Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1526 Le 19/12/2015, à 18:24

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

L_d_v_c@ a écrit :

Ça fait presque flipper !
Comment pirater Linux simplement ?

Deux experts espagnols viennent de découvrir la méthode la plus simple pour pirater Linux.

Nul besoin d'être expert en informatique pour réussir à hacker Linux. Un enfant de 2 ans pourrait même le faire... C'est ce que viennent de révéler 2 chercheurs espagnols en sécurité informatique. Il suffit d'appuyer 28 fois sur la touche « BackSpace » du clavier pour activer une brèche et pirater le système d'exploitation Linux.

Pour de bon?
Tu crois a ce genre conneries ?
Donne moi n’importe quel machine sur la quelle je peux avoir un accès physique, quelque soit l'OS j'aurais accès aux données, sauf si elles sont chiffrées et encore ce ne sera qu'une question de moyens et de temps, je le fais plusieurs fois pas semaine !! roll

Ce buzz est juste une énorme connerie de débutant ou de béotien ! lol

Dernière modification par PPdM (Le 19/12/2015, à 18:52)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1527 Le 19/12/2015, à 19:32

Compte anonymisé

L_d_v_c@ a écrit :

Ça fait presque flipper !
Comment pirater Linux simplement ?

Deux experts espagnols viennent de découvrir la méthode la plus simple pour pirater Linux.

Nul besoin d'être expert en informatique pour réussir à hacker Linux. Un enfant de 2 ans pourrait même le faire... C'est ce que viennent de révéler 2 chercheurs espagnols en sécurité informatique. Il suffit d'appuyer 28 fois sur la touche « BackSpace » du clavier pour activer une brèche et pirater le système d'exploitation Linux.

Et dire que j'ai osé poser une question sur Syslinux à des inconditionnels de Grub lol

#1528 Le 19/12/2015, à 19:40

moko138

jojo81 a écrit :
moko138 a écrit :

Tu es sûr que c'est une capture de ce matin ?
Si oui, il y a un problème : j'ai posté vers 4h00 ce matin, je ne me suis pas déconnecté, et pourtant je ne figure pas sur cette capture...

As-tu demandé à rester connecté ?
" ☑ Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites "

OEuf corse !

L_d_v_c@ a écrit :
moko138 a écrit :

Cela dit, Ludovic, qu'y a-t-il à voir ?

On apercevait une cartographie des délimitations d'un nouveau processeur quad, mais rassurez-vous, Firefox n'est pas en cause, c'est leur serveur…
Voici l'image téléchargée vers pix.toile-libre.org :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1450529577.jpg
On voit que le system-agent occupe l'équivalent de deux cœurs. La partie calculs graphiques et médias, l'équivalent de 6 à 7 cœurs.

Et qu'est-ce que "le system-agent" ?

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#1529 Le 19/12/2015, à 19:48

Compte supprimé

moko138← OEuf corse ?
ou
Œuf corse ?
[Alt Gr] + [o] → œ
[Shift] + [Alt Gr] + [o] → Œ
wink

#1530 Le 19/12/2015, à 19:54

Compte anonymisé

moko138 a écrit :
jojo81 a écrit :
moko138 a écrit :

Tu es sûr que c'est une capture de ce matin ?
Si oui, il y a un problème : j'ai posté vers 4h00 ce matin, je ne me suis pas déconnecté, et pourtant je ne figure pas sur cette capture...

As-tu demandé à rester connecté ?
" ☑ Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites "

Œuf corse !

Fiksède.
Ah, donc rien d'inhabituel.
Tu choisis à rester connecté, donc le forum t'envoie un cookie qui te dure beaucoup plus longtemps.
Si physiquement tu n'es pas connecté avec le forum, celui-ci verra que tu n'es pas connecté.
Tu retrouves cette connexion, tu la retrouves avec le cookie, donc t'es de nouveau connecté. Si tu avais effacé le cookie, tu ne serais plus connecté wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/12/2015, à 20:02)

#1531 Le 19/12/2015, à 20:04

Compte supprimé

PPdM a écrit :

Pour de bon?
Tu crois a ce genre conneries ?
Donne moi n’importe quel machine sur la quelle je peux avoir un accès physique, quelque soit l'OS j'aurais accès aux données, sauf si elles sont chiffrées et encore ce ne sera qu'une question de moyens et de temps, je le fais plusieurs fois pas semaine !! roll

Ce buzz est juste une énorme connerie de débutant ou de béotien ! lol

Ai-je vu passer deux ou trois mises à jour du noyau ces deux derniers jours ?
Si on accède à Grub2, à moins de mettre un mot de passe, on a accès aux données en mode récupération… →root.
Donc je n'ai pas bien compris l'article.

#1532 Le 19/12/2015, à 20:21

moko138

Le débit chute cŒnsidérablement, signe habituel que la cœnnexiœn va sauter... sad

%NOINDEX%

#1533 Le 19/12/2015, à 20:21

PPdM

Et ????
Quel importance tu fais pareil avec un live CD !! hmm

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1534 Le 19/12/2015, à 20:24

Compte supprimé

PPdM a écrit :

Et ????
Quel importance tu fais pareil avec un live CD !! hmm

Il faut pouvoir booter autrement que sur le disque-dur.
Quoique tout le monde ne protège pas forcément son BIOS/EFI.
Je comprends ce que tu veux dire, nous sommes d'accord.
Accès-physique = accès aux données (sauf si on met un explosif sur l'interrupteur de l'ouverture du boîtier de l'ordinateur ? lol tongue )

#1535 Le 19/12/2015, à 20:25

Compte anonymisé

Mot de passe Bios + Mot de passe disque + LVM chiffré.

#1536 Le 19/12/2015, à 20:27

Compte supprimé

jojo81 a écrit :

Mot de passe Bios + Mot de passe disque + LVM chiffré + explosif sur l'interrupteur de l'ouverture du boîtier de l'ordinateur.

lol

Dernière modification par Compte supprimé (Le 19/12/2015, à 20:27)

#1537 Le 19/12/2015, à 21:01

PPdM

Faut pas être distrait !! lol

#1538 Le 20/12/2015, à 02:00

moko138

C'est un coup à se faire un trou de mémoire définitif.

%NOINDEX%

#1539 Le 20/12/2015, à 04:51

moko138

Bonjour !

J'ai un problème récurrent entre ffox et le forum :
Souvent, comme cette nuit, ça mouline des minutes entières pour échouer à charger la page demandée.
Mais si j'utilise elinks ou qupzilla, le fonctionnement est normal.
Quelqu'un voit un début d'explication ?

%NOINDEX%

#1540 Le 20/12/2015, à 05:05

moko138

Re !

%NOINDEX%

#1541 Le 20/12/2015, à 05:25

olivi4

Bonjour !

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

#1542 Le 20/12/2015, à 06:55

Compte anonymisé

B'jur

#1543 Le 20/12/2015, à 07:15

Compte supprimé

Bonjour à tous !

#1544 Le 20/12/2015, à 08:04

PPdM

Bonjour

#1545 Le 20/12/2015, à 08:17

Compte supprimé

PPdM ← Encore une mise à jour du noyau ce matin. Je devrais peut-être faire comme ce que recommande C.D. : bloquer les mises à jours du noyau comme pour son noyau 2.2 qui fonctionne depuis 2001, et sa dernière mise à jour en 2005 ±1 an ? … depuis, c'est le noyau 2.2 allumé 24h/24h, et C.D. m'a dit que ça fonctionne très bien pour gérer le serveur de l'entreprise, reliée à internet.

Il m'a dit : quand tout le matériel est reconnu par le noyau, on ne change plus de noyau, sauf s'il y a une faille à corriger. (Faut dire qu'à chaque fois qu'il redémarrait le serveur, comme tout serveur, il perdait momentanément la disponibilité des services pour les clients - ce qui n'est pas mon cas à la maison.)

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/12/2015, à 08:18)

#1546 Le 20/12/2015, à 08:23

PPdM

Déslé mais je ne sais pas de quoi tu parles, mais 2005 ça me parait loin, je n'ai rien d'aussi vieux chez moi.
Je n’étais même pas né ! yikes

#1547 Le 20/12/2015, à 08:58

Compte supprimé

PPdM : je remarque qu'entre l'article qui relate d'une faille où il suffirait d'appuyer 26 fois sur backspace, et les nombreuses mises à jour du noyau ces 48 heures, il y a peut-être une corrélation…

Ensuite, je disais juste, que si le noyau fonctionne, on bloque les mises à jours du noyau. À moins d'ajouter des périphériques non-reconnus par un vieux noyau, ça ne sert à rien de faire les mises à jour du noyau, sauf corrections de bogues et failles, selon Monsieur Christian DELAIR.

#1548 Le 20/12/2015, à 09:02

PPdM

Des mises a jours il y en a tout le temps , moi je ne bloque jamais les mises a jours et je n'ai jamais de souci.

#1549 Le 20/12/2015, à 09:08

moko138

Ludovic, les màj de noyaux servent très souvent à combler des failles ; n'as-tu pas souvenir des résumés ("CVS", je crois) ?
ps : je crois que tu t'es trompé de destinataire de SMS, ce matin.

À tous :
Une idée sur le #1439 (4h51) ? Merci !

%NOINDEX%

#1550 Le 20/12/2015, à 09:11

Compte supprimé

PPdM a écrit :

Des mises a jours il y en a tout le temps , moi je ne bloque jamais les mises a jours et je n'ai jamais de souci.

Pour le noyau 2.2, pas la peine de bloquer les mises à jour, il n'y en a plus. Le noyau 2.2 est parfaitement stable.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/12/2015, à 09:41)