Merci en tout cas !!
#11 Le 13/10/2008, à 21:17
- zedtux
Finalement, l'erreur de mon message #8 est revenu !
Et pourtant :
# cat /etc/pango/pango.modules
# Pango Modules file
# Automatically generated file, do not edit
#
# ModulesPath = /usr/lib/pango/1.6.0/modules
#
/usr/lib/pango/1.6.0/modules/pango-thai-fc.so ThaiScriptEngineFc PangoEngineShape PangoRenderFc thai:* lao:*
/usr/lib/pango/1.6.0/modules/pango-indic-lang.so devaIndicScriptEngineLang PangoEngineLang PangoRenderNone devanagari:*
/usr/lib/pango/1.6.0/modules/pango-indic-lang.so bengIndicScriptEngineLang PangoEngineLang PangoRenderNone bengali:*
/usr/lib/pango/1.6.0/modules/pango-indic-lang.so guruIndicScriptEngineLang PangoEngineLang PangoRenderNone gurmukhi:*
/usr/lib/pango/1.6.0/modules/pango-indic-lang.so gujrIndicScriptEngineLang PangoEngineLang PangoRenderNone gujarati:*
/usr/lib/pango/1.6.0/modules/pango-indic-lang.so oryaIndicScriptEngineLang PangoEngineLang PangoRenderNone oriya:*
/usr/lib/pango/1.6.0/modules/pango-indic-lang.so tamlIndicScriptEngineLang PangoEngineLang PangoRenderNone tamil:*
/usr/lib/pango/1.6.0/modules/pango-indic-lang.so teluIndicScriptEngineLang PangoEngineLang PangoRenderNone telugu:*
/usr/lib/pango/1.6.0/modules/pango-indic-lang.so kndaIndicScriptEngineLang PangoEngineLang PangoRenderNone kannada:*
/usr/lib/pango/1.6.0/modules/pango-indic-lang.so mlymIndicScriptEngineLang PangoEngineLang PangoRenderNone malayalam:*
/usr/lib/pango/1.6.0/modules/pango-indic-lang.so sinhIndicScriptEngineLang PangoEngineLang PangoRenderNone sinhala:*
/usr/lib/pango/1.6.0/modules/pango-basic-x.so BasicScriptEngineX PangoEngineShape PangoRenderX common:
/usr/lib/pango/1.6.0/modules/pango-thai-lang.so ThaiScriptEngineLang PangoEngineLang PangoRenderNone thai:*
/usr/lib/pango/1.6.0/modules/pango-indic-fc.so devaScriptEngineFc PangoEngineShape PangoRenderFc devanagari:*
/usr/lib/pango/1.6.0/modules/pango-indic-fc.so bengScriptEngineFc PangoEngineShape PangoRenderFc bengali:*
/usr/lib/pango/1.6.0/modules/pango-indic-fc.so guruScriptEngineFc PangoEngineShape PangoRenderFc gurmukhi:*
/usr/lib/pango/1.6.0/modules/pango-indic-fc.so gujrScriptEngineFc PangoEngineShape PangoRenderFc gujarati:*
/usr/lib/pango/1.6.0/modules/pango-indic-fc.so oryaScriptEngineFc PangoEngineShape PangoRenderFc oriya:*
/usr/lib/pango/1.6.0/modules/pango-indic-fc.so tamlScriptEngineFc PangoEngineShape PangoRenderFc tamil:*
/usr/lib/pango/1.6.0/modules/pango-indic-fc.so teluScriptEngineFc PangoEngineShape PangoRenderFc telugu:*
/usr/lib/pango/1.6.0/modules/pango-indic-fc.so kndaScriptEngineFc PangoEngineShape PangoRenderFc kannada:*
/usr/lib/pango/1.6.0/modules/pango-indic-fc.so mlymScriptEngineFc PangoEngineShape PangoRenderFc malayalam:*
/usr/lib/pango/1.6.0/modules/pango-indic-fc.so sinhScriptEngineFc PangoEngineShape PangoRenderFc sinhala:*
/usr/lib/pango/1.6.0/modules/pango-arabic-fc.so ArabicScriptEngineFc PangoEngineShape PangoRenderFc arabic:* nko:*
/usr/lib/pango/1.6.0/modules/pango-hangul-fc.so HangulScriptEngineFc PangoEngineShape PangoRenderFc hangul:*
/usr/lib/pango/1.6.0/modules/pango-tibetan-fc.so TibetanScriptEngineFc PangoEngineShape PangoRenderFc tibetan:*
/usr/lib/pango/1.6.0/modules/pango-hebrew-fc.so HebrewScriptEngineFc PangoEngineShape PangoRenderFc hebrew:*
