Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2015, à 18:16

meaz

Beaucoup d'espace consommé sur Clé USB

Bonjour,

je branche ma clé usb formattée en Fat32, et qui fait 30Go sur mon raspberry pi 2 (debian). Je la monte:

mkdir /media/cleusb
sudo mount /dev/sda1 /media/cleusb
sudo umount /media/cleusb

Ensuite, j'y copie des fichiers:

sudo cp -r /var/www/html/upload/uploads /media/cleusb

Je démonte ma clé et je la branche sur mon portable avec Windows.

Et là, je ne comprends pas pourquoi il ne reste plus que 8,5Go de libres, alors que les fichiers que j'ai collés font à peine 5 Mo!

Une explication?

Cordialement

#2 Le 25/12/2015, à 18:20

cqfd93

Re : Beaucoup d'espace consommé sur Clé USB

Bonjour,

Cette question est plutôt à poser sur un forum Debian (debian-fr ou Debian-Facile) ou un forum Windows. Déplacement vers le Café.

cqfd93

#3 Le 26/12/2015, à 09:00

chinois02

Bonjour,
Est-tu certain du volume exact de ta clé USB?
Il existe des fausses clés à volume dégradé...qui sont "percées" (lorsqu'elle sont pleines et reçoivent des données, elles effacent les données déja présentes: pas d'alerte de clé pleine, la surprise est lors des transferts clé=> ordinateur)

N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

#4 Le 26/12/2015, à 19:13

meaz

Bonjour,

oui ma clé fonctionne nickel! Si je la formate, je récupère mes 30Go. Mais dès que je rebranche sur mon raspberry pi et que j'y colle des fichiers, le problème revient... Je me demande si cela ne vient pas de la façon dont je la monte:

sudo mount /dev/sda1 /media/cleusb

Comme je n'y connais pas grand chose en montage de clé, peut-être l'erreur vient de là...

Merci