#1 Le 12/10/2008, à 20:22
- omnimax
how to en bash afficher la liste des fenêtres en cours
Bonjur je recherche la commande qui permette d'affcher la liste des fenêtres en cours?
14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell script fire
#2 Le 12/10/2008, à 20:55
- Alain.g
Re : how to en bash afficher la liste des fenêtres en cours
Bonsoir
wmctrl -l
voir le manuel pour plus d'options. Par exemple : wmctrl -xlG
Xubuntu Karmic !
#3 Le 12/10/2008, à 23:02
- atlante
Bonsoir,
wmctrl n'est pas installé de base, il faut l'installer.
#4 Le 13/10/2008, à 02:44
- omnimax
génial merci pour vos réponses, cela marche ....par hasard est-ce que vous savez comment dire à une fenêtre zénity qu'elle apparaisse à l'endroit ou se trouve le pointeur de la souris?
(j'explique le sens de ma question, je suis sous gnome et j'aimerai m'écrire un petit script bash avec interface zénity pour afficher ma liste des fenêtres en cours via un raccourci boutton droit pour reproduire l'option de xfce)
#5 Le 13/10/2008, à 09:27
- Alain.g
(j'explique le sens de ma question, je suis sous gnome et j'aimerai m'écrire un petit script bash avec interface zénity pour afficher ma liste des fenêtres en cours via un raccourci boutton droit pour reproduire l'option de xfce)
Je suppose que tu sais qu'il existe une applet pour gnome appelée "sélecteur de fenêtres" qui remplit ce rôle. Le menu s'affiche au clic gauche sur l'applet et non au clic molette au dessus du bureau, mais ça reste mieux que ce que tu pourras obtenir en bricolant avec zenity
Xubuntu Karmic !
#6 Le 13/10/2008, à 17:07
- omnimax
oui merci alain g je le sais. mais j'aimerais me pondre une petite tambouille genre xfce j'ai regardé du coté de pytjon/gtk qui m'a l'ai plus approprié pour le menu mais mon point de suspens reste comment le faire apparaître à l'endroit du curseur?
#7 Le 13/10/2008, à 19:39
- Alain.g
mais mon point de suspens reste comment le faire apparaître à l'endroit du curseur?
En python ce n'est vraiment pas un problème mais tu ne pourras pas faire grand chose sans commencer à apprendre
Xubuntu Karmic !
#8 Le 13/10/2008, à 21:24
- omnimax
en fait je penser utiliser python/gtk glade qui retranscrit facilement la manière de disposer le menu (les balises). Maintenant, je ne sais toujours pas comment afficher cette interface sous le curseur de ma souris???
#9 Le 13/10/2008, à 21:43
- Alain.g
Je ne connais rien à Glade (et pas grand chose à python)... mais le menu (gtk.Menu) s'affiche par défaut au niveau du pointeur :
The default menu positioning function will position the menu at the current pointer position.
http://www.pygtk.org/docs/pygtk/class-gtkmenu.html#method-gtkmenu--popup
Il s'agit du même type de menu qui s'affiche sous XFCE pour lister les fenêtres ouvertes.
Xubuntu Karmic !