/usr/lib/pango/1.6.0/modules/pango-arabic-lang.so ArabicScriptEngineLang PangoEngineLang PangoRenderNone arabic:*
/usr/lib/pango/1.6.0/modules/pango-khmer-fc.so KhmerScriptEngineFc PangoEngineShape PangoRenderFc khmer:*
/usr/lib/pango/1.6.0/modules/pango-basic-fc.so BasicScriptEngineFc PangoEngineShape PangoRenderFc latin:* cyrillic:* greek:* armenian:* georgian:* runic:* ogham:* bopomofo:* cherokee:* coptic:* deseret:* ethiopic:* gothic:* han:* hiragana:* katakana:* old-italic:* canadian-aboriginal:* yi:* braille:* cypriot:* limbu:* osmanya:* shavian:* linear-b:* ugaritic:* glagolitic:* cuneiform:* phoenician:* common:
/usr/lib/pango/1.6.0/modules/pango-syriac-fc.so SyriacScriptEngineFc PangoEngineShape PangoRenderFc syriac:*
Autre chose :
A la fin du traitement j'affiche une Gtk::MessageDialog pour dire que c'est bon, et souvent la boite de dialogue est parfaite, mais ca arrive des fois qu'elle soit un peu grande, et même que le bouton "Valider" soit asser gros ... Et une fois que je clique dessus, elle change taille, comme si tout se remettais bien...
Pour info, pendant ce temps j'ai une boucle while qui tourne sur Gtk::Main::events_pending() et qui execute Gtk::Main::iteration(); et il en execute ne permanence ... donc je suppose que ma boite de dialogue se rafraichis.
Par contre, des fois, quand je clique sur "Valider", il ne se passe rien ... je doit utiliser la Croix.
#12 Le 13/10/2008, à 21:40
- rniamo
mets du code sinon on peut pas trop aider...
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\
#13 Le 14/10/2008, à 06:50
- zedtux
OK. Je pensais qu'en donnant des symptômes ca pourrait suffire.
Je vais remonter mon code dans SVN et te donner l'url si ca te dérange pas.
Je pense que ca sera mieux que de poster du code sur le forum
#14 Le 14/10/2008, à 07:23
- rniamo
comme tu veux (mets un readme ou quelquechose du style pour dire ou est le problème)
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\
#15 Le 14/10/2008, à 14:56
- zedtux
Il y a déjà un readme, mais pour autre chose.
Je vais créer un fichier BUGFIX
P.S: Voilà c'est bon, c'est remonté.
L'adresse complète : http://subvn.no-ip.info:3776/Tuxtremsplit/trunk
Donc toute la partie GUI se gère dans les fichiers GraphicalUserInterface.*
C'est mon deuxième soft en C++, et orienté objet. Donc hésite pas à critiquer !
J'ai vraiment envie de bien coder, dans les règles de l'art !
Pour tester mon programme, il faut absolument passer le terminal. Il n'y a pas encore l'interface général.
Donc avec l'opérateur -d tu active le mode debug.
Pour couper un fichier :
Tu peux couper soit en spécifiant la taille de chaque fichiers, avec l'opérateur -sS <la taille>, soit avec le nombre de fichiers avec l'opérateur -sN <Nombre de fichiers>.
Pour activer le Hashage MD5, utilise l'opérateur -m
Pour coller, il faut soit utiliser -j, puis le chemin du fichiers .001.xtm, soit directement le fichier .001.xtm
# Split a file in 10 files in the path /split/here/ :
$ tuXtremSplit -sN 10 ~/MyBig_File.extention /split/here/
# Split a file in files of size 50Mo and integrate Hash MD5 in the same place of Big file:
$ tuXtremSplit -m -sS 50M ~/MyBig_File.extention
# Join splitted big file :
$ tuXtremSplit ~/MyBig_File.extention.001.xtm
# Join Big file and check Hash Md5 :
$ tuXtremSplit -m -j /split/here/MyBig_File.extention.001.xtm
P.S: Si ca peut aider, on peux parler par MSN.