Pages : 1
#1 Le 24/02/2006, à 21:39
- crygor
Lecteur GTK non jukebox
Bonsoir,
J'ai l'impression (j'espère que ce n'est qu'une impression) qu'il n'y a pas de lecteur simple pour gnome :
Je souhaiterai un genre de beep media player ou xmms qui n'utilise pas son propre gestionnaire de thèmes, mais le thème gtk/fenêtre du système. Les applications qui fonctionnent avec le thème système sont toutes des jukebox (rhythmbox, muine).
Peut être ya til un moyen d'utiliser un plugin pour que XMMS ou beep ai le thème système ? Ou carrément un logiciel?
Merci,
crygor
#2 Le 24/02/2006, à 22:01
- Bobbybionic
Re : Lecteur GTK non jukebox
Totem ne te plait pas ?
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#3 Le 24/02/2006, à 22:16
- crygor
Oui peut être... On ne peut pas fixer de racine pour chercher les fichiers.
S'il n'y a pas vraiment d'alternative, je reste peut être sur ça...
#4 Le 24/02/2006, à 22:24
- Bobbybionic
Fixer de racine, c'est à dire qu'il cherche toujours à aprtir de même endroit ? Jamais essayé, moi je le cherche puis je clique pour qu'il s'ouvre
Sinon j'ai bien aimé un truc sous XFCE, c'est le petit xfmedia couplé au mini navigateur de fichier dont je tairais le nom par manque de mémoire vive (la mienne, pas celle du PC ), c'était nickel, il gérait les favoris et tout, il gardait en mémoire la taille de la fenêtre etc... un bonheur !
Tu mets ton répertoire de musique à coté du lecteur avec la bonne taille et ça roule.
Il tourne sous Gnome je pense, mais je ne sais pas ce qu'il donne niveau interface.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
#5 Le 24/02/2006, à 22:48
- Bedbug105
Je confirme. J'avais installé XFCE il n'y pas si longtemps, je l'ai viré depuis, mais lors de ma réinstallation d'Ubuntu (Gnome), la première chose que j'ai faite a été d'installer Xfmédia. Génial petit lecteur avec liste de lecture, qui s'intègre parfaitement à Gnome niveau interface. A condition toutefois que tu ne sois pas trop exigeant sur les fonctionnalités...Je suis quasiment sûr que c'est ce que tu cherches.
"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)
#6 Le 24/02/2006, à 23:15
- crygor
Et ben !
XFMedia est vraiment bien !
J'ai l'impression que je vais l'adopter
Le seul truc, c'est que je vais devoir convertir tout mes fichiers audio ^^
wma > mp3
C'est étonnement bien intégré a gnome, ces applis XFCE
merci !
#7 Le 24/02/2006, à 23:16
- Bobbybionic
Cool
Un petit résolu alors non ?
A mon avis tu ne perds pas grand chose dans la conversion wma vers mp3, le mieux serait vers ogg, mais je sais, les clés mp3, les chaînes, tout ça...
#8 Le 24/02/2006, à 23:17
- Bedbug105
C'est étonnement bien intégré a gnome, ces applis XFCE
C'est normal, elles sont également écrites avec les librairies GTK (qui sont celles de Gnome).
"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)
Pages : 1