Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3126 Le 12/10/2008, à 17:06

tshirtman

Re : Topic des couche tard (7) !

aaaaaaaah ok, je me disait aussi les points de montage n'indiquaient rien de particulier ^^.

je veux bien wink si t'a le temps, par contre ça marche comment pour le fs de la machine virtuelle, en tu peut le faire en reiser ou un autre système qui gère le redimensionnement lvm à chaud? tongue

smile

#3127 Le 12/10/2008, à 17:31

Toineo

rmy a écrit :
Toineo a écrit :

@rmy : au fait, tu penses que tu pourra bientôt faire le wiki de recup de données ?

Ca serait bien utile wink

Heu.... oui-oui, bientôt-bientôt... (non en fait. Je n'ai vraiment pas de temps en ce moment et je ne crois pas avoir encore fait suffisament le tour de la question pour me lancer sur la rédaction d'un wiki. Mais comme d'habitude, toutes mes productions sont totalement libre. J'entends par là que chacun peu les modifier, les diffuser, les copier et en faire ce que bon lui semble, sans même nécessité de me citer. Si ça sert à quelqu'un, j'en serai heureux. Donc si quelqu'un veut s'appuyer sur le post de ma signature entre autre et se lancer dans la création d'une page pour le wiki, je l'y autorise, je l'y incite, je l'encourage, et je viendrai le lire. (coécrire ?))

Moui, mais bon, a la fois tu es le seul qui gère vraiment là dedans... Quand tu dis, 'pas assez fait le tour de la question', euh, bon, je pense qu'avec tes connaissances on peut déjà sauver pas mal de données ^^'

Et pis bon, un wiki c'est fait pour être complété et amélioré au fur et a mesure, hein...

Au pire, si ca t'as pas du tout le temps, je veux bien écrire la page : je serai le redacteur et toi le connaisseur wink
(la semaine prochaine, je pense)
Enfin, en tout cas a mon avis c'est une bonne idée de mettre déjà toutes les infos que tu as récolté, quitte a compléter après.

Fail

#3128 Le 12/10/2008, à 17:31

Toineo

Hum, vraiment puissant kvm en fait
Et d'une simplicité... smile

Dernière modification par Toineo (Le 12/10/2008, à 17:32)

Fail

#3129 Le 12/10/2008, à 17:36

Elzen

Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  kvm
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o/708ko dans les archives.
Après cette opération, 2376ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Sélection du paquet kvm précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 274715 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de kvm (à partir de .../kvm_1%3a62+dfsg-0ubuntu8_i386.deb) ...
kvm: Using the existing group "kvm" (gid 127) for /dev/kvm
Paramétrage de kvm (1:62+dfsg-0ubuntu8) ...
usage: update-rc.d [-n] [-f] <basename> remove
       update-rc.d [-n] <basename> defaults [NN | sNN kNN]
       update-rc.d [-n] <basename> start|stop NN runlvl [runlvl] [...] .
		-n: not really
		-f: force
dpkg : erreur de traitement de kvm (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 kvm
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

#3130 Le 12/10/2008, à 17:51

\\Ouranos//

pierre@debian:~$ sudo apt-get install kvm
[sudo] password for pierre: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés : 
  bridge-utils
Paquets suggérés :
  debootstrap vde2 samba kvm-source
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  bridge-utils kvm
0 mis à jour, 2 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 1059ko dans les archives.
Après cette opération, 2994ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O
Réception de : 1 http://ftp2.fr.debian.org lenny/main bridge-utils 1.4-5 [31,2kB]
Réception de : 2 http://ftp2.fr.debian.org lenny/main kvm 72+dfsg-1.1 [1028kB]
1059ko réceptionnés en 8s (118ko/s)                                                     
Sélection du paquet bridge-utils précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 121643 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de bridge-utils (à partir de .../bridge-utils_1.4-5_i386.deb) ...
Sélection du paquet kvm précédemment désélectionné.
Dépaquetage de kvm (à partir de .../kvm_72+dfsg-1.1_i386.deb) ...
Ajout du groupe « kvm » (identifiant 117)...
Terminé.
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »...
Paramétrage de bridge-utils (1.4-5) ...
Paramétrage de kvm (72+dfsg-1.1) ...
Your system does not have the CPU extensions required to use KVM. Not doing anything. failed!

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#3131 Le 12/10/2008, à 18:08

Toineo

@ArkSeth : apparement, le prob c'est pour le chargement du module.
Essaye de le mettre au démarrage, sinon tu es condamné au modprobe...

@Ouranos : c'est mort neutral

Fail

#3132 Le 12/10/2008, à 18:12

\\Ouranos//

Toineo a écrit :

@Ouranos : c'est mort neutral

D'oh ! sad

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.

#3133 Le 12/10/2008, à 18:15

Toineo

Ben oui, mais en même temps il te faut une technologie de virtualisation sur le proco, donc si y'a pas, c'est tendu...

Mais tu peux quand même utiliser qemu (lui n'utilise pas les techs de virtualisation) : moins rapide, mais virtualisé quand même wink

Fail

#3134 Le 12/10/2008, à 18:18

\\Ouranos//

Toineo a écrit :

Ben oui, mais en même temps il te faut une technologie de virtualisation sur le proco, donc si y'a pas, c'est tendu...

Mais tu peux quand même utiliser qemu (lui n'utilise pas les techs de virtualisation) : moins rapide, mais virtualisé quand même wink

Ouaip.

Et pour virtualbox-ose, je ne prends pas le risque de polluer mon GRUB en installant tous les modules lol

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#3135 Le 12/10/2008, à 18:18

Toineo

tongue

Dernière modification par Toineo (Le 12/10/2008, à 18:18)

Fail

#3136 Le 12/10/2008, à 18:20

\\Ouranos//

neutral

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#3137 Le 12/10/2008, à 18:23

rmy

@Toineo : si tu veux rédactoriser, avec plaisir.
@Tshirtman : j'essaye et je te tiens au jus en attendant je laisse l'autre active.

#3138 Le 12/10/2008, à 18:24

\\Ouranos//

Vous avez pas le nom de la chanson de cette vidéo ? http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/crack-wep/fichiers/videos/video-crack-wep-devine.php

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#3139 Le 12/10/2008, à 18:25

Toineo

@rmy : ben pourquoi pas, disons que certes il n'y a peut être pas tout (mais bien plus que ce qu'on trouve souvent wink ), mais ca peut être bien utile a mon avis.

Je pense pouvoir regarder ca vers la fin de la semaine, tu me reliras/corrigera ?
wink

Fail

#3140 Le 12/10/2008, à 18:32

rmy

@Toinéo, encore une fois, avec plaisir ! Et n'hésites pas, peut-être, à linker ton wiki avec le post, comme ça, si quelqu'un a besoin d'aide il saura où me trouver.

#3141 Le 12/10/2008, à 18:45

rmy

@Tshirtman : l'install est beaucoup plus lente, je ne lui ai filé que 512 (je pense que ça ne ralentit pas grand chose sur une install viruelle) mais j'ai l'impression qu'il crypte tout à la volée...

EDIT : Vos choix, Maître ?

Environnement graphique et de bureau ?
Serveur Web ?
Serveur d'impression ?
Serveur DNS ?
Serveur de fichiers ?
Serveur de courrier ?
Bases de données SQL ?
Orinateur portable ?
Système standard ?

Dernière modification par rmy (Le 12/10/2008, à 18:47)

#3142 Le 12/10/2008, à 19:11

rmy

@Toinéo : premier jet structurel.
Page trés générale qui traite de récupération et sauvegarde des données :
Différencier les méthodes :
- la "mise en sécurité des données" (traitement par anticipation) = copie de partition, de disque entier ou de fichiers avec ou sans automatisation.
- la récupération suite à un crash logiciel : réparer un FS (testdisk) ou sauver des partitions non concernées pour les remonter ailleurs (dd ddrescue dd_rescue dd_rhelp).
- la récupération suite à un crash matériel (disque partiellement endommagé, secteurs defectueux) > artillerie lourde (image disque avec dd_rhelp, tentative de réparation avec testdisk, fsck, gpart...) et/ou tentative de récupération séquentielle (photorec est le plus intuitif, mais il y en a d'autres).
- Le post-traitement (en particulier d'une récup séquentielle) pour enlever les doublons et les inutiles (il y a quelques liens à ce sujet dans le post de ma signature).

Ne pas oublier aussi de préciser le côté aléatoire que peut prendre ce genre de récup, les nécessaires précautions qu'il faut prendre pour éviter de s'énerver, de bouriner, de tout casser inutilement...

Ne pas oublier encore de dire que la page est en cours d'élaboration et qu'elle ne sera jamais complète tant il y a de possibilités d'aborder le sujet, parler éventuellement d'autres pistes (SleuthKit and Autopsy) non explorées pour l'instant par manque de temps.

Préciser enfin éventuellement que :
- Chaque récup est unique, n'est pas triviale, et qu'il faudra probablement adapter à la réalité du moment.
- Dans le doute il ne vaut mieux rien faire et demander de l'aide.
- Je suis un demi-dieu*
- Il existe des entreprises qui font payer cher ce genre de services, ce n'est pas pour rien.
- Je récupère volontier les disques considérés HS pour les recycler et m'entraîner moi-même dessus (confidentialité assurée juré craché)

#3143 Le 12/10/2008, à 19:16

tshirtman

@ouranos: c'est les coeurs de l'armé rus (red army chors). mais je sais pas le nom de la chanson.

#3144 Le 12/10/2008, à 19:23

rmy

Tshirtman, tu as vu mon post te concernant au dessus ? (Je vais aller manger, il serait judicieux que je lance l'install avant..)

#3145 Le 12/10/2008, à 19:37

\\Ouranos//

tshirtman a écrit :

@ouranos: c'est les coeurs de l'armée russe (red army chors). mais je sais pas le nom de la chanson.

C'est Moskau tongue

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#3146 Le 12/10/2008, à 19:38

Toineo

rmy a écrit :

@Toinéo : premier jet structurel.
Page trés générale qui traite de récupération et sauvegarde des données :
Différencier les méthodes :
- la "mise en sécurité des données" (traitement par anticipation) = copie de partition, de disque entier ou de fichiers avec ou sans automatisation.
- la récupération suite à un crash logiciel : réparer un FS (testdisk) ou sauver des partitions non concernées pour les remonter ailleurs (dd ddrescue dd_rescue dd_rhelp).
- la récupération suite à un crash matériel (disque partiellement endommagé, secteurs defectueux) > artillerie lourde (image disque avec dd_rhelp, tentative de réparation avec testdisk, fsck, gpart...) et/ou tentative de récupération séquentielle (photorec est le plus intuitif, mais il y en a d'autres).
- Le post-traitement (en particulier d'une récup séquentielle) pour enlever les doublons et les inutiles (il y a quelques liens à ce sujet dans le post de ma signature).

Ne pas oublier aussi de préciser le côté aléatoire que peut prendre ce genre de récup, les nécessaires précautions qu'il faut prendre pour éviter de s'énerver, de bouriner, de tout casser inutilement...

Ne pas oublier encore de dire que la page est en cours d'élaboration et qu'elle ne sera jamais complète tant il y a de possibilités d'aborder le sujet, parler éventuellement d'autres pistes (SleuthKit and Autopsy) non explorées pour l'instant par manque de temps.

Préciser enfin éventuellement que :
- Chaque récup est unique, n'est pas triviale, et qu'il faudra probablement adapter à la réalité du moment.
- Dans le doute il ne vaut mieux rien faire et demander de l'aide.
- Je suis un demi-dieu*
- Il existe des entreprises qui font payer cher ce genre de services, ce n'est pas pour rien.
- Je récupère volontier les disques considérés HS pour les recycler et m'entraîner moi-même dessus (confidentialité assurée juré craché)

Oki, pas de souci. Merci pour le plan smile

Fail

#3147 Le 12/10/2008, à 19:53

Elzen

tshirtman a écrit :

@ouranos: c'est les coeurs de l'armé rus (red army chors). mais je sais pas le nom de la chanson.

Eùh... ça a l'air d'être la version originale, chantée en Allemand par les Dschinghis Khan tongue

Dernière modification par ArkSeth (Le 12/10/2008, à 19:54)

#3148 Le 12/10/2008, à 20:01

rmy

tshirtman, bon dans le doute je te mets tout.

Je viens d'avoir une idée ou deux de tests.
Si tu peux te lancer un VLC depuis mon serveur, pet-être peux tu regarder la TV sur ma freebox en multiposte ? lol
Quand tu es en ssh sur le serveur, as-tu la possiblité de lancer gdm et d'avoir un accès graphique ?
Pourrais-tu à l'extrême, créer une machine viruelle dans la machine viruelle en la bridgeant sur la machine virutelle bridgée ? tongue

#3149 Le 12/10/2008, à 20:04

tshirtman

rmy: pardon pour n'avoir pas réagis, normalement tout ce que tu décrit est possible, pour vlc ta bande passante vas peut être souffrir par contre tongue, je vais essayer avec la compression ssh. smile

edit: sad

mtrr: your processor doesn't support write-combining
mtrr: your processor doesn't support write-combining
EXT3-fs error (device hda1): ext3_add_entry: bad entry in directory #163208: directory entry across blocks - offset=0, inode=2291141971, rec_len=23700, name_len=67
Remounting filesystem read-only
EXT3-fs warning: mounting fs with errors, running e2fsck is recommended
EXT3 FS on hda1, internal journal
EXT3-fs error (device hda1): ext3_add_entry: bad entry in directory #163208: directory entry across blocks - offset=0, inode=2291141971, rec_len=23700, name_len=67
Remounting filesystem read-only

du coup je peut rien installer, je vais tenter le fsck...

Dernière modification par tshirtman (Le 12/10/2008, à 20:08)

#3150 Le 12/10/2008, à 20:37

rmy

?? la VM sur laquelle tu étais a l'air plantée. je la relance ?