#3651 Le 25/12/2015, à 17:04
- Sir Na Kraïou
Re : Topic des couche-tard, édition 69
Carrément que si : chuis chez mes parents, et y a un jardin ! J’avais installé ma batterie de fusées à eau antiaériennes, mais rien n’est passé au-dessus de chez nous !
tu pars du principe que c’est un classement décroissant de l’imbécilité, mais c’est seulement ta conception de ce classement implicite
Ben, un classement, c’est toujours comme ça, non ? Si on dit « le dernier des imbéciles », on suppose qu’il y a un « premier des imbéciles », le premier c’est toujours le plus performant de sa discipline, le champion.
On peut l'entendre d'une autre façon , il y avait un champion des imbéciles, tu viens de le battre, donc tu es le dernier "champion" des imbéciles.
Ça demande une surinterprétation, non ? Le « dernier des imbéciles », ou « dernier » serait considéré sur un ordre chronologique supposerait qu’il n’y ait qu’un seul imbécile en permanence, un titre d’imbécile, quoi.
Un seul imbécile, ça me semble contestable.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3652 Le 25/12/2015, à 17:11
- Sir Na Kraïou
À mon avis, l’expression « dernier des imbéciles » est utilisée par des imbéciles. Comme ils sont imbéciles, ils se targuent de leur imbécillité, et méprisent ceux qui ne le sont pas autant qu’eux.
C'est pas du bleu.
#3653 Le 25/12/2015, à 17:13
- Sir Na Kraïou
Bon, ça fait un problème existentiel de résolu.
…
Problème suivant !
C'est pas du bleu.
#3654 Le 25/12/2015, à 17:14
- Shanx
On peut considérer que les gens sont classés par catégories. Les génies sont au dessus des intelligents, qui sont au dessus des beaufs, qui sont au dessus des imbéciles, etc.
Dans chaque catégorie y'a un classement entre les personnes, le premier étant le meilleur de sa catégorie (et donc proche de la catégorie supérieure si y'en a une), et le dernier le pire (et donc proche de la catégorie du dessous). Dans ce cas, le dernier des imbéciles, c'est le pire dans cette catégorie, et le premier des imbéciles et très proche de la catégorie "beauf" (de mon exemple de catégories).
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#3655 Le 25/12/2015, à 17:20
- Arcans
Arcans a écrit :tu pars du principe que c’est un classement décroissant de l’imbécilité, mais c’est seulement ta conception de ce classement implicite
Ben, un classement, c’est toujours comme ça, non ? Si on dit « le dernier des imbéciles », on suppose qu’il y a un « premier des imbéciles », le premier c’est toujours le plus performant de sa discipline, le champion.
Bah non, y’a tout plein de manière de classer ! Tout plein !
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3656 Le 25/12/2015, à 17:21
- Arcans
Parce que partout autour de moi j'ai une ambiance de Noël, des câlins des sapins des cadeaux etc., et quand j'arrive ici on décortique des idioms. J'trouve ça chouette.
Ah ben mon choix entre les deux est vite fait en tout cas !
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3657 Le 25/12/2015, à 17:41
- Ras'
@Shanx : les beaufs sont au dessus des imbéciles ?
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#3658 Le 25/12/2015, à 17:45
- Arcans
Il est dans le déni là, il essaye de se convaincre qu’il n’est pas tout en bas du classement.
— Arcans
— Le Rouge
#3659 Le 25/12/2015, à 17:46
- Sir Na Kraïou
Ben, pas moi ! Les cadeaux c’est cool, et faire, défaire, refaire, contrefaire, parfaire, méfaire, malfaire… la langue, c’est aussi cool !
On peut considérer que les gens sont classés par catégories. Les génies sont au dessus des intelligents, qui sont au dessus des beaufs, qui sont au dessus des imbéciles, etc.
Dans chaque catégorie y'a un classement entre les personnes, le premier étant le meilleur de sa catégorie (et donc proche de la catégorie supérieure si y'en a une), et le dernier le pire (et donc proche de la catégorie du dessous). Dans ce cas, le dernier des imbéciles, c'est le pire dans cette catégorie, et le premier des imbéciles et très proche de la catégorie "beauf" (de mon exemple de catégories).
Hmmmm. Ça reste bizarre, du coup. Quand on fait des classements comme ça, en général, les catégories vont dans le même sens (comme le foot : ligue 1, ligue 2, etc.), alors que là, ça va dans des sens différents (si on va du moins au plus imbécile, et du moins au plus intelligent, le plus imbécile n’est pas le plus proche du moins intelligent).
C'est pas du bleu.
#3660 Le 25/12/2015, à 17:57
- Arcans
Oui, ça va dans le même sens, mais pas forcément celui de l’efficacité au sein de sa propre catégorie, mais plutôt selon un indice commun à toutes les catégories qui est utilisé pour établir au sein le classement au sein d’une catégorie, de même qu’il peut être utilisé pour effectuer un classement indépendant des catégories. Si l’intelligence est utilisée comme indice, le plus imbécile sera en bas de classement et donc dernier, le moins imbécile en haut de classement et plus proche du moins intelligent.
— Arcans
— Le Rouge
#3661 Le 25/12/2015, à 21:45
- Mornagest
5 fois Tino Rossi en 24 heures, j'ai failli craquer.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#3662 Le 25/12/2015, à 21:49
#3663 Le 25/12/2015, à 21:54
- Sir Na Kraïou
Et pour Edmond Dantès :
https://www.youtube.com/watch?v=El-n-Rs5A7k
C'est pas du bleu.
#3664 Le 25/12/2015, à 21:55
- Mornagest
*Meurt*
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#3665 Le 25/12/2015, à 22:22
- Mornagest
*Revient prendre un point et repart mourir*
#3666 Le 25/12/2015, à 22:30
- Pylades
Et moi je trouve ça fucking chouette qu'on décortique des expressions comme ça , un 25 décembre. La magie du TdCT.
J'aime ça
^This.
Haters gonna hate.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#3667 Le 25/12/2015, à 22:32
- Arcans
Ça sert à rien d’essayer de te camoufler en causant à la troisième personne hein.
— Arcans
— Le Rouge
#3668 Le 25/12/2015, à 22:36
- Pylades
PPdM a écrit :On peut l'entendre d'une autre façon , il y avait un champion des imbéciles, tu viens de le battre, donc tu es le dernier "champion" des imbéciles.
Ça demande une surinterprétation, non ? Le « dernier des imbéciles », ou « dernier » serait considéré sur un ordre chronologique supposerait qu’il n’y ait qu’un seul imbécile en permanence, un titre d’imbécile, quoi.
Mais un seul idiot, ça paraît normal.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#3669 Le 25/12/2015, à 22:56
- Ras'
Addy, 5 ans, est en pleurs car elle doit enlever son nouveau pull et mettre un tablier si elle veut jouer avec de la peinture. Pendant ce temps sa soeur qui a reçu un karaoké pour Noël chante "Let it go".
Je pense que je vais me renseigner pour une vasectomie, histoire d'être sur que ça ne m'arrive jamais.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#3670 Le 25/12/2015, à 23:00
- Arcans
Je me dis souvent ça au boulot…
— Arcans
— Le Rouge
#3671 Le 25/12/2015, à 23:08
- Mornagest
Mes mioches ont été très raisonnables, eux. À part qu'ils n'ont pas voulu faire la sieste cet aprem pour profiter de leurs cadeaux, ça s'est bien passé
#3672 Le 25/12/2015, à 23:13
- Henry de Monfreid
Je me dis souvent ça au boulot…
Mais si un seuls d'entre tois ne le fait pas et qu'il engrosse une terrienne, tu devras assumer la paternité, après tout vous avez le même ADN que toi.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#3673 Le 25/12/2015, à 23:16
- Henry de Monfreid
Na K' et KK : vous n'avez plus qu'à vous faire naturaliser écossais, en plus vous aurez le droit de porter le kilt, strocool le kilt.
Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 25/12/2015, à 23:18)
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#3674 Le 25/12/2015, à 23:17
- PPdM
Sir Na Kraïou a écrit :PPdM a écrit :On peut l'entendre d'une autre façon , il y avait un champion des imbéciles, tu viens de le battre, donc tu es le dernier "champion" des imbéciles.
Mais un seul idiot, ça paraît normal.
il existe "le roi des diots"
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3675 Le 25/12/2015, à 23:31
- Dr Le Rouge
Plouf.
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog