Pages : 1
#1 Le 11/10/2008, à 21:10
- crazyrems
Installation bibliothèques Code::blocks, IDE
Bonjour;
J'ai installé Code::blocks, un IDE, mais il me manque les bibliothèques pour la compilation ^^
Sur la page de téléchargement codeblocks.org/downloads, une note concernant Ubuntu est ajoutée, disant que les dépôts wxwidgets doivent être ajoutées au dossier indiqué, le problème est que je ne sais pas quels fichiers sont les bons dans la liste qu'ils me donnent, combien il faut en télécharger, et où les mettre, car il y a un dossier "source.list.d" et un fichier nomé "source" où sont inscrites des adresses, directory et compagnie...
Si vous l'avez installé chez vous dites moi ce que vous avez dans votre dossier /etc/apt/source.list.d...
#2 Le 12/10/2008, à 09:52
- tolemys
Re : Installation bibliothèques Code::blocks, IDE
Moi j'ai suivi le tutorial sur doc.ubuntu-fr.org comme ca j'ai eu les headers, il me semble qu'il faut installer un paquet suplémentaire pour les avoir mais je me souviens plus de son nom..
BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr
#3 Le 30/11/2008, à 14:45
- crazyrems
Re : Installation bibliothèques Code::blocks, IDE
Merci pour le lien vers la doc, j'y ai trouvé comment installer la bibliothèque Gtk+
Je programme fonctionne correctement, mais je ne savais pas que CodeBloc émulait une console Windows pour exécuter ses programmes, je croyais qu'il utilisait celle de Ubuntu, mais merci